Aller au contenu

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , j' espere que tout le monde comme moi profite bien des beaux jours avec sa voiture 🙂

J ai un question à vous poser 😛

Lorsque je coupe le contact de la 360 Boite F1 et que je suis en neutre ca déclenche un bip strident et désagréable .

Si je coupe le contact en 1 par exemple là rien ne m agresse les oreilles .

Du  coup , je dois en conclure qu il ne fait pas couper le contact en neutre mais avec une vitesse engagée?

Je trouve çà étonnant .

 

Merci les amis , 

Arnaud

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, 

En fait, tu peux la laisser en neutre, le bip strident  sert a t'avertir que tu l'as laissé ainsi. 

Pour ma part, si je suis stationné en pente, je mets la 1ere ainsi que le frein à main . si c'est sur du plat, uniquement le frein à main 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Comme l’a dit Seb, c’est juste pour t’avertir du fait que tu es en neutre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n’ai pas ce type d’alarme sur la CS!

@Franck, @askim2 @Guyom @kani56 ou les autres, et vous ? 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je n’ai pas ce type d’alarme sur la CS!

@Franck, @askim2 @Guyom @kani56 ou les autres, et vous ? 

 

Je comprends ton désespoir de ne pas avoir cette alarme.

Comme moi je la possède, je te propose d'échanger nos autos.

Ne me remercie pas, je sais mon bon cœur me perdra.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Je n’ai pas ce type d’alarme sur la CS!

@Franck, @askim2 @Guyom @kani56 ou les autres, et vous ? 


t’es sûr de toi ? 
Pas un bip en coupant le contact au neutre ?

strident et désagréable c’est un poil exagéré. 

Il me semble pourtant que c’était le cas sur les CS que j’ai conduit. 

 

ca fait peur être longtemps que tu n’es pas monté dedans 😬

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Je comprends ton désespoir de ne pas avoir cette alarme.

Comme moi je la possède, je te propose d'échanger nos autos.

Ne me remercie pas, je sais mon bon cœur me perdra.

 

Je te remercie de ta bienveillance légendaire, mais je ne suis pas désespéré, et je suis fidèle  ! 😉

 

il y a 29 minutes, florent95 a dit :


t’es sûr de toi ? 
Pas un bip en coupant le contact au neutre ?

strident et désagréable c’est un poil exagéré. 

Il me semble pourtant que c’était le cas sur les CS que j’ai conduit. 

 

ca fait peur être longtemps que tu n’es pas monté dedans 😬

 

 

Un bip oui, je l'ai.

J'avais mal lu, je pensais que cette alarme fonctionnait quelques secondes; désolé !!!

Par contre, il ne me dérange pas au niveau puissance, sans doute parce que la CS est tout sauf silencieuse, alors ce petit bip est bien peu de chose... 😉

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

que cette alarme fonctionnait quelques secondes;

 

En effet, ça dure quelques secondes.

Donc ma proposition tient toujours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je te remercie de ta bienveillance légendaire, mais je ne suis pas désespéré, et je suis fidèle  ! 😉

 

 

Un bip oui, je l'ai.

J'avais mal lu, je pensais que cette alarme fonctionnait quelques secondes; désolé !!!

Par contre, il ne me dérange pas au niveau puissance, sans doute parce que la CS est tout sauf silencieuse, alors ce petit bip est bien peu de chose... 😉

 

C’est en coupant le contact donc pas couvert par le moteur de la CS. 
C’est plutôt que l’âge aidant, il te dérange de moins en moins 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, Ruvo a dit :

 

En effet, ça dure quelques secondes.

Donc ma proposition tient toujours.....

 

Oui mais tu auras non seulement noté mais remarques précédentes que je t'invite à relire, mais que ça ne me dérange aucunement...

 

il y a 8 minutes, florent95 a dit :

 

C’est en coupant le contact donc pas couvert par le moteur de la CS
C’est plutôt que l’âge aidant, il te dérange de moins en moins 😂

 

Ça j'avais compris Florent !!😉

 

"L'age ne fait rien à l'affaire" (je m'arrête là pour la citation de Brassens car la suite n'est pas pertinente 😀), j'ai au contraire une ouïe bien plus aiguisée que la moyenne, mais aucun des bruits de la CS, et encore moins le son du V8, ne me dérangent mais au contraire me ravissent ...😍

Félicitations pour le petit dernier au passage 👍 (enfin, parfois ce n'est pas le dernier... 🙂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Oui mais tu auras non seulement noté mais remarques précédentes que je t'invite à relire, mais que ça ne me dérange aucunement...

 

 

Ça j'avais compris Florent !!😉

 

"L'age ne fait rien à l'affaire" (je m'arrête là pour la citation de Brassens car la suite n'est pas pertinente 😀), j'ai au contraire une ouïe bien plus aiguisée que la moyenne, mais aucun des bruits de la CS, et encore moins le son du V8, ne me dérangent mais au contraire me ravissent ...😍

Félicitations pour le petit dernier au passage 👍 (enfin, parfois ce n'est pas le dernier... 🙂)

 

🤣
 


Un garçon et maintenant une fille, il y a quand même de tres fortes chances que ce soit le dernier. 😉

 

Merci bcp. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

Comme précisé plus haut, ce n'est pas un bip mais un buzzer qui casse les oreilles pendant 4 très longues secondes.

 

 

 

 Un long bip quoi !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 7/10/2022 at 10:29 AM, dragon1964 said:

Je n’ai pas ce type d’alarme sur la CS!

@Franck, @askim2 @Guyom @kani56 ou les autres, et vous ? 

moi non plus!!

Attends... ma 360 est manuelle 😁

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elauqs

Vous m'inquiétez là, j'ai pas ça sur la mienne... 🤔 Où alors j'y fais vraiment pas attention mais vu le bruit, ça m'étonnerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je confirme avoir bien le long bip de 4 secondes sur la Stradale si je coupe le contact et que je suis en neutre.

Peut-être que cela aurait un rapport avec l'année de production (ajout à partir d'un certain millésime) ?

La mienne est de 2004.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, Franck a dit :

Je confirme avoir bien le long bip de 4 secondes sur la Stradale si je coupe le contact et que je suis en neutre.

Peut-être que cela aurait un rapport avec l'année de production (ajout à partir d'un certain millésime) ?

La mienne est de 2004.

 

Tous les TCUs de CS font ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Sur ma Challenge (pas Stradale) j'ai aussi ce bip long en N, mais je n'ai pas de frein à main... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Il me semble que Ferrari ont mis en place cet bip lors de l’arrêt en neutre en grande partie pour le marché américain et leur habitude du mode P des boites automatiques, justement pour qu'ils n'aient pas de mauvaise surprises s'ils ne mettent pas le frein à main.  Mais ça commence à remonter un peu maintenant... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 19/07/2022 à 15:40, eric355 a dit :

 

Tous les TCUs de CS font ça .


J’ai aussi ce bip long sur mon spider.

Une habitude a prendre et qui ne perturbe plus depuis presque 10 ans.

 

Par contre, je n’en suis pas sûr, mais il me semble qu’il n’existe plus sur les Scud’ !


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Le 19/07/2022 à 15:59, gilbert a dit :

Sur ma Challenge (pas Stradale) j'ai aussi ce bip long en N, mais je n'ai pas de frein à main... 

 

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :


J’ai aussi ce bip long sur mon spider.

Une habitude a prendre et qui ne perturbe plus depuis presque 10 ans.

 

Par contre, je n’en suis pas sûr, mais il me semble qu’il n’existe plus sur les Scud’ !

 

J'ai bien le long bip sur ma Scud lorsque je coupe le contact en neutre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.