Aller au contenu

Messages recommandés

Lg-360

Et bonjour,

Comme la plupart je pense, j’ai la peinture noire des palettes qui commence à se barrer, ça donne donc des palettes pas très belles avec un mélange de noir et d’alu.

je pensais enlever tout le noir et les laisser en  couleur alu.

Qu’avez donc vous fait ?

Vos avis ?

et question subsidiaire, il faut enlever le volant pour pouvoir dévisser les palettes ?

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Lorsqu'en hiver ton auto sera au repos, tu peux envoyer tes palettes à un gentil membre qui réalisera sur ces dernières, un revêtement carbone du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

les miennes sont couleur Alu mais je vais les faire recouvrir de carbone.
Pour ce qui est du démontage, je ne sais pas encore, car je n'ai pas fait.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Malheureusement il faut démonter le volant !

  • Like 1
  • Perplexe 1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

 

il y a 32 minutes, bernard a dit :

Malheureusement il faut démonter le volant !

Non non pas besoin 

20210517_143231.jpg

Modifié par rusty348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, rusty348 a dit :

 

Non non pas besoin 

20210517_143231.jpg

ok merci pour l'information 😉

 

La réponse se trouvait sur Ferrarista 😉

 

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Et juste pour mon info, quel est le prix pour le passage en carbone ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, pour ma part, je les avais refaites en " style origine", n'ayant rien comme pièces en carbone dans ma voiture ... 🙂 
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

C’est effectivement ce qui me bloque un peu pour le passage en Carbone… Rien n’est en carbone sur ma voiture. Donc avoir les palettes Carbone, ça risque de faire une peu contre nature…

Je viens de lire ton post de l’époque…

interessant !

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Tu n'as absolument pas besoin d'enlever le volant pour enlever les palettes, juste le tourner pour accéder au 2 vis de chaque côté.

En ce qui me concerne, j'ai démonté, poncé et poli et le rendu Mr plaît beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Malheureusement il faut démonter le volant !

Absolument pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 3 heures, Seba a dit :

Salut, pour ma part, je les avais refaites en " style origine", n'ayant rien comme pièces en carbone dans ma voiture ... 🙂 
 

 

 

Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

Tu n'as absolument pas besoin d'enlever le volant pour enlever les palettes, juste le tourner pour accéder au 2 vis de chaque côté.

En ce qui me concerne, j'ai démonté, poncé et poli et le rendu Mr plaît beaucoup 

Les 2 vis sont pris dans les palettes ou bien il y a un écrou dessous ?

S’il y a un écrou, il faut alors démonter le cache sous volant non ?

et juste pour mon info, tu as poli avec quoi ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 4 heures, Lg-360 a dit :

 

Les 2 vis sont pris dans les palettes ou bien il y a un écrou dessous ?

S’il y a un écrou, il faut alors démonter le cache sous volant non ?

et juste pour mon info, tu as poli avec quoi ?

Les deux vis sont fixées sur les palettes sans écrou, donc tu n'as strictement rien à démonter 

Juste tourner le volant pour accéder aux vis 

J'ai poncé avec du 300 à 800 puis terminé au belgom alu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

 

Les 2 vis sont pris dans les palettes ou bien il y a un écrou dessous ?

S’il y a un écrou, il faut alors démonter le cache sous volant non ?

et juste pour mon info, tu as poli avec quoi ?

En effet, rien a démonter, faut juste tourner le volant a gauche et a droite pour avoir accès aux vis cruciformes. pas d'écrous par derrière, le taraudage se trouve sur la partie fixée sur la colonne de direction. 

Ici, j'ai poncé au grain de plus en plus fin, je me suis arrêté au 1200 a l'eau. Sinon, pour polir, il faut continuer avec des grains de plus en plus fin, puis étape de polissage avec des brosses spéciales , et divers produits ( on vend des petits kits a monter sur une perceuse dans les magasins de bricolage en général 🙂 

Voila le genre de kit dont je parle 🙂 

https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/outillage-électrique/accessoires-d'outils/autres-accessoires/kit-de-polissage-wolfcraft-5-pièces/5015595

Modifié par Seba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 16 heures, Seba a dit :

Salut, pour ma part, je les avais refaites en " style origine", n'ayant rien comme pièces en carbone dans ma voiture ... 🙂 
 

 


Je vais suivre ton procès.

Comme toi, je préfère conserver mon intérieur proche de l’origine.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 23 heures, bernard a dit :

Malheureusement il faut démonter le volant !

toutes mes excuses pour cette erreur de ma part 😉

Je vais me consacrer à l'entretien de mon jardin , et peut être prendre une année sabatique avec Ferrarista ( il existe heuresement d'autres prorités dans la vie 😉 , la 612 étant en hibernation jusque mars 2023  )  😉

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, bernard a dit :

toutes mes excuses pour cette erreur de ma part 😉

Je vais me consacrer à l'entretien de mon jardin , et peut être prendre une année sabatique avec Ferrarista ( il existe heuresement d'autres prorités dans la vie 😉 , la 612 étant en hibernation jusque mars 2023  )  😉


Je t’avais mis un like pour compenser. 😉 Certaines utilisateurs mettent un dislike par rapport à l’info en elle-même, alors que le like ou le dislike n’est à utiliser que pour récompenser ou pénaliser le contributeur par rapport à sa contribution présente.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 18 heures, bernard a dit :

toutes mes excuses pour cette erreur de ma part 😉

Je vais me consacrer à l'entretien de mon jardin , et peut être prendre une année sabatique avec Ferrarista ( il existe heuresement d'autres prorités dans la vie 😉 , la 612 étant en hibernation jusque mars 2023  )  😉


Arrête tes bêtises  @bernard !

Et même si ta 612 ne refait surface qu’en début 2023, tu ne vas pas toi aussi quitter la communauté Ferrarista pour une erreur sur 4 vis !

 

J’étais très content de te recroiser au LMC et si tu n’as pas de volant pour une sortie en Belgique avec @jeanlebelge, je me ferai un plaisir de te prendre comme passager dans un de mes modestes V8 😉

  • Merci 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.