Aller au contenu
0
bertrand59

Feux arriéres F355 Morimoto

Messages recommandés

dragon1964

Les feux Ar de la F355 sont magnifiques comme le reste du dessin de cette auto.

 

Ces feux, suivant les clichés, sont parfois bizarres !

Perso, sans être un inconditionnel de l’origine,   j’avais changé l’immonde volant à airbag par celui d’une Modena, je garderais les feux d’origine .. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Les feux Ar de la F355 sont magnifiques comme le reste du dessin de cette auto.

 

Ces feux, suivant les clichés, sont parfois bizarres !

Perso, sans être un inconditionnel de l’origine,   j’avais changé l’immonde volant à airbag par celui d’une Modena, je garderais les feux d’origine .. 

C'est bien ce que je disais, c'est générationnel, tu fais parti des vieux philippe  🌝🌝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

C'est bien ce que je disais, c'est générationnel, tu fais parti des vieux philippe  🌝🌝


Ce qui est clair Philippe c’est que je ne suis plus un jeunot ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

c’est que je ne suis plus un jeunot ! 

 

 

On a l'âge de ses carters....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 01/08/2022 à 21:39, Antocalm a dit :

Les prises sont plug and play mais tu as juste quelques pin sur la prise morimoto à changer d’emplacement ! Si tu fais affaire je te ferais une photo des miennes ça sera beaucoup plus simple pour toi ! Directement t sur le site de morimoto livraison à peine 48h 

J'ai craqué ce week-end et ai reçu le colis ce jour.

Si tu peux m'envoyer tes photos SVP ? Merci d'avance

 

 

20220811_183510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je me lance dans le montage de ces feux mais j'ai des doutes quant au branchement. J'avais cru comprendre que c'était un montage "plug and play"  mais dans le kit fourni ( sans aucune notice ! ) il y a des faisceaux  et des    condensateurs ? don je ne sais trop quoi faire.

Je ne suis pas très a l'aise avec les montages électriques et n'ai pas envie de mettre le feu a mon auto. Une bonne âme peut me guider ?

 

 

20220820_185503.jpg

20220820_185733.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, ferdi_ a dit :

 

Merci Cédric, mais autant il montre comment dévisser    des vis mais j'ai rien trouvé de concret sur le montage électrique. Les commentaires en amerloc ne m'aide malheureusement pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Il semblerait que les connexions soient différentes d'un modèle US à celui Européen, mais j'imagine que sur le principe, il ne doit pas y avoir de grandes différences, un positif reste un positif 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

 

Exactement ça 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Visiblement, on a pas tous la même notion du plug and play.

Dans ce cas la c'est sans doute que du plug !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, philF355 a dit :

Visiblement, on a pas tous la même notion du plug and play.

Dans ce cas la c'est sans doute que du plug !!

C'est bien mon soucis.

J'ai déjà deux témoignages de propriétaires qui ont achetés ces feux sur une Euro et qui ne les ont pas montés devant l'absence d'indication. C'est sans doute pas très compliqué mais je préfère être "trop" prudent que de faire une boulette sur le circuit électrique de mon auto.

J'ai envoyé un message au vendeur et une personne ayant fait le montage sur son auto doit m'envoyer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

C'est bien mon soucis.

J'ai déjà deux témoignages de propriétaires qui ont achetés ces feux sur une Euro et qui ne les ont pas montés devant l'absence d'indication. C'est sans doute pas très compliqué mais je préfère être "trop" prudent que de faire une boulette sur le circuit électrique de mon auto.

J'ai envoyé un message au vendeur et une personne ayant fait le montage sur son auto doit m'envoyer des photos

Tu as bien raison. La connerie plane toujours au dessus de nos tetes....et peut couter cher sur nos autos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 21/08/2022 à 14:00, ferdi_ a dit :

Il semblerait que les connexions soient différentes d'un modèle US à celui Européen, mais j'imagine que sur le principe, il ne doit pas y avoir de grandes différences, un positif reste un positif 

J'imaginais aussi qu'il suffisait de brancher le bon connecteur au bon endroit mais : chacun des quatre feux d'origine a un connecteur bien distinct et ceux de Morimoto sont deux par deux reliés entre eux ...

Les câbles d'origine sont évidemment de différentes couleurs mais ceux de Morimoto sont tous noirs !  

 

Et pas de réponse a ma demande d'information par mail pour le moment ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Suite et malheureusement pas fin du montage de ces feux.

 

J'ai procédé un a montage a blanc pour vérifier que outre les branchements, le reste est OK. Et surprise les feux ne se montent pas !

Un petit soucis pas méchant mais qui j'ajoute au reste. Il y a quatre orifices ou viennent se loger les vis de fixation. Cependant il n'y a que deux vis qui fixent le feux et elles ne sont pas positionnées au même endroit pour chaque. Un détail pour les repérer mais sur ceux qui m'ont été livrés les vis sont au même endroit sur chaque.

Il suffit de repositionner les vis dans les bons orifices mais avec précaution car ils ne sont pas tous taraudés ! 

 

Décidément pas Plug and Play ! 

 

 

Z_feux_OEM (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Et je n'ai pas encore réussi a comprendre ce qu'il faut faire avec ces connexions.

 

La réponse ( après relance ) du fournisseur ne réponds pas a ma question et je crois qu'il n'ont pas compris mon soucis. Sur la 1ere photo qui vient de chez eux il y a bien sur chaque connecteur 3 entrés ( fils de couleurs différentes venant du circuit de l'auto )  et "en face" 3 sorties sur les connecteurs Morimoto. 

Sur chaque une des quatre est non utilisée 

 

Le soucis est que sur mon auto ( F355 Euro ) un des connecteur est identique a leur exemple mais le second comporte bien 4 arrivées ( Rouge, Bleu, Jaune et Noire ) et se connecte au faisceau Morimoto avec seulement 3 sorties ( le fil Bleu serait donc relié a rien ! )

 

Je ne sais pas a quoi correspond ce fil Bleu et si il faut ajouter un câble en face, a quoi le relié ? Car a l'autre bout du faisceau Morimoto il n'y a pas d'emplacement libre. 

 

Merci de vos lumières

image.png

26_08_2022 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Je ne sais pas a quoi correspond ce fil Bleu et si il faut ajouter un câble en face, a quoi le relié ? Car a l'autre bout du faisceau Morimoto il n'y a pas d'emplacement libre. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Pas vraiment fan de ces feux arrières morimoto, ça fait F355 japonaise tunée. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Depuis et ne voulant prendre aucun risque j'ai remonté les feux originaux et chercherai une personne plus compétente que moi cet hiver pour faire les branchements adéquats de ces maudits feux américains.

J'ai trouvé de l'aide sur le F-chat et les différents schémas des connexions US et Euro.

 

J'ai également relancé le fournisseur une nouvelle fois et après une semaine d'attente j'ai reçu un message de quelques mots avec le "schéma électrique" ci-dessous !

 

Je vous promet que ce n'est pas une blague.

 

image.png.2b10777f28fedc37ff760ab5cbe112c7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Le fournisseur de tes feux est...... excellent. Le schéma a été fait par un enfant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.