Inoustar 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour à tous, Je m'appelle Jimmy, j'ai 24ans. J’ai toujours été passionné de voiture, surtout italienne, plus particulièrement Alfa Roméo et Ferrari. J'adore les italiennes car leur ligne sont intemporelles, travaillés et surtout un charme fou ! Ma passion pour l’automobile à commencer quand j’ai vu pour la première fois « la voiture rouge » de mon grand-père, garée toujours au fond du garage, sous bâche. Surprise, c’est une Fiat Coupé 20V turbo plus, avec le fameux moteur 5 cylindres turbo, qui totalise aujourd’hui 65000 km. J’ai toujours adoré cette voiture car pour moi c’était la voiture à sortir le dimanche, avec mon grand-père, pour passer un bon moment. Pour moi c’est une voiture qui me tient vraiment à cœur. Et jour après jour, la passion qui se développe de plus en plus. Ma voiture de tous les jours est une Alfa Romeo Giulia 280 CV finition Veloce, couleur blanc nacré, et pour le week-end une Alfa Romeo 4C Edizione Speciale couleur Rouge Competizione (en triple couche). Ferrari a toujours été une passion, un rêve, un objectif à atteindre, mais pour ma part plus particulièrement les « anciens » V12. Ferrari est une marque qui est toujours au cœur de nos discussions avec mon père ! L’année dernière, une concession automobile non loin de chez moi, bien connu pour vendre de jolie modèle de voiture, met en vente une Ferrari 456 M GT, noir, boite manuelle, 55800km, carnet d’entretien à jour, facture depuis la première vente de la voiture, bref, une opportunité. Malheureusement, quelque semaine après m’être déplacé pour voir la voiture, mon père fait un AVC. Je laisse tomber tous mes projets, je prends soin de mon père. Aujourd’hui encore le pauvre à quelque séquelle mais rien de grave. Quelque temps plus tard, en voyant mon père se rétablir, le « virus » automobile reviens à la charge. Ce fameux V12 est toujours en vente ! Après de bon gros mois de réflexion, et en voyant l’auto toujours en vente, je me lance ! Quelque heure de négociation plus tard le samedi 30 juillet 2022, j’ai signé ma première Ferrari, la 456 M GT. Ce qui m’attire sur la 456 M, c’est la ligne que je trouve superbe, je préfère le capot de la version M sans les aérations sur le dessus. Je trouve aussi qu’elle reste discrète grâce à ses couleurs sombre, c’est un V12 en boite manuelle, c’est une 2+2, et j’adore l’arrière ! Si je ne dis pas de bêtise il me semble que c’est l’un des derniers modèles à avoir les phares escamotables, et moi j’adore ça ! C’est magnifique et cela rajoute du charme à la voiture ! Dans la négociation, le garage envoie la voiture chez Ferrari pour une révision complète. Donc pour l’instant les photos sont assez rare. Au plaisir de vous lire. Jimmy. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue. L'attente de la livraison promet d être longue et les nuits pleines de rêves. Profites de chacun de ces instants, beaucoup de plaisir à venir avec ce superbe V12. Vivement les photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue Bon courage pour l'attente mais c'est un moment merveilleux 😁 N'hésite pas de nous mettre qq photos de tes alfa aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue à toi et ta 456 M GT. Envoie nous quelques photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour @Inoustar et bienvenue , félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 456 MGT 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue à toi et félicitations!! Une voiture très attachante la 456, à l’honneur dans le dernier Enzo 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Welcome J'adore ce modèle et je trouve que c'est la dernière opportunité de s'offrir un mythique V12 en BVM pour un prix encore correct Hâte de voir les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 C'est celle qui était en vente chez Jean Lain Heritage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue chez nous les passionnés, Voiture assez discrète mais un v12, cela fait toute la différence. On attend les photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 bienvenue a toi ,met nous des photos dès que tu a ta belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue et profite bien ! ( et bon courage pour l'attente ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue sur le forum et bravo pour cette belle 456 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue et bravo pour cet achat. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 456M. Ton père doit être heureux que tu aies enfin franchi le pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue à toi et félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista On attend les photos avec impatience Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Bienvenue, et ta présentation sent la vraie passion... savoure les jours qu'il te reste à attendre pour prendre possession de ta belle et poste nous des photos quand tu l'auras... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Bravo et bienvenue heureux pour toi que tu ais pu réaliser ton rêve....Le V12😍🥰... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 J allais oublier....laisse là bien au chaud dès qu ils ont commencé à saler les routes dans ton beau pays où j ai un petit rdv vélo vers Roseland la semaine prochaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inoustar 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2022 (modifié) Bonjour à tous et merci de vos réponses, ça fait vraiment chaud au cœur un accueil pareil 😀 Le 03/08/2022 à 09:29, bernard a dit : C'est celle qui était en vente chez Jean Lain Heritage ? effectivement oui, j'ai craqué pour elle 🤩 Le 03/08/2022 à 12:51, Toscano a dit : Bienvenue et bravo pour cet achat. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 456M. Ton père doit être heureux que tu aies enfin franchi le pas ! Mon père en rêve autant que moi 🤣 L'attente est très longue oui je vous le confirme !! en attendant, je vous montre mon premier craquage 😁 Modifié le 5 août 2022 par Inoustar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inoustar 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2022 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2022 Splendide ta petite alfa 😎 pour la 456: la config est vraiment splendide et elle a l'air en superbe état bravo Hâte de voir les photos en vrai Bon courage encore pour l'atente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2022 Bienvenu et félicitations pour ce sympathique garage. Un V12 pour commencer chez Ferrari!! Bravo!!! Et surprenant une 456 à 24 ans, sympa ce choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites