0
alain75

niveau d'huile 328

Messages recommandés

alain75

bonjour,

en faisant l'appoint d'huile je me suis aperçu que je suis au niveau max  de la jauge alors qu'il est préconisé d'être entre les deux repères. Cela vous semble t il dangereux pour les segments?  faut il retirer le surplus?

merci

Tifosi

ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas dépasser le max', tu risque effectivement endommager le moteur. Si tu penses que c'est "limite", mieux vaut en retirer un peu..  mais ce n'est pas simple  :-\

alain75

je te confirme......  j'ai essayé avec une seringue à huile; c'était la misère!    j'ai commandé une pompe aspirante en 12 volt mais je ne l'aurais que dans 1 semaine et j'ai une sortie dimanche...

Tifosi

si Fiorano Racing est ouvert demain matin, j'y ferais un saut à ta place, si ta balade fait 200kms c'est tout de même risqué..

Pascal328GTB

à froid; heureusement!

et non malheureusement ;D

faire le niveau d huile sur une 328! faire touner le moteur le mettre a temperature, couper le contact, attendre 10 a 15 MN et faire son niveau ,

repere entre le maxi et le mini ou legerement au dessus du milieu ;)

alain75

c'est ce que j'ai fait; comme recommandé sur le manuel; j'ai attendu 20minutes.  le repère est au max

Tifosi

c'est ce que j'ai fait; comme recommandé sur le manuel; j'ai attendu 20minutes.  le repère est au max

il faut rouler !

tu as un trop-plein je pense, donc pas de bêtises !

Leo 2

A ce sujet je trouve que la mienne en consomme peu. J'ai fait 3000 km et çà bouge pas. Ca vous parrait normal? Par ailleur ya quel volume d'huile entre le repere mini et le maxi? Merci les amis...

Pascal328GTB

si vraiment tu es pile poile au max apres 20 MN et bien tu roules peperes quelques temps et ton surplus d huile sera surconsomme et elle

fumera un peu plus, pour moi rien de nefaste qui pourrait abimer le bloc ou les joints.

apres c est comme tu le sents a toi de voir pour faire enlever le surplus ou pas!

Pascal328GTB

A ce sujet je trouve que la mienne en consomme peu. J'ai fait 3000 km et çà bouge pas. Ca vous parrait normal? Par ailleur ya quel volume d'huile entre le repere mini et le maxi? Merci les amis...

;Dt inquietes un peu plus de 6000 et aucun rajout :)

Leo 2

Merci Pascal et Alain, en fait la mienne est au milieu du repère donc je ne m'inquiète pas. Mais çà bouge pas!

Sinon j'ai eu mon premier petit soucis : le verrin de capot avant ( modèle 89) s'est bloqué. J'ai du le démonter pour fermer.

Il va falloir que j'en trouve un même si çà empèche pas de rouler.

Pascal328GTB

Merci Pascal et Alain, en fait la mienne est au milieu du repère donc je ne m'inquiète pas. Mais çà bouge pas!

Sinon j'ai eu mon premier petit soucis : le verrin de capot avant ( modèle 89) s'est bloqué. J'ai du le démonter pour fermer.

Il va falloir que j'en trouve un même si çà empèche pas de rouler.

je vais te trouver la ref du verin ;)

Leo 2

Merci Pascal ! Bon çà va pas me laisser sur la paille cette histoire. Tout à l'heure je suis passé devant Pozzi Paris 16. C'est quand même marrant car ils occupent le rez de chaussé de l'immeuble du Trésor Public !! Ceratains doivent préférer leur adresse à Levallois  ;D