Aller au contenu
0
BruAde

Haute température compartiment moteur

Messages recommandés

BruAde

Bonjour à tous 

 

j’ai fais l’acquisition d’une f430 pas plus tard que hier 🙂 voir ma présentation dans le forum.

 

hier il faisait 30/32 degré. J’ai roulé avec la belle et j’ai constaté après l’avoir mit au garage , que le coffre arrière était brûlant. J’ai ouvert le coffre pour aéré le moteur. Mais c’est normal ? Une température vraiment très élevé 

 

merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, BruAde a dit :

Bonjour à tous 

 

j’ai fais l’acquisition d’une f430 pas plus tard que hier 🙂 voir ma présentation dans le forum.

 

hier il faisait 30/32 degré. J’ai roulé avec la belle et j’ai constaté après l’avoir mit au garage , que le coffre arrière était brûlant. J’ai ouvert le coffre pour aéré le moteur. Mais c’est normal ? Une température vraiment très élevé 

 

merci pour votre aide 

C'est une habitude à prendre 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

La preuve en image lors de notre sortie en Juillet…

E82FD77C-0E26-4208-872C-B0FAACBCCC28.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bonjour 

Oui normal surtout avec ces températures dehors.

Dès que tu la rentre au garage ouvre le capot moteur et pars vite 😃

Ça va être le sauna ton garage. Et le lendemain au frais tu aères si tu peux.

C'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, BruAde a dit :

j’ai constaté après l’avoir mit au garage , que le coffre arrière était brûlant. J’ai ouvert le coffre pour aéré le moteur. Mais c’est normal ?

Bon réflexe que de soulever le capot afin de faciliter la dissipation de la chaleur très néfaste pour les éléments et autres composants périphériques du bloc moteur.    

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BruAde

Merci pour vos réponses, cela me rassure beaucoup. Je prendrais le pli de faire aéré le moteur à chaque arrêt comme conseillé. 
j’avais peur que cette chaleur vienne des collecteurs d’échappements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, BruAde a dit :

j’avais peur que cette chaleur vienne des collecteurs d’échappement

Le bloc moteur dégage de la chaleur mais aussi les collecteurs qui, sur la F430, sont de surcroit équipés de précatalyseurs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, BruAde a dit :

Merci pour vos réponses, cela me rassure beaucoup. Je prendrais le pli de faire aéré le moteur à chaque arrêt comme conseillé. 
j’avais peur que cette chaleur vienne des collecteurs d’échappements 

Le compartiment moteur de la f430 n’est pas assez ventilé, il y a plusieurs topic pour améliorer la ventilation, comme la pose de prise d’air naca sur le fond plat comme sur les scuderia avec l’ajout d’une grille carbone type scuderia / challenge pour mieux évacuer. 
cette surchauffe est la cause de nombreux problèmes que la f430 peut subir. 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 28/08/2022 à 09:59, philF355 a dit :

Il y a aussi la modif par ajout de ventillateurs comme @audi1966

 

Le jour, la nuit, plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, audi1966 a dit :

 

Le jour, la nuit, plus de problème

Petite photo...

 

 

20220604_115234.jpg

20220604_115239.jpg

20220604_114732.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 31/08/2022 à 19:48, philF355 a dit :

Un peu chinois le Philou 🤣

 

🤣 reste à lui faire des pattes de fixation plus fine, peindre les vis en noir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.