0
pascal71

aprés la F430 une 488 gtb

Messages recommandés

pascal71
il y a 10 minutes, Jean66 a dit :

Belle auto !

merci du compliment 

pascal71
il y a 6 minutes, Lodein a dit :

Félicitations, elle est superbe

Lodein

merci de ton retour 😀

pascal71
à l’instant, rosso ferrari a dit :

Félicitations ! Belle config, profite bien !

merci a toi 😉

pascal71
il y a 49 minutes, dfiordean a dit :

bravo pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant

merci ,je pense que je ne vais pas m'ennuyer avec 🤗

Oliv
Il y a 15 heures, pascal71 a dit :

merci oliv pour ces infos ,comme je ne maitrise pas trop le sujet si je suis tes instructions quelles conséquences il y aura au prochain CT ?  

Si tu ne changes que la marmite ( par un tube par exemple) et que tu ne touches pas aux catalyseurs, aucun problème pour le CT

• Like 2

Oliv
pascal71
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Si tu ne changes que la marmite ( par un tube par exemple) et que tu ne touches pas aux catalyseurs, aucun problème pour le CT

ok merci pour le tuyau ,mais est ce que le résultat sera flagrant en sonorité ?

• Like 1

Oliv
Il y a 7 heures, pascal71 a dit :

ok merci pour le tuyau ,mais est ce que le résultat sera flagrant en sonorité ?

Un peu de lecture ci dessous en pièce jointe, regarde comme il est restrictif l’échappement de la 488, je te laisse lire ces 2 pages, sache que lorsque j’ai répondu sur cette page, la mclaren que je possédais à l’époque  avait un moteur turbo également, elle venait d’être dépourvue de ses cata par mes soins, mais avait encore la marmite, un an après, en 2018 j’avais tout supprimé, même la marmite… plus qu’un tube. A toi de procéder par étape si c’est pas assez fort tu continue à supprimer des éléments et les remplacer par des tubes. 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Rosso Scuderia

Félicitations pour l’acquisition de cette 488. 
Superbe auto qui m’a effacé très rapidement les souvenirs de ma F430. Pour le son, je la trouve suffisamment bruyante. Elle chante à l’accélération et à la décélération et cela me suffit amplement. Bonne route et profites bien. 😉

pascal71
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Félicitations pour l’acquisition de cette 488. 
Superbe auto qui m’a effacé très rapidement les souvenirs de ma F430. Pour le son, je la trouve suffisamment bruyante. Elle chante à l’accélération et à la décélération et cela me suffit amplement. Bonne route et profites bien. 😉

merci a toi ,c'est vrai que pour le son c'est pas une F430 où autres  ,mais c'est peut être un mal pour un bien ,je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de long trajet avec mais je pense que Mme va apprécier ce qui n'était pas toujours le cas avec la F430 😬, cependant l'idée de modifier l'échappement me ronge quand même 🤔

Jéré13

Félicitations, la configuration est juste top 😍.

Pour le son, il faut trouver le bon équilibre afin de ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances.

pascal71
il y a 30 minutes, Jéré13 a dit :

Félicitations, la configuration est juste top 😍.

Pour le son, il faut trouver le bon équilibre afin de ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances.

merci ,oui justement je ne veux pas que ça  perce les tympans sur les longs trajets , ⚒️

Artifils
Il y a 5 heures, pascal71 a dit :

je ne veux pas que ça  perce les tympans sur les longs trajets

Même avec un tube inox d'un bout à l'autre, le son, en raison des turbos, serait moins puissant que dans une F430.

Artifils
Il y a 6 heures, Jéré13 a dit :

ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances

J'ai trouvé la solution en mettant un casque anti-bruit lors des longs trajets autoroutiers. 

pascal71
il y a 53 minutes, Artifils a dit :

Même avec un tube inox d'un bout à l'autre, le son, en raison des turbos, serait moins puissant que dans une F430.

c'est vrai que c'est bien plus simple sur un atmo ,a vrai dire je sais plus quoi faire ?peut être la laisser stock ,pourtant elle a l'option titanium exhaust pipes mais je pense que cela apporte un +

Artifils

Quand j'écris que le son serait moins puissant que celui d'une F430 si ton auto devait avoir un tube inox sans catalyseur ni silencieux, il serait tout de même supérieur à l'actuel.

cheki
Il y a 16 heures, pascal71 a dit :

c'est vrai que c'est bien plus simple sur un atmo ,a vrai dire je sais plus quoi faire ?peut être la laisser stock ,pourtant elle a l'option titanium exhaust pipes mais je pense que cela apporte un +

C'est juste l'aspect et le matériel qui diffère, le son n'évolue pas.

pascal71
Il y a 8 heures, cheki a dit :

C'est juste l'aspect et le matériel qui diffère, le son n'évolue pas.

oui je suis d'accord avec toi mais j'ai mal rédigé mon message c'était :mais je pense pas  que cela apporte un +

• Like 1

Oliv
Le 01/09/2022 à 11:55, Artifils a dit :

Quand j'écris que le son serait moins puissant que celui d'une F430 si ton auto devait avoir un tube inox sans catalyseur ni silencieux, il serait tout de même supérieur à l'actuel.

Par contre pour ecouter celle d’un ami qui est dans la config que tu décris, bien que ce soit un turbo, le Son est fort et largement supérieur a celui d’une f430 stock valve ouverte. 

• Like 2

Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

bien que ce soit un turbo, le Son est fort et largement supérieur a celui d’une f430 stock valve ouverte

Ça me surprend car les turbos sont comme mettre un coussin sur la ligne d'échappement...

Oliv
il y a 31 minutes, Artifils a dit :

Ça me surprend car les turbos sont comme mettre un coussin sur la ligne d'échappement...

Je sais mais je te garantis que c’est beaucoup plus fort, comme lorsque je l’avais fait sur la mclaren 

• Like 2

Artifils
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Je sais mais je te garantis que c’est beaucoup plus fort, comme lorsque je l’avais fait sur la mclaren 

Je te crois quand tu écris que c'est beaucoup plus fort que celui d'origine mais n'imaginais pas que le son puisse être encore supérieur à celui de la F430. 

dfiordean
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Je te crois quand tu écris que c'est beaucoup plus fort que celui d'origine mais n'imaginais pas que le son puisse être encore supérieur à celui de la F430. 

F430 = best sound in the business 🙂