0
pascal71

aprés la F430 une 488 gtb

Messages recommandés

pascal71

bonjour ,voici ma nouvelle acquisition récente,pour raison professionnelle et départ en vacances   je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion d'en profiter mais ça ne saurait tarder  😊, elle est de 2016 et 14500km ,etat clinique elle correspond à tous les critères que je souhaitais a part le rosso-scuderia et les jantes que j'aurais préféré en noir ,mais je m'y suis adapter ,par rapport a la F430 la conduite est très aseptisé mais elle s'adapte beaucoup mieux dans le flux de la circulation même si ce n'est pas sa vocation  ,d'ailleurs semaine dernière j'ai passer le volant a mon épouse et elle s'en sort beaucoup mieux avec celle-ci ,il est vrai que la F430 c'était un moteur, du bruit ,des vibrations etc.... je vais commencer a faire mon apprentissage tranquillement avant de voir ce qu'elle a dans les tripes mais je pense qu'elle me domptera avant .... a bientot sur les routes 

20220828_201806.jpg

20220828_204829.jpg

20220828_201400.jpg

20220828_201429.jpg

• Like 2

pascal71
il y a 5 minutes, loulou19 a dit :

Jolie configuration avec tout ce carbone 😍

merci c'est vrai que le précédent avait mis le paquet  💰 

Artifils
il y a 14 minutes, pascal71 a dit :

la conduite est très aseptisé

il est vrai que la F430 c'était un moteur, du bruit ,des vibrations etc....

avant de voir ce qu'elle a dans les tripes

En terme de performance, la 488 est loin devant, les reprises diaboliques en comparaison de la F430, mais c'est une auto beaucoup moins communicative. 

Je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas mettre un échappement inox sans catalyseur ni silencieux pour corriger cette situation afin de pimenter l'environnement sonore.   

loulou19
il y a 1 minute, pascal71 a dit :

merci c'est vrai que le précédent avait mis le paquet  💰 

Il aurait dû quand même prendre le pont en carbone c'est une pièce maîtresse avec le volant 😉

pascal71
à l’instant, loulou19 a dit :

Il aurait dû quand même prendre le pont en carbone c'est une pièce maîtresse avec le volant 😉

son choix a été volontaire afin de garder une partie aluminium pour éviter une vision de sur-carbone 

pascal71
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

En terme de performance, la 488 est loin devant, les reprises diaboliques en comparaison de la F430, mais c'est une auto beaucoup moins communicative. 

Je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas mettre un échappement inox sans catalyseur ni silencieux pour corriger cette situation afin de pimenter l'environnement sonore.   

effectivement le peu que je l'ai utilisé c'est a la fois la gentille et la méchante ,concernant l'échappement je vais y réfléchir parce que le son de la F430 me manque vraiment  😒

• Like 1

Mike051

Félicitations! Très belle combo. 👍

Et merci pour ton premier retour par rapport à la F430, qui rejoint pas mal d’avis déjà exprimés ici: une efficacité bluffante, une polyvalence accrue, mais nécessitée de travailler l’echappement pour ne pas perdre les émotions « d’avant ».

pascal71
il y a 27 minutes, joel a dit :

superbe auto ,félicitations 👍

merci a toi 😉

Oliv

Tres belle config, et pour moi le rosso scuderia est bien plus beau que le corsa. Il a des reflets orange en plein soleil et reste très lumineux lorsque le temps est maussade. 
Pour l’échappement, comme le souligne @Artifils, attention, remplacer la marmite par une marmite inox ne suffit pas, il faut soit enlever la marmite pour mettre un tube à la place, pour avoir un peu de son, soit il faut supprimer les catalyseurs en mettant une toute petite marmite, ou la supprimer complètement également pour avoir du son ( la c’est fort si on ne met qu’un tube du début à la fin, j’en entends une tres très souvent dans cette config ). 

.

Modifié par Oliv
  • Like 2

pascal71
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

Félicitations! Très belle combo. 👍

Et merci pour ton premier retour par rapport à la F430, qui rejoint pas mal d’avis déjà exprimés ici: une efficacité bluffante, une polyvalence accrue, mais nécessitée de travailler l’echappement pour ne pas perdre les émotions « d’avant ».

merci a toi ,je vais commencer a me renseigner pour combler ce bemol sonore  

pascal71
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Tres belle config, et pour moi le rosso scuderia est bien plus beau que le corsa. Il a des reflets orange en plein soleil et reste très lumineux lorsque le temps est maussade. 
Pour l’échappement, comme le souligne @Artifils, attention, remplacer la marmite par une marmite inox ne suffit pas, il faut soit enlèvera la marmite pour mettre un tube à la place, pour avoir un peu de son, soit il faut supprimer les catalyseurs en mettant une toute petite marmite, ou la supprimer complètement également pour avoir du son ( la c’est fort si on ne met qu’un tube du début à la fin, j’en entends une tres très souvent dans cette config ). 

merci oliv pour ces infos ,comme je ne maitrise pas trop le sujet si je suis tes instructions quelles conséquences il y aura au prochain CT ?  

cheki
Il y a 1 heure, pascal71 a dit :

merci oliv pour ces infos ,comme je ne maitrise pas trop le sujet si je suis tes instructions quelles conséquences il y aura au prochain CT ?  

Un refus malheureusement, comme pour ta garantie constructeur (et potentiellement le contrat d'entretien qui sera annulé).

Après si tu connais ton contrôleur et que ton concessionnaire est OK tout cela peut techniquement passer. 

Smoki

Superbe auto et parfaitement configurée , félicitations ,

pour la sonorité effectivement il y un peu de réflexion a faire pour trouver le bon compromis , 

enjoy 

pascal71
il y a une heure, Smoki a dit :

Superbe auto et parfaitement configurée , félicitations ,

pour la sonorité effectivement il y un peu de réflexion a faire pour trouver le bon compromis , 

enjoy 

merci pour le compliment ,pour la sonorité j'ai commencé a chercher un peu mais pas trouver grand chose ,je pense qu'il faudra que je m'adapte 😒 ,je l'ai déjà vécu sur mes M3 entre la E90 et la F80 le delta de sonorité était énorme 

ladivademaranello26

Très très belle auto...les surpiqûres rouges mon combo préféré...profites en bien..cordialement 

Nanthiat

Magnifique 😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

vincenzo13

Superbe auto félicitations, perso j aurais pris la même 👍

pascal71
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Très très belle auto...les surpiqûres rouges mon combo préféré...profites en bien..cordialement 

merci les surpiqûres rouges était un impératif ,j'en avait vu une autre sieges alcantara splendide mais surpiqûres blanches  😐

pascal71
il y a 13 minutes, vincenzo13 a dit :

Superbe auto félicitations, perso j aurais pris la même 👍

merci effectivement belle combo mais compliqué a trouver