pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 il y a 10 minutes, Jean66 a dit : Belle auto ! merci du compliment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 il y a 6 minutes, Lodein a dit : Félicitations, elle est superbe Lodein merci de ton retour 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 Félicitations ! Belle config, profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 à l’instant, rosso ferrari a dit : Félicitations ! Belle config, profite bien ! merci a toi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 bravo pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 il y a 49 minutes, dfiordean a dit : bravo pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir derrière son volant merci ,je pense que je ne vais pas m'ennuyer avec 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 Il y a 15 heures, pascal71 a dit : merci oliv pour ces infos ,comme je ne maitrise pas trop le sujet si je suis tes instructions quelles conséquences il y aura au prochain CT ? Si tu ne changes que la marmite ( par un tube par exemple) et que tu ne touches pas aux catalyseurs, aucun problème pour le CT 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 (modifié) . Modifié le 30 août 2022 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2022 il y a 44 minutes, Oliv a dit : Si tu ne changes que la marmite ( par un tube par exemple) et que tu ne touches pas aux catalyseurs, aucun problème pour le CT ok merci pour le tuyau ,mais est ce que le résultat sera flagrant en sonorité ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Il y a 7 heures, pascal71 a dit : ok merci pour le tuyau ,mais est ce que le résultat sera flagrant en sonorité ? Un peu de lecture ci dessous en pièce jointe, regarde comme il est restrictif l’échappement de la 488, je te laisse lire ces 2 pages, sache que lorsque j’ai répondu sur cette page, la mclaren que je possédais à l’époque avait un moteur turbo également, elle venait d’être dépourvue de ses cata par mes soins, mais avait encore la marmite, un an après, en 2018 j’avais tout supprimé, même la marmite… plus qu’un tube. A toi de procéder par étape si c’est pas assez fort tu continue à supprimer des éléments et les remplacer par des tubes. Modifié le 31 août 2022 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Félicitations pour l’acquisition de cette 488. Superbe auto qui m’a effacé très rapidement les souvenirs de ma F430. Pour le son, je la trouve suffisamment bruyante. Elle chante à l’accélération et à la décélération et cela me suffit amplement. Bonne route et profites bien. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit : Félicitations pour l’acquisition de cette 488. Superbe auto qui m’a effacé très rapidement les souvenirs de ma F430. Pour le son, je la trouve suffisamment bruyante. Elle chante à l’accélération et à la décélération et cela me suffit amplement. Bonne route et profites bien. 😉 merci a toi ,c'est vrai que pour le son c'est pas une F430 où autres ,mais c'est peut être un mal pour un bien ,je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de long trajet avec mais je pense que Mme va apprécier ce qui n'était pas toujours le cas avec la F430 😬, cependant l'idée de modifier l'échappement me ronge quand même 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Félicitations, la configuration est juste top 😍. Pour le son, il faut trouver le bon équilibre afin de ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 il y a 30 minutes, Jéré13 a dit : Félicitations, la configuration est juste top 😍. Pour le son, il faut trouver le bon équilibre afin de ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances. merci ,oui justement je ne veux pas que ça perce les tympans sur les longs trajets , ⚒️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Il y a 5 heures, pascal71 a dit : je ne veux pas que ça perce les tympans sur les longs trajets Même avec un tube inox d'un bout à l'autre, le son, en raison des turbos, serait moins puissant que dans une F430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Il y a 6 heures, Jéré13 a dit : ne pas se retrouver avec un bruit intérieur difficilement supportable sur les grandes distances J'ai trouvé la solution en mettant un casque anti-bruit lors des longs trajets autoroutiers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 il y a 53 minutes, Artifils a dit : Même avec un tube inox d'un bout à l'autre, le son, en raison des turbos, serait moins puissant que dans une F430. c'est vrai que c'est bien plus simple sur un atmo ,a vrai dire je sais plus quoi faire ?peut être la laisser stock ,pourtant elle a l'option titanium exhaust pipes mais je pense que cela apporte un + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Quand j'écris que le son serait moins puissant que celui d'une F430 si ton auto devait avoir un tube inox sans catalyseur ni silencieux, il serait tout de même supérieur à l'actuel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 16 heures, pascal71 a dit : c'est vrai que c'est bien plus simple sur un atmo ,a vrai dire je sais plus quoi faire ?peut être la laisser stock ,pourtant elle a l'option titanium exhaust pipes mais je pense que cela apporte un + C'est juste l'aspect et le matériel qui diffère, le son n'évolue pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 8 heures, cheki a dit : C'est juste l'aspect et le matériel qui diffère, le son n'évolue pas. oui je suis d'accord avec toi mais j'ai mal rédigé mon message c'était :mais je pense pas que cela apporte un + 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 11:55, Artifils a dit : Quand j'écris que le son serait moins puissant que celui d'une F430 si ton auto devait avoir un tube inox sans catalyseur ni silencieux, il serait tout de même supérieur à l'actuel. Par contre pour ecouter celle d’un ami qui est dans la config que tu décris, bien que ce soit un turbo, le Son est fort et largement supérieur a celui d’une f430 stock valve ouverte. 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a une heure, Oliv a dit : bien que ce soit un turbo, le Son est fort et largement supérieur a celui d’une f430 stock valve ouverte Ça me surprend car les turbos sont comme mettre un coussin sur la ligne d'échappement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 31 minutes, Artifils a dit : Ça me surprend car les turbos sont comme mettre un coussin sur la ligne d'échappement... Je sais mais je te garantis que c’est beaucoup plus fort, comme lorsque je l’avais fait sur la mclaren 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 5 minutes, Oliv a dit : Je sais mais je te garantis que c’est beaucoup plus fort, comme lorsque je l’avais fait sur la mclaren Je te crois quand tu écris que c'est beaucoup plus fort que celui d'origine mais n'imaginais pas que le son puisse être encore supérieur à celui de la F430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 12 heures, Artifils a dit : Je te crois quand tu écris que c'est beaucoup plus fort que celui d'origine mais n'imaginais pas que le son puisse être encore supérieur à celui de la F430. F430 = best sound in the business 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites