Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 J’ai ensuite déposé les barrettes qui étaient ultra collantes. Les barrettes tiennes avec de petites agrafes, rien de compliqué. Mais je me rends comptes que la moquette est très sale et tachées en plusieurs endroits, ce qui ne se voyait pas forcément dans la voiture. On aperçoit à l’emplacement des barrettes la couleur d’origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Bon nettoyage 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 J’ai utilisé pour nettoyer la moquette un détacheur à moquette, il projette de l’eau avec un détachant et réaspire le tout. L’eau est sortie noire 😲 Apres un premier passage, la différence est déjà notable, mais il reste encore des taches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 J’ai alors utilisé un détachant moquette classique. J’ai aussi remarqué que les boucles étaient piquées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Un peu d’huile de coude et de Mirror et c’est déjà mieux. J’ai retiré le soft touch avec le produit habituel et très efficace. Modifié le 29 janvier 2023 par Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Le Dunlop 65 est très efficace pour enlever le soft touch. Modifié le 29 janvier 2023 par Marc-O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) J’en ai profité pour traiter le cuir des sangles avec les produits Suissvax que j’avais utilisés pour le reste de l’auto. Elles étaient bien sèches et plusieurs passages ont été nécessaires pour qu’elles redeviennent souples. La plage arrière est prête à être remontée. Une ligne en moins sur la to do list ! Modifié le 29 janvier 2023 par Marc-O 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Du bon boulot. Vas-tu tenter de nettoyer toutes les moquettes? C'est étonnant comme les boucles des lanières peuvent se piquer ainsi... sur ma 550 le propriétaire précédent avait faire refaire par un sellier la moquette arrière ainsi que les lanières et boucles avec du matériel de bien meilleure qualité que d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Oui, je ferais au printemps toutes les moquettes. J’attends une météo plus clémente car il reste toujours un peu d’humidité. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Le 23/01/2023 à 02:32, kani56 a dit : @Marc-O très très belle en bleu! Felicitations! Merci Franck 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Et hop, en place ! Modifié le 29 janvier 2023 par Marc-O 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Je tiens à remercier un membre de ce forum ( qui se reconnaîtra ) pour avoir eu la gentillesse de fabriquer pour mon auto des bouchons d’échappements, sans rien demander en retour. Merci à lui et merci la communauté Ferrarista ! Bonne fin de dimanche à tous. Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 C'est sûr que là on ne va vraiment plus l'entendre, mais alors plus du tout... Je suis déjà dehors... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 45 minutes ago, Marc-O said: Et hop, en place ! C'est tellement propre qu'on mangerait dessus 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Tu as des problèmes de souries qui rentre dans tes échappements?🤭😂😂 Sinon, super propre 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Brava pour tout ce travail 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 29/01/2023 à 18:28, Nanthiat a dit : Tu as des problèmes de souries qui rentre dans tes échappements?🤭😂😂 Sinon, super propre 👍 Bonsoir Pierre, Je n’aime pas l’humidité dans mes échappements 😬 L’auto est en bel état et en pleine forme mécanique. Ses précédents propriétaires l’ont maintenu en parfait état, je poursuis ce qui a été fait …. Bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour, Des nouvelles de cette sublime 575M? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Bonjour, Avant de reprendre la route pour de nouveaux longs voyages, j’attends les beaux jours pour régler de menus détails esthétique comme le réglage des pare-chocs ou le nettoyage en profondeur des moquettes. Dans l’intervalle, j’ai commandé auprès du talentueux @David Masleune sculpture de mon auto dont j’ai reçu la photo d’une première ébauche. J’ai hâte de voir le résultat final. Bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Je me rends compte que je n’ai pas fait vivre mon fil depuis un moment. La sculpture commandée auprès de @David Masle est arrivée l’année dernière et fait mon bonheur lorsque je travaille à la maison, décorant mon bureau. Un grand merci à @David Masle Modifié le 23 novembre 2024 par Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2024 Magnifique!!! Toujours très heureux de voir le superbe travail de @David Masle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2024 (modifié) La période 2023 / 2024 ne m’aura pas permis de pouvoir rouler autant que je l’aurais souhaité mais l’auto a néanmoins été stockée avec tous les égards, démarrée régulièrement et a roulé dès que je le pouvais. Et chaque sorties, souvent nocturnes pour éviter la circulation, à été un bonheur renouvelé. Quel moteur, quelle ligne, quelle facilité d’utilisation et quelle façon de prendre de la vitesse, des courbes ou de cruiser a vitesses légales .. Modifié le 23 novembre 2024 par Marc-O 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Malgré un maintien de charge CTEK, et une batterie datant de janvier 2021, la batterie a lâché sans prévenir en octobre. Merci à PhilM pour son tuto : La batterie en cours de remplacement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2024 Le 23/11/2024 à 18:15, Marc-O a dit : La période 2023 / 2024 ne m’aura pas permis de pouvoir rouler autant que je l’aurais souhaité mais l’auto a néanmoins été stockée avec tous les égards, démarrée régulièrement et a roulé dès que je le pouvais. Et chaque sorties, souvent nocturnes pour éviter la circulation, à été un bonheur renouvelé. Quel moteur, quelle ligne, quelle facilité d’utilisation et quelle façon de prendre de la vitesse, des courbes ou de cruiser a vitesses légales .. Elle est sublime 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2024 Bonsoir à tous, Pour que ma belle 575 reste dans une forme optimale, je l’ai déposée vendredi dernier matin chez Fiorano pour sa révision et contrôles annuels. C’est toujours un plaisir de rendre visite à Dominique et discuter avec lui de notre passion. Je l’ai récupéré le soir même et Dominique m’a une nouvelle fois confirmé qu’elle était en parfait état. J’en ai ensuite profité pour faire une balade d’une centaine de kilomètre à la nuit tombée, sans trop circulation, une dernière sortie pour cette année et une dernière occasion avant de nombreuses semaines pour apprécier ce moteur et le plaisir d’être au volant d’une telle auto. Depuis mes premières tours de roues jusqu’à aujourd’hui, elle correspond toujours à que je recherchais lors de son achat. Cette ligne, cette combinaison de couleurs, ce moteur et cette sensation de conduite… 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites