Aller au contenu

Messages recommandés

Smoki

Bonjour a tous , je vais essayer de partager un problème survenu lors d'un passage au péage : a la remontée de ma vitre conducteur j'ai entendu un "clac" inhabituel 🤔,

j'ai donc essayé de d'actionner la vitre en descente puis montée : aucune action 😬.

A la sortie d'autoroute je cherche a comprendre : on entend bien le moteur tourner dans la portière mais pas de mouvement de la vitre , heureusement la vitre monte et descend manuellement  (c'est a dire en la prenant entre les mains ) . heureusement qu'il n'y avait pas trop de péages sur le chemin du retour. 

Arrivé a la casa démontage de la contre porte et diagnostic ( je pensais au câble d'entrainement ou poulie quelconque ) 

séries de photos dans l'ordre du démontage

partie Arrière :

  image.thumb.png.8bb7e96bb9ada461995532578e421533.png

 

partie avant 

 

 

image.thumb.png.c57d628677c5873a047ca77b28cba56a.png

 

il est préférable de ne pas débrancher l'airbag de porte , il faut retirer le haut parleur et la platine Alu ( la soudure beurk ! )

 

image.thumb.png.95e6e92c78689873377886f40f0310a4.png

 

on arrive enfin a voir la tringlerie ; le moteur de vitre est tenu par les 3 boulons sur la photo ci dessous ; je déconnecte le moteur d'entrainement pour voir s'il tourne dans le vide !

image.thumb.png.702339f67bbbaa3f253369cbbd8152f4.png

 

il faut ensuite retirer la vitre puis tout le mécanisme d'entrainement 

image.png.0b43d5de1c88033412c0b1d9d9a05917.png

 

aucun câble de cassé ou déboité : l'origine du problème vient de l'engrenage ci dessous cisaillé 

image.png.44bd9e8eabb01047d29fe3aa04045b15.png

 

Résultat : commande du moteur chez féfé : LH WINDOW LIFT ENGINE 86775500 a 168,61€ HT , reçu en 8 jours ( bravo modena sport ) 

remontage dans la foulée et depuis fonctionnement nickel 😀

ce moteur est identique a d'autres modèles de la marque F12 et 488 etc...  

bon j'espère que cela pourra rendre service a d'autres et désolé pour les photos ( je ne suis pas très doué dans ce domaine ) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pas doué en photo mais doué en mécanique et c’est la principal!! Moi je serai bien incapable de me lancer à faire ça. J’espère que ça ne va pas m’arriver 🥶

Merci pour le partage 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Super topic !

Fragilité connue sur les modernes.

Cela m'est arrivé au printemps avec la 458 et la réparation a été prise en charge par la Power.

 

Bravo pour le reportage et la réparation.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bonjour, merci pour cette future (peut être) panne. C'est vrai que pour l'instant nous ne rencontrons pas trop de problèmes sur les 458, pourvu que ça dure.

Par contre je confirme certaines anomalies suite au démontage de mes garnitures de portières, je l'ai fait suite passage au carbone:

Soudure "beurk", vis mal serrée, vis manquante car pas de vis foiré. 

Et pourtant pas de trace de démontage auparavant. Quand on sait bricoler ça va.

Pour résumer, c'est une italienne 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 5 heures, pm993 a dit :

Bonjour, merci pour cette future (peut être) panne. C'est vrai que pour l'instant nous ne rencontrons pas trop de problèmes sur les 458, pourvu que ça dure.

Par contre je confirme certaines anomalies suite au démontage de mes garnitures de portières, je l'ai fait suite passage au carbone:

Soudure "beurk", vis mal serrée, vis manquante car pas de vis foiré. 

Et pourtant pas de trace de démontage auparavant. Quand on sait bricoler ça va.

Pour résumer, c'est une italienne 😉

 

comme quoi même chez Ferrari la notion de qualité n'est pas toujours au rendez-vous ,concernant les soudures ils utilisent le procédé MIG qui est beaucoup plus rapide à la mise en oeuvre mais moins qualitatif que le TIG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31

merci pour ce topic , @Smoki la mienne est toujours à la révision. j'aurais dû te la laisser la dernière fois que l'on s'est vu ,tu m'aurais fait l'entretien 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 53 minutes, eric31 a dit :

merci pour ce topic , @Smoki la mienne est toujours à la révision. j'aurais dû te la laisser la dernière fois que l'on s'est vu ,tu m'aurais fait l'entretien 😄

tu connais pas encore mon tarif horaire 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.