Aller au contenu

Messages recommandés

SuperBen

Bonjour à tous,

 

Ma présentation étant faite je lance le sujet, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent ou plusieurs éparses sur la boite F1, l'embrayage etc...

J'ai lu l'article sur l'essai longue durée qui est très intéressant.

 

Ceci étant dit, pour un futur acheteur de 360 Modena, quels sont les points d'attention à avoir avant l'achat ?

 

J'ai noté :

 

Suivi global classique

Gros entretiens (distribution, embrayage etc.)

Consommables pneus freins

Amortisseurs quels sont vos retours ?

Périphériques de la voiture idem ? Electronique etc ?

Capote pour le spyder ?

Trains roulants ?

 

 

Je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience pour ma future acquisition ! 🙂

 

Merci bcp !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Je ne suis pas un expert mais j ai acheté la

mienne en mars

tu semble avoir déjà pas mal noté des points cruciaux

Regardes si il y a eu des updates TCU avec le

soft de la challenge stradale.

point important l essai routier , tenue de route, elle roule droit ? freine droit
ton feeling avec l auto une fois tout vérifié .

Tu peux aussi checker les alignements etc…

et le truc c’est de se faire aider par un connaisseur , peut être un membre du club etc…..


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Surtout un truc / acheter une voiture connue / la tu pars sur une bonne base …. 
certains du forum connaissent les voitures 

et les ventes se font du bouche à oreille …

apres appelles moi si tu as une auto en vue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBen

Merci pour les conseils c'est top !

 

Je vais récupérer le dossier de la 360 que j'ai en vu et je vous tiens au jus 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou
Le 07/09/2022 à 15:53, SuperBen a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma présentation étant faite je lance le sujet, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent ou plusieurs éparses sur la boite F1, l'embrayage etc...

J'ai lu l'article sur l'essai longue durée qui est très intéressant.

 

Ceci étant dit, pour un futur acheteur de 360 Modena, quels sont les points d'attention à avoir avant l'achat ?

 

J'ai noté :

 

Suivi global classique

Gros entretiens (distribution, embrayage etc.)

Consommables pneus freins

Amortisseurs quels sont vos retours ?

Périphériques de la voiture idem ? Electronique etc ?

Capote pour le spyder ?

Trains roulants ?

 

 

Je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience pour ma future acquisition ! 🙂

 

Merci bcp !

 

Bonjour

La Modena est globalement très fiable, utilisable tous les jours.

Points "faibles":

-rotules train avant, tiennent environ 50/60 000 km avant de commencer à prendre du jeu

-cuir du tableau de bord qui se rétracte et gondole (ça coûte cher car pas mal d'heures de main d'oeuvre)

-embrayage à contrôler si boîte F1

-amortisseurs: pas de souci connu, ils sont très costauds

-échangeur liquide refroidissement/boîte de vitesse (remplacement conseillé à partir de 70 000 km)

Les pneus ne sont pas très chers (environ 1000 € les 4)

Disques de freins pas chers non  plus.

Distri préconisée tous les 3 ans (pas chère car pas besoin de déposer le moteur!)

Electronique et périphériques sans souci.

 

Voila, les spécialistes pourront t'en dire plus.

La mienne a 18 ans, 85000 km, tourne comme une horloge, ne consomme pas une goutte d'huile, n'est jamais tombée en panne (je l'utilise toute l'année, au  moins une fois par semaine, quelque soit le temps, en ville (jamais eu de vandalisme, les gens sont très respectueux), grands voyages, week ends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui pareil … ça fait 10 ans que j ai la mienne pas de problème … et je suis ce modèle depuis aussi 10ans je n ai pas vraiment entendu parler de problème compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Ah vous avez bien de la chance… l’échangeur dont parle Gaston est critique. Il faut changer le liquide de refroidissement pour éviter qu’il corrode, sinon ce liquide entre dans la boite… et ce n’est pas un bon lubrifiant, donc pignon endommagés et $$$$….

Sinon, les buses d’aération à la base du pare brise se sont détachées ($$$$ à remplacer car démontage du tableau de bord requis)

Impacts cailloux sur les entrées d’air en bas des portes (d’une manière générales toutes les peintures sur pièces en fibres résistent moins que sur pièces plastiques des voitures normales…)

Poussière blanche sur le moteur… problème avec le résonateur (isolant thermique qui part en morceau…$$$)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

J'ai effectivement des petits trucs a faire mais rien de méchants , comme citées plus haut par @Spookyles buses d'aeration du pare brise....il va falloir démonter le TDB mais je ne crois pas que ce soit insurmontable non plus.
J'ai participé au meeting Ferrarista sur 3 jours dont le premier jours sur circuit ecole aux ecuyers, et en bon Porschiste, je m'étais mis en tete que ferrari allait etre synonymes de problemes , pannes etc...
et bien Rien , RAS, sur le circuit et les 2 jours qui suivirent.
Franchement, je suis meme bleuffé par l'auto qui a un bon comportement.
Est ce un coup de bol ? apparement non, car nous etions 11 360 dont 3 CS.
 

L'entretien et le preventif sont aussi la clé, je crois.

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Perso, au bout d’une vingtaine de tours à Bressse on avait plus de freins, mais c’est vrai à part cela aucun problème en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.