GuillaumedeLyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 Bonsoir à l'ensemble des membres du Forum, Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum. J'ai 52 et habite en banlieue lyonnaise. Je suis passionné d'automobile depuis petit. J'envisage éventuellement l"acquisition d'une voiture et mon choix se porterai soit sur une 458 Italia soit un McLaren Sport série. Les politiques environnementales, par ailleurs nécessaires, me refroidissent sur ce projet d'acquisition. Non pas que j'ai peur de perdre un peu d'argent à la revente, mais j'ai plus d'inquiétude de ne pas pouvoir tout simplement revendre la voiture au cas où. Ce type de véhicule semble très mal se revendre. Je suis donc attentif à tous vos conseils. Merci à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 Bienvenue @GuillaumedeLyon sur Ferrarista! C’est sur qu’en habitant dans une grande ville, il faut être attentif à tous les sujets de type ZFE, qui peuvent venir compliquer ton utilisation et ta capacité à la sortir. En revanche, sur le fait de penser à la revente….il faut plutôt penser à bien l’utiliser et à bien se faire plaisir avec avant de penser à la revente. 😉 Blague à part, c’est effectivement un sujet, mais si on pense à ce qui arrivera dans 10 ou 15 ans, tu ne feras rien. Tu n’as qu’une vie, c’est ta passion depuis tout petit, n’attends pas un coup du sort (que je ne te souhaite pas) pour te dire « zut….j’aurais dû…. ». Je te souhaite de très prochainement passer à l’acte. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 Salut Guillaume et bienvenue. Joli projet entre, selon moi, deux objets que beaucoup de choses opposent… J’aurais une claire préférence pour la 458: dernière berlinette Ferrari à moteur atmosphérique de l’histoire… et coup de crayon superbe. Perso je suis vraiment pas fan de ces McLaren aux allures de coléoptères… Et pour la revente, je ne me ferais pas de souci. Les belles autos partent et partiront toujours très vite. Il ne tient donc qu’à toi de faire le bon choix et de l’entretenir. Bonne quête! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 il y a 22 minutes, GuillaumedeLyon a dit : mon choix se porterai soit sur une 458 Italia Pour le prix d'une 458, achète plutôt deux F430. Tu auras ainsi un stock de pièces détachées en réserve au cas où l'une te jouerait un tour pendable 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 😂 le problème avec les F430 est qu’il en faudrait 3… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumedeLyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 Merci pour vos premières réponses. Une Ferrari me semble particulièrement compliquée à assumer de nos jours...mais elles sont tellement belles. J'ai bien lu les "quelques" déconvenues de certains possesseurs de F430, raison pour laquelle je ne souhaite pas acquérir ce modèle. Les McLaren possèdent en effet un design un peu plus particulier mais sont bien plus exclusives et moins vues... J'ai quand même peur d'être marié avec... même si la mariée est magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2022 il y a 31 minutes, GuillaumedeLyon a dit : J'ai bien lu les "quelques" déconvenues de certains possesseurs de F430 "Quelques" comme tu l'écris si bien comme cela arrive aussi sur d'autres modèles, des 458 ayant par exemple parfois maille à partir avec les capteurs internes de leur boite de vitesses. J'ajoute que mon commentaire était à prendre au second degré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 bienvenue à toi ,et nous n'avons qu'une seule vie ,fait toi plaisir 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Bienvenue et bonne recherche, j'ai une net préférence pour la 458 avec un coup de crayon magique et une sonorité au top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, GuillaumedeLyon a dit : J'ai bien lu les "quelques" déconvenues de certains possesseurs de F430, raison pour laquelle je ne souhaite pas acquérir ce modèle Franchement, on tire volontiers à boulets rouges sur la F430 et le F430 bashing est de bon ton ici. Mais: 1. La F430 est sans doute la Ferrari avec un des meilleurs rapports prix/performance et prix/plaisir. Intrinsèquement, la 458 n’est pas « deux fois mieux » que la F430. Pour un usage sur route ouverte je pourrais même presque penser le contraire… 2. Les points faibles sont maintenant bien connus et peuvent pour la plupart être fiabilisés ou traités en préventif 3. Le mode d’utilisation de l’auto influence sans doute sa « fiabilité ». Et il est certain que, selon moi, une F430 sur un circuit c’est du caviar au cochon. Et que si tu respectes la mécanique et ne tape pas dedans comme un timbré il n’y a pas de raison qu’elle te trahisse. 4. Si quelqu’un connaît un modèle de Ferrari « sans problème » et « pas cher à l’entretien » qu’il nous l’indique. Je suis acheteur. Et ne me dites pas que descendre le moteur tous les 5 ans pour la distribution peut être considéré comme « pas cher à l’entretien » puisque cela coûte un bras a n’importe quel gus (comme moi) qui doit confier son auto à un professionnel. Si tu veux une supercar sans trop de souci, achète une Porsche. Ça fait mal de le dire mais c’est vrai. 5. Au final, il me semble que si tu achètes une F430 fiabilisée avec un budget disponible pour une 458 tu auras de la marge budgétaire et de quoi te payer une deuxième auto. Par contre, les soucis sur la 458 ne seront pas moins chers ! Modifié le 12 septembre 2022 par DrSay33 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour et bienvenue chez les passionnés. Je peux t'aider un peu avec mon expérience avec 20 ans de 911 et 5 ans de 458 mais la décision finale t'appartientdra suivant ton budget et tes goûts. Déjà pour ma part tu peux mettre de côté les MCL, look il faut s'y faire, entretien difficile comparé aux réseaux Ferrari et encore moins Porsche, d'après ce qu'on lit beaucoup de petits soucis agassants et le plus important moteur turbo. Porsche réseau pas trop mal, à comparer les concessionnaires, pièces + entretien moins chères que Féfé, à condition de ne pas toucher aux GT3 et compagnie. Fiabilité attention à partir des générations 991 beaucoup d'électronique et ensuite arrivée des moteurs turbos. Ils sont aussi fortiche que chez Féfé pour dissimuler les problèmes. On n'a pas encore oublié les casses moteurs des 996 + 997. Ensuite le prix d'achat qui n'est pas négligeable. Budget F430=991 bien optionné je te laisse comparer millésime + km, il n'y a pas photo. Pour finir avec les Féfés, mon expérience n'est aussi riche que les 911. Mais je sais que je me trompais beaucoup sur leur fiabilité car il faut prendre en compte 2 choses: moteurs plus pointus et ne pardonne pas entretien économique ou très peu. Voilà tu sais un peu plus maintenant ensuite les 430 ont eu beaucoup de soucis comparé aux 360 mais tout est bien connu maintenant pour fiabiliser ou éventuellement pour faire une vérif. avant achat. Et surtout demander des avis à nos connaisseurs hors paires. Je peux t'apporter mon expérience que sur les 458: si tu peux éviter les modèles 2010 c'est mieux (problèmes de détecteurs boîte Getrag + isolants moteur qui avaient tendance à prendre feu avec des fortes chaleurs mais certainement rectifiés maintenant). Ensuite si tu aimes le bruit v8 atmo, je crois qu'à partir des modèles 2012 modif. échappement à cause des normes 🤨. Sinon fiabilité impeccable à condition de respecter le trio: respecter temps de chauffe + entretien rigoureux + ne pas hésiter à faire du préventive. Me concernant 3 "pannes" en 5 ans: une valve d'échappement, 1 batterie, 2 supports cata échappement caoutchoucs cracelés. J'ai réglé les 2 dernières moi même, je pense que c'est pas mal. Dernier point si tu peux prendre la garantie Power c'est mieux, ça coûte mais tu récupères un jour ou l'autre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 363 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Tout a été dit et bien dit. On a qu’une vie alors il faut la vivre a fond sans trop se faire des noeuds dans la tête. De toute façon les politiques environnementales sont très changeantes, alors qui est capable de dire ce que seront les choses demain, après demain encore mieux.. Fooooonce 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 Bienvenue sur Ferrarista. l'achat d'un véhicule de ce type de relève pas d'un acte raisonné, mais d'un achat passion. Donc écoute ton cœur et fais toi plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 16 heures, DrSay33 a dit : on tire volontiers à boulets rouges sur la F430 et le F430 bashing est de bon ton ici Le plus surprenant est que les critiques émanent pour l'essentiel de gars n'ayant jamais possédé de 430. Après 15 années et 42000 km parcourus, la liste des interventions depuis son achat neuf en juillet 2007 : - une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur - Deux micro-switch remplacés sur chacune des portières - Bouchon de réservoir de carburant remplacé - Canules d'échappement ressoudées à deux reprises - Une fixation cassée sur deux feux arrière - Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesse Pas de quoi fouetter un chat ! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumedeLyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Merci à tous de votre contribution. je trouve en effet la F430 magnifique, surtout l'arrière, mais je souhaite investir dans un véhicule plus récent. Par ailleurs, je trouve la sonorité de la FF complètement dingue, mais esthétiquement j'ai du mal avec cette voiture. En ce qui concerne Porsche, c'est niet... trop commun. même si l'on peut reconnaître la qualité indiscutable de la marque Pensez vous qu'il soit risqué d'importer des véhicules haut de gamme d'Allemagne ou des Pays bas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Le 12/09/2022 à 10:11, DrSay33 a dit : F 4. Si quelqu’un connaît un modèle de Ferrari « sans problème » et « pas cher à l’entretien » qu’il nous l’indique. Modena power !!!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Suis tt à fait de l avis de @DrSay33 sur la 430.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour et bienvenue ici Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour @GuillaumedeLyon , bienvenue 😉 avec ton projet Ferrari 458 Italia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 10 heures, moe a dit : Modena power !!!😉 Ben je n’y crois pas vraiment… Rien que pour les frais de distribution! Ensuite la Modena à maintenant 20 ans et forcément les éléments suspendus et mécaniques vont commencer sérieusement à grincer… Donc rapporté par an, je ne pense pas que les frais moyens sans élément imprévu se place sous les 2k€/an. Une Ferrari ça coûte cher. Toujours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 4 heures, DrSay33 a dit : Ben je n’y crois pas vraiment… Rien que pour les frais de distribution! Ensuite la Modena à maintenant 20 ans et forcément les éléments suspendus et mécaniques vont commencer sérieusement à grincer… Donc rapporté par an, je ne pense pas que les frais moyens sans élément imprévu se place sous les 2k€/an. Une Ferrari ça coûte cher. Toujours. 21k€ pour 7 ans pour moi, sans imprévus mais avec du préventif, réalisé chez Ferrari et avec notamment tous les silents bloc trains et moteur changés. Donc 3k€/an pour un entretien suivi et une voiture qui fonctionne à merveille. Pour la distrib, c'est moins de 3k€ chez Ferrari Lyon, donc pas très éloigné du prix d'une Audi moderne 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 14 heures, moe a dit : 21k€ pour 7 ans pour moi, sans imprévus mais avec du préventif, réalisé chez Ferrari et avec notamment tous les silents bloc trains et moteur changés. Donc 3k€/an pour un entretien suivi et une voiture qui fonctionne à merveille. Pour la distrib, c'est moins de 3k€ chez Ferrari Lyon, donc pas très éloigné du prix d'une Audi moderne 😉 Merci pour ce retour qui confirme mon impression et, sans surprise: 1. Une Ferrari est une auto pointue qui nécessite une attention particulière et du préventif (si, si…😂) 2. Ce préventif et ce suivi coûte “cher” (je mets des guillemets parce que ce terme n’a pas la même signification pour tous mais 3k€/an c’est un budget)… 3. mais moins cher que les réparations invariablement à risque de coûter un bras (comme quand tu tombes sur la rue de la paix avec un hôtel au Monopoly…). Donc il faut toujours avoir une réserve financière pour les “sales surprises” 4. La F430 #161119 n’a pas coûté plus cher par an sur les 7 dernières année (partagées entre @cheki et moi) 5. La 360 (et la F430 bientôt) arrive dans une période où les éléments mécaniques vont progressivement coûter de plus en plus cher. Et je suis très inquiet quant aux éléments liés à la boîte F1 (clairement pas prévue selon moi pour durer). Sinon je suis heureux que ton auto ne te coûte “que” 3k€ par an. C’est aussi mon cas avec une F430! Moralité: 360 et F430, bien entretenue et avec préventif, sont sans doute dans des budgets d’entretien équivalents… 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites