Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour à tous (et à toutes), Je m’appelle Romain et j’ai 22 ans. Je suis fan de belles autos, j’ai possédé quelques BMW puis des Porsche. J’ai depuis mon enfance une maquette de 360 Modena avec laquelle je jouais. Aujourd’hui, j’aimerais posséder le véritable modèle ! Je suis venu ici car j’ai vu qu’il y a une forte entraide sur ce forum, l’ambiance y est un peu familiale. Cela me rappelle un peu la communauté Porsche ! (Je risque sans doute de froisser quelques membres en disant ça…) En attendant de posséder ma (future) Modena, je serai ravi d’échanger avec vous et peut-être vous rencontrer ! Bonne fin de week-end, et puis bonne route au volant de vos chevaux de course Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour et bienvenue Romain. Peux-tu nous en dire plus sur tes autos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour Jérome ! J’ai commencé avec une M3E36 à mes 18 ans. Elle avait 200 000km, mais je m’étais très bien amusé avec. J’ai ensuite eu une M3 E46, et une M6 E63. J’ai voulu passer chez Porsche, ainsi j’ai eu un Cayenne Turbo puis une 996 Turbo, pour finir aujourd’hui avec un C63 AMG W204 (que j’aime beaucoup). Voilà pour moi ! 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour Lodein, merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonsoir et bienvenu sur le forum ! Et bonne recherche pour ta modena, tu trouvera plein d’infos ici . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bienvenue ici 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour et bienvenue avec ton projet Ferrari Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 Bienvenue Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour votre accueil ! Il y a déjà quelques Modena qui ont retenu mon attention, affaire à suivre Je m'interroge vis à vis des côtes liées au kilométrage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 1 minute, Hans_Mlr a dit : Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour votre accueil ! Il y a déjà quelques Modena qui ont retenu mon attention, affaire à suivre Je m'interroge vis à vis des côtes liées au kilométrage La Modena est un modèle fiable 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 11 minutes, Nanthiat a dit : La Modena est un modèle fiable C'est la raison pour laquelle tu as lâché la tienne ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 27 minutes, Nanthiat a dit : La Modena est un modèle fiable 😉 J’en vois quelques unes vers 60k km pour environ 65.000€ Cependant j’en vois d’autres à 100k km pour le même prix. Vous pensez que c’est justifié ? J’ai cru lire que parfois la boite F1 pouvait se montrer capricieuse si pas bien entretenue/menée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 3 minutes, Hans_Mlr a dit : J’en vois quelques unes vers 60k km pour environ 65.000€ Cependant j’en vois d’autres à 100k km pour le même prix. Vous pensez que c’est justifié ? J’ai cru lire que parfois la boite F1 pouvait se montrer capricieuse si pas bien entretenue/menée Une "belle" Modena, c'est proche des 80 k€. Sinon il y en a en annonce qui dépasse les 200.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 D’accord ! Donc celles dans la tranche de prix « minimum->80k€ » seraient à éviter, dans l’absolu ? J’ai commencé à me pencher sur les préconisations d’entretien. Dans l’idée une auto avec des factures d’entretien en temps et en heure ne devrait pas être une bête à chagrin ? J’aimerais éviter que mon achat se transforme en banqueroute 😅😅 J’en ai vu dépasser les 200 oui, j’imagine que ce sont des modèles rares mais elles sont hors de mes moyens actuels Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 47 minutes, Hans_Mlr a dit : J’en ai vu dépasser les 200 oui, j’imagine que ce sont des modèles rares mais elles sont hors de mes moyens actuels Non, là ce sont des illuminés. Heureusement qu'il ne faut pas ce budget. Bien sûr qu'on peut trouver de "belles" autos en dessous de 80 mais rarement en dessous de 70. 75 étant la bonne moyenne, mais il faut aussi que ça soit justifié. Dans d'autres sujets, tu peux trouver les éléments à prendre en compte pour l'achat d'une 360. Dans une certaine mesure, la 360 est une Ferrari fiable et pas trop coûteuse à l'entretien. Donc être intransigeant avec le suivi de ce dernier, espoir que l'avenir ne sera pas trop sombre. Lorsque tu seras arrêté sur une auto, essaye de te faire accompagner par un propriétaire du forum ayant une Modena, il saura déceler la qualité de l'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 13 minutes, Ruvo a dit : Non, là ce sont des illuminés. Heureusement qu'il ne faut pas ce budget. Bien sûr qu'on peut trouver de "belles" autos en dessous de 80 mais rarement en dessous de 70. 75 étant la bonne moyenne, mais il faut aussi que ça soit justifié. Dans d'autres sujets, tu peux trouver les éléments à prendre en compte pour l'achat d'une 360. Dans une certaine mesure, la 360 est une Ferrari fiable et pas trop coûteuse à l'entretien. Donc être intransigeant avec le suivi de ce dernier, espoir que l'avenir ne sera pas trop sombre. Lorsque tu seras arrêté sur une auto, essaye de te faire accompagner par un propriétaire du forum ayant une Modena, il saura déceler la qualité de l'auto. Je me permets de rajouter que le prix peut aussi varier/être expliquer selon le type de siège ( bacquet Ferrari Carbone valeur 8k€ qd on en trouves ou non ) et Jantes (étoile d'origine ou celle de CS entre valeur 4 et 6k€). la 360 est fiable. En ayant une depuis Mars, j'ai eu à faire la distrib en connaissance de cause et révisions pour 2k€, et j'ai pu me rendre compte pendant les 3 jours du meeting Ferrarista , que la mienne à eux 0 soucis et idem pour les autres, avec une journée sur circuit ( pas non plus en mode Leclerc mais en mode découverte auto en augmentant progressivement le rythme. Venant aussi du monde Porsche (964), Ferrari et surtour ce V8 , c'est different du flat 6, d'autres émotions.. Concernant le kilometrage des moteurs, tu entendras parfois qu'une auto de 60 000 kms , c'est trop, etc...ce qui est à mon avis pas tres juste , cela depend aussi de l'entretien fait dessus. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 Il y a 20 heures, Hans_Mlr a dit : Bonjour à tous (et à toutes), Je m’appelle Romain et j’ai 22 ans. Je suis fan de belles autos, j’ai possédé quelques BMW puis des Porsche. J’ai depuis mon enfance une maquette de 360 Modena avec laquelle je jouais. Aujourd’hui, j’aimerais posséder le véritable modèle ! Je suis venu ici car j’ai vu qu’il y a une forte entraide sur ce forum, l’ambiance y est un peu familiale. Cela me rappelle un peu la communauté Porsche ! (Je risque sans doute de froisser quelques membres en disant ça…) En attendant de posséder ma (future) Modena, je serai ravi d’échanger avec vous et peut-être vous rencontrer ! Bonne fin de week-end, et puis bonne route au volant de vos chevaux de course Bonjour et bienvenue a toi 😉 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 il y a 16 minutes, Lacouelle a dit : Je me permets de rajouter que le prix peut aussi varier/être expliquer selon le type de siège ( bacquet Ferrari Carbone valeur 8k€ qd on en trouves ou non ) et Jantes (étoile d'origine ou celle de CS entre valeur 4 et 6k€). C'est en partie ce que j'appelle "belles" autos. La mienne a environ 25 k€ d'options et d’accessoires, ça rentre aussi dans la valeur et l'intérêt qu'elle peut présenter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 Bonjour bienvenue....beau projet..plonge toi dans forum à la rubrique adhoc... Prudence dans ta recherche et rigueur qt à l historique entretien....Le rêve peut vite tourner au cauchemar..cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 91 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2022 bienvenue à toi et bonne recherche (minutieuse) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hans_Mlr 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonjour à tous ceux que je n’ai pas salués, et merci encore pour cet accueil ! Il y a une Modena qui a retenu mon attention pas « trop » loin de chez moi. Le « soucis » ? Elle a été entretenue par un mécanicien passionné de Ferrari, le carnet d’entretien n’est donc pas tamponné Ferrari mais il a les factures de toutes les pièces Elle a les jantes de la CS (que je trouve sublimes), j’imagine que certains d’entre vous la connaissent ? C’est un garagiste qui a restauré récemment une 348TB, une F355 (😍) et il a possédé plusieurs Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 34 minutes, Hans_Mlr a dit : le carnet d’entretien n’est donc pas tamponné Ferrari Signe qu'elle a été bien entretenue...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites