Messages recommandés

Silver91

Bonjour je recherche activement  une SF90 gris argent / int noir .

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver91

Bonjour 

j ai enfin trouvé une pista argent configurée comme j’aime.

Elle est vendue par un broker en Slovénie .

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-488-Pista-GTB/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:8600_47_,dmg:false/pg:vipcar/346841439.html
 

Je suis parti la voir ce we elle est topissime par contre je ne sais pas comment :

- vérifier l historique 

- vérifier ce qui n est pas visible ( moteur, châssis …)

-gérer le rapatriement

-gérer la partie admnistrative en France ( elle est vendue sans tva)


Auriez vous des conseils, personnes( expert, courtier …) à me recommander pour minimiser les risques.

 

c est très très urgent , j ai bloqué le véhicule jusqu’à  lundi soir .

 

par avance merci 

Karl 

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 47 minutes, Silver91 a dit :

Bonjour 

j ai enfin trouvé une pista argent configurée comme j’aime.

Elle est vendue par un broker en Slovénie .

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-488-Pista-GTB/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:8600_47_,dmg:false/pg:vipcar/346841439.html
 

Je suis parti la voir ce we elle est topissime par contre je ne sais pas comment :

- vérifier l historique 

- vérifier ce qui n est pas visible ( moteur, châssis …)

-gérer le rapatriement

-gérer la partie admnistrative en France ( elle est vendue sans tva)


Auriez vous des conseils, personnes( expert, courtier …) à me recommander pour minimiser les risques.

 

c est très très urgent , j ai bloqué le véhicule jusqu’à  lundi soir .

 

par avance merci 

Karl 

@Silver91

Si tu as le VIN ( n° de châssis ) tu dois pouvoir obtenir quelques renseignements auprès d'un concessionnaire Ferrari ?

Modifié par bernard
  • Like 1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

@Silver91 j’ai utilisé deux fois la société Car Transit International. J’avais été plutôt satisfait du service. 

Pour les autres questions, soit tu fais passer un expert, soit, comme recommandé par Bernard, tu passes le VIN à une concession sympa (mais attention avec le GPRD on a accès à de moins en moins d’infos)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver91

Oui je l ai,  j ai même payé sur 2 sites payants mais les infos sont minimes : pas volée ce qui est déjà bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, Silver91 a dit :

Oui je l ai,  j ai même payé sur 2 sites payants mais les infos sont minimes : pas volée ce qui est déjà bien.

 

@Silver91

Souvent des arnaques malheureusement , essaie de connaître le concessionnaire qui a vendu la Ferrari ( 1ère page du carnet de garantie ) et contacte le 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver91

Merci Jérôme et Bernard .

Connaissez vous un expert capable de se déplacer ?

j avoue que je craque pour ce model mais j ai ultra peur d une arnaque.

Le revendeur me parait Clean mais qui sait ….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, Silver91 a dit :

Merci Jérôme et Bernard .

Connaissez vous un expert capable de se déplacer ?

j avoue que je craque pour ce model mais j ai ultra peur d une arnaque.

Le revendeur me parait Clean mais qui sait ….

Mon expert ne faisait que France et Belgique. Je vais regarder. Je te dis si je trouve qqchose

Sur le carnet, tu as la date et le nom de la concession qui a fait le dernier entretien, tu pourrais aussi les appeler

Modifié par Jérôme46
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, Silver91 a dit :

Merci Jérôme et Bernard .

Connaissez vous un expert capable de se déplacer ?

j avoue que je craque pour ce model mais j ai ultra peur d une arnaque.

Le revendeur me parait Clean mais qui sait ….

Je t'ai envoyé un MP 😉

  • Merci 1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver91

Autre question :

la voiture est considérée comme neuve car moins de 6000 km même si sa première immatriculation  est de avril 2019 en Italie.

 Savez vous comment le malus se calcule ?

par avance merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Silver91 a dit :

Autre question :

la voiture est considérée comme neuve car moins de 6000 km même si sa première immatriculation  est de avril 2019 en Italie.

 Savez vous comment le malus se calcule ?

par avance merci 

Attention à la TVA. Si moins de 6000 km et si la voiture est aujourd'hui dans un pays qui ne fait pas partie de la CEE ( même si sa 1ère immat. est dans le CEE) tu risques 20% de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 6 heures, Silver91 a dit :

Autre question :

la voiture est considérée comme neuve car moins de 6000 km même si sa première immatriculation  est de avril 2019 en Italie.

 Savez vous comment le malus se calcule ?

par avance merci 

Elle a combien de km ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

Elle a combien de km ?

2300 kms


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Le 18/12/2022 à 08:34, Silver91 a dit :

Bonjour 

j ai enfin trouvé une pista argent configurée comme j’aime.

Elle est vendue par un broker en Slovénie .

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-488-Pista-GTB/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:8600_47_,dmg:false/pg:vipcar/346841439.html
 

Je suis parti la voir ce we elle est topissime par contre je ne sais pas comment :

- vérifier l historique 

- vérifier ce qui n est pas visible ( moteur, châssis …)

-gérer le rapatriement

-gérer la partie admnistrative en France ( elle est vendue sans tva)


Auriez vous des conseils, personnes( expert, courtier …) à me recommander pour minimiser les risques.

 

c est très très urgent , j ai bloqué le véhicule jusqu’à  lundi soir .

 

par avance merci 

Karl 

il faut;

1/Tu demandes le COC 

2/ carte grise Allemande ( elle est verte 2 documents ) 

3/ la facture en HT 

4 /en france tu fais via ton compte ANTS le paiement de la TVA simple et rapide ( quitus fiscal ) 

5/ voiture du 04/19 ,tu fais faire un WW provisoir ( valable 4 mois ) et tu fais ta demande de la CARTE GRISE  juste le jour d'après son anniverssaire et tu as 10% de moins de malus a payé soit  40% de remise .

6/ transport a toi de voir,mais elle n'est pas loin de la frontière ..

 

 

3 / tu fais via l'ANTS en france 

  • Like 1
  • Merci 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Tu peux me MP au cas ou tu veux plus d'infos 😉


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Je suis d’accord avec @Zaz la voiture ayant moins de 6000 km elle est considérée comme neuve donc il y aura 20 % de TVA à payer en France en plus du malus. Comme elle est considérée comme neuve il n’est pas impossible d’avoir la totalité du malus ( 40000 ou 50000 ) à règler. Donc il faut absolument la payer HT en Slovénie ou se faire rembourser la TVA Slovène en sortant du Pays mais il faut que la TVA soit « apparente » sur cette auto. Bref pas si simple donc attention à bien se renseigner …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 6 minutes, ceflotron a dit :

Je suis d’accord avec @Zaz la voiture ayant moins de 6000 km elle est considérée comme neuve donc il y aura 20 % de TVA à payer en France en plus du malus. Comme elle est considérée comme neuve il n’est pas impossible d’avoir la totalité du malus ( 40000 ou 50000 ) à règler. Donc il faut absolument la payer HT en Slovénie ou se faire rembourser la TVA Slovène en sortant du Pays mais il faut que la TVA soit « apparente » sur cette auto. Bref pas si simple donc attention à bien se renseigner …

Dans l'annonce elle est en Allemagne ,DE-88348 Bad Saulgau Allemagne

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Si elle est en Allemagne et vendue par un brooker de Slovénie tout va bien 🤣 

Allemande ou non ça ne change pas le pb de la voiture neuve à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Si elle est en Allemagne et vendue par un brooker de Slovénie tout va bien 🤣 

Allemande ou non ça ne change pas le pb de la voiture neuve à mon avis 

Oui et non,ça dépend du vendeur ,une erreur de saisieet  un 6 ( 2300km) a la place du 2  🤭


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Plus un petit billet pour pour " motiver ” le vendeur à faire ce genre d’erreur de saisie , pourquoi pas 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 20 minutes, Eric77 a dit :

Oui et non,ça dépend du vendeur ,une erreur de saisieet  un 6 ( 2300km) a la place du 2  🤭

il faut être vigilant a ce sujet : ma nièce qui avait acheté sa Modus en concession espagnole a du présenter son auto au service fiscaux pour attester le kilométrage réel ! et oui même pour une Renault modus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
à l’instant, Smoki a dit :

il faut être vigilant a ce sujet : ma nièce qui avait acheté sa Modus en concession espagnole a du présenter son auto au service fiscaux pour attester le kilométrage réel ! et oui même pour une Renault modus  

OUI , et il y a beaucoup de magouille avec l'Espagne,surtout avec la TVA .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0