0
Apis

Ferrari 612 Phedra ou les dangers de la passion

Messages recommandés

rusty348
Il y a 1 heure, Apis a dit :

Je suis une ’One to One' née en Grèce le 27/11/2009 on m’appelle PHEDRA, (maternée chez Ferrari, Genesys, Athènes), je suis unique, conçue sur mesure, parée d’une peinture appelée Blu Iridescente. La seule et unique Ferrari jamais livrée dans cette couleur. Pour me rendre encore plus spéciale, le drapeau grec a été peint sur mes pilards arrières par Zanasi, le carrossier officiel de Ferrari. 

J’ai été conçue avec un embrayage à double disque ultrarapide, une suspension améliorée, un toit 'électro chromique', un volant Manettino, des roues 20 pouces Challenges ‘Ball polish’, un échappement sport, des freins carbone céramique et enfin des sièges en cuir Bordeaux Diamants Matelassés.

F7549F10-1981-4C12-ABAF-1E842AF9EB28.jpeg

033B1443-6F06-4D83-A272-2319176761E2.jpeg

21E9BC93-9625-4C1B-A82B-A04E49F2876D.jpeg

18FBF8A4-618F-40BF-84C4-99C5C06D91BC.jpeg

Cet après-midi j'ai vu sa guibole avant gauche  ball polish en relevant sa robe rosso 🤩

bernard

Elle est bien mise en valeur 😉

Modifié par bernard

Mike051

Magnifique! Félicitations @Apis. Content que ce premier contact se soit bien passé. 🙂
Et merci à Ferrarista 🇮🇹 pour avoir proposé une fois de plus un support à nos échanges ayant contribué à ce magnifique résultat. 👍

Sais tu quand tu vas la sortir? J’imagine le temps de caler l’aspect assurance?
@rusty348: chanceux! 😉

cheki

Magnifique auto, félicitations ! 

Par contre Phedra s’est gourée son embrayage est à simple disque 🙂 

Apis
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Magnifique auto, félicitations ! 

Par contre Phedra s’est gourée son embrayage est à simple disque 🙂 

PHEDRA n’a fait que répéter ce que mon Maître (#Mike051 débrouillez vous entre experts) a dit :

En 2008, à priori seulement pour les OTO, la boite est différente (boite Superfast héritée de la 599, embrayage à double-disque) et les rapports passent alors en 100ms (présence aussi du mode F1-S et du bouton idoine). Ce passage ne s'effectue en 100ms que si le régime est supérieur à 5000trs/min et que l'accélérateur est enfoncé à plus de 80%.

Nanthiat

Elle est vraiment superbe avec tout ce qu’il faut pour partir en voyage 👍😎

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Il y a 8 heures, Apis a dit :

PHEDRA n’a fait que répéter ce que mon Maître (#Mike051 débrouillez vous entre experts) a dit :

En 2008, à priori seulement pour les OTO, la boite est différente (boite Superfast héritée de la 599, embrayage à double-disque) et les rapports passent alors en 100ms (présence aussi du mode F1-S et du bouton idoine). Ce passage ne s'effectue en 100ms que si le régime est supérieur à 5000trs/min et que l'accélérateur est enfoncé à plus de 80%.

Au temps pour moi, simple embrayage multi disques 🙂 

bernard
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Au temps pour moi, simple embrayage multi disques 🙂 

Je crois qu'il faut vérifier en fonction du numéro d'assemblage ?

LondonParis

All OTO’s have the upgraded transmission including the twin plate clutch.  More simply if it has a manettino then it has the upgraded clutch.

• Merci 1

Apis
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Magnifique! Félicitations @Apis. Content que ce premier contact se soit bien passé. 🙂
Et merci à Ferrarista 🇮🇹 pour avoir proposé une fois de plus un support à nos échanges ayant contribué à ce magnifique résultat. 👍

Sais tu quand tu vas la sortir? J’imagine le temps de caler l’aspect assurance?
@rusty348: chanceux! 😉

Quitus fiscal, changement des courroies de distribution et changements des pneus avant, contrôle technique et carte grise. Beaucoup de chose à faire.

Tu as vu la blouse Zanasi?

Apis
il y a une heure, LondonParis a dit :

All OTO’s have the upgraded transmission including the twin plate clutch.  More simply if it has a manettino then it has the upgraded clutch.

C’est bien d’avoir l’information à simple demande, merci #londonparis.

Apis
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Elle est vraiment superbe avec tout ce qu’il faut pour partir en voyage 👍😎

Merci. J’ai un petit livret ou j’ai trouvé toutes les options possibles OTO, j’ai coché toutes les pages sauf celle des sièges Daytona, le propriétaire avait préféré les sièges diamants.

Certainement une petite fortune à payer à la livraison.

Mike051

@Apis: quand tu veux citer quelqu'un, il faut utiliser le arbose ("@") et non le diese ("#"). 😉

Genial la blouse Zanasi. Elle était dans le double fond?

Une OTO bien optionnée valait environ 350k€, ce qui en faisait la Ferrari la plus cher à ce moment là, hors série spéciale et one-off. 

Dans le cas de Phedra, je parierais pour un petit billet de 50-60k€ de plus, principalement pour la peinture. Ce qui m'intrigue, c'est le drapeau grec: quel processus a été utilisé pour le faire?

La 612 a t-'elle été peinte classiquement puis a été envoyée chez Zanasi pour le drapeau, puis le vernis a été appliqué soit chez Zanasi, soit à l'usine?

Ou est-ce que la caisse a été sortie de la chaine de montage, a été amenée chez Zanasi pour peinture intégrale puis le drapeau, puis vernis, puis retour sur la chaine d'assemblage?

Je pencherais pour la 2eme solution. Sur d'autres 612 (les bi-colores), la peinture du haut était réalisée à l'usine, puis la caisse était envoyée chez Zanasi pour peindre le bas et le liseret, puis elle revenait sur la chaine de montage. Je pense que c'est le meme processus qui a été appliqué dans ce cas, mais avec une peinture intégrale faite chez Zanasi. Ce qui expliquerait aussi la présence de la blouse, qui serait moins compréhensible pour une simple peinture du drapeau grec.

Super tes photos du coffre. Le coffre en cuir, c'est quand meme autre chose que nos m***** faites à base de moquettes qui ne tiennent pas en place et sont aussi épaisses qu'un papier à cigarette! Jusque là les miennes tenaient à peu près, mais j'ai eu le malheur de les enlever, et elles se sont déformées en n'étant plus en place: elles ne ressemblent plus à rien!

Mike051

Je viens de montrer les photos de l'aménagement du coffre avec le set de bagages à ma femme: je me suis fait enguirlander quand je lui ai dit qu'il y avait 1 set sur LBC qui était resté 6 mois à vendre 3000€!!! 🤣 Il a disparu il y a 1 mois environ.

Bon ben, va falloir que je surveille les annonces désormais!!! 🙂

Apis
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

@Apis: quand tu veux citer quelqu'un, il faut utiliser le arbose ("@") et non le diese ("#"). 😉

Genial la blouse Zanasi. Elle était dans le double fond?

Une OTO bien optionnée valait environ 350k€, ce qui en faisait la Ferrari la plus cher à ce moment là, hors série spéciale et one-off. 

Dans le cas de Phedra, je parierais pour un petit billet de 50-60k€ de plus, principalement pour la peinture. Ce qui m'intrigue, c'est le drapeau grec: quel processus a été utilisé pour le faire?

La 612 a t-'elle été peinte classiquement puis a été envoyée chez Zanasi pour le drapeau, puis le vernis a été appliqué soit chez Zanasi, soit à l'usine?

Ou est-ce que la caisse a été sortie de la chaine de montage, a été amenée chez Zanasi pour peinture intégrale puis le drapeau, puis vernis, puis retour sur la chaine d'assemblage?

Je pencherais pour la 2eme solution. Sur d'autres 612 (les bi-colores), la peinture du haut était réalisée à l'usine, puis la caisse était envoyée chez Zanasi pour peindre le bas et le liseret, puis elle revenait sur la chaine de montage. Je pense que c'est le meme processus qui a été appliqué dans ce cas, mais avec une peinture intégrale faite chez Zanasi. Ce qui expliquerait aussi la présence de la blouse, qui serait moins compréhensible pour une simple peinture du drapeau grec.

Super tes photos du coffre. Le coffre en cuir, c'est quand meme autre chose que nos m***** faites à base de moquettes qui ne tiennent pas en place et sont aussi épaisses qu'un papier à cigarette! Jusque là les miennes tenaient à peu près, mais j'ai eu le malheur de les enlever, et elles se sont déformées en n'étant plus en place: elles ne ressemblent plus à rien!

La blouse est venu avec les valises, un hollandais charmant qui a bien voulu faire 100 kms pour me porter les bagages, il m'a aussi offert un ouvrage sur la 612 Scaglietti et un porte affiche publicitaire sur la 612 que je ferai paraitre bientôt.

A priori je cherchais plutôt des valises rouges assorties à la couleur du coffre, mais a posteriori je suis satisfait de la couleur du set, difficile de  descendre à l'hôtel avec des bagages en cuir rouge.

Thunder49
Il y a 21 heures, Mike051 a dit :

Je viens de montrer les photos de l'aménagement du coffre avec le set de bagages à ma femme: je me suis fait enguirlander quand je lui ai dit qu'il y avait 1 set sur LBC qui était resté 6 mois à vendre 3000€!!! 🤣 Il a disparu il y a 1 mois environ.

Bon ben, va falloir que je surveille les annonces désormais!!! 🙂

C'est marrant ça.

J'avais aussi repéré ces valises, et je me suis aussi fait engueuler par ma femme.

Mais moi, c'est quand je lui ai dis que j'allais les acheter 😩

Du coup, je ne les ai pas prises ...

Mike051

La publicité autant que le livre font référence à la OTO, donc datent de 2008 ou après.

Tu prends l'extérieur de celle du livre, et l'intérieur de celle de la publicité (avec comme toi l'option coffre cuir + bagages assortis), c'est exactement celle d'un membre situé pas très loin de chez toi et qui était avec nous au meeting Ferrarista dans les gorges du Verdon.

Autre option sympa qu'il a: les tapisseries sont en alcantara. C'est limite si tu ne veux pas enlever tes chaussures pour monter dans la voiture! 😂 C'est super classe.

Il a été super sympa le hollandais. Un vrai passionné de la 612 à priori.

Apis
Il y a 22 heures, Mike051 a dit :

La publicité autant que le livre font référence à la OTO, donc datent de 2008 ou après.

Tu prends l'extérieur de celle du livre, et l'intérieur de celle de la publicité (avec comme toi l'option coffre cuir + bagages assortis), c'est exactement celle d'un membre situé pas très loin de chez toi et qui était avec nous au meeting Ferrarista dans les gorges du Verdon.

Autre option sympa qu'il a: les tapisseries sont en alcantara. C'est limite si tu ne veux pas enlever tes chaussures pour monter dans la voiture! 😂 C'est super classe.

Il a été super sympa le hollandais. Un vrai passionné de la 612 à priori.

J'aimeraibien partagé avec lui, si c'est possible.

Mambino

https://www.facebook.com/bagworlduk
désolé pour le hors sujet mais pour ce qui est des bagages je les ai consulté pour un set et il m'a fait une offre pour les 5 à 1500£ + transport. Il l'a demandé la teinte du cuir pour les surpiqûres sur cuir noir. A voir