Aller au contenu
0
oliv scuderia ferrari

Bonjour Pour la réparation de ma F430, je recherche info panne boite F1 merci

Messages recommandés

guillaume84
Le 29/10/2022 à 13:32, oliv scuderia ferrari a dit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ai plus de pdr pour une voiture de 2005

On a de jolie presse papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 29/10/2022 à 13:32, oliv scuderia ferrari a dit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ai plus de pdr pour une voiture de 2005

 

Dans mon métier, on utilise beaucoup de capteurs, et les fabricants achètent des composants électroniques par 100.000 pièces a des brokers et ont des délais de plus d'un an pour fabriquer ensuite les capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le 28/10/2022 à 18:19, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour, c'est déplorable que Ferrari gère ca politique pdr comme cela,ils ont obligation de fournir les pdr pourtant ,mais en les rendant rare ,ils augmentent les prix 😞qui est benoit ?j'ai les ref Magneti Marelli ,il faudrait trouver chez eux

les références Magneti Marelli ne ressortent pas sur leurs catalogues professionnel !

Impossible de commander les capteurs directement chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le 30/10/2022 à 15:06, guillaume84 a dit :

On a de jolie presse papier

je vais te vendre des chevilles de fixations pour accroché ta voiture au mur !🤣😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 3 heures, simlewiking84 a dit :

je vais te vendre des chevilles de fixations pour accroché ta voiture au mur !🤣😂

 

Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ou alors la stationner une journée dans la nouvelle ZAD...l assurance lui donnera un bon prix 😄

@guillaume84 @simlewiking84

merci pour les idées de recyclage ;-)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour info, Olivier a roulé 1 km depuis effacement des pannes, c'est bien sûr revenu, code : "P1741 engagement potentiometer".

 

On a tenté un truc : sur CFC301 effacement de tous les codes, puis on a fait un "actuator calibration" et un "gearbox self learning" où le système a engagé/désengagé tous les rapports.

 

Aucun code d'erreur, démarrage du moteur, passage de la première et retour au neutre sans soucis, pas de code, coupure, contact, pas de code.

 

En attendant qu'Olivier puisse aller un peu rouler pour voir si ça revient en tout cas si le potar était totalement HS? le défaut aurait du revenir immédiatement.

 

On verra la prochaine fois 😉

 

@+
 

 

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

🤞🏻

Souhaitons que cela ait solutionné le problème

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'arriver à trouver une solution pour le futur côté capteur (entre dispo et prix exorbitant... Heureusement que cela semble moins sensible que sur une séquentielle car ça faisait parti des classiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Sur un thread du ferrarichat, on mentionne le nom de cette société pour refaire ces capteurs 

https://www.ssautotech.co.uk/

 

Des retours ? (Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré si cela vient de cette société ou une autre car ils en mentionnent 2-3... A creuser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, alexARC a dit :

Sur un thread du ferrarichat, on mentionne le nom de cette société pour refaire ces capteurs 

https://www.ssautotech.co.uk/

 

Des retours ? (Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré si cela vient de cette société ou une autre car ils en mentionnent 2-3... A creuser)

Ma été également conseillée 😉

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Ma été également conseillée 😉

 

Je suppose que les prix sont HT car ils sont entre 30 et 50% en dessous des sites anglais habituel. superfor... et eurosp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, alexARC a dit :

Sur le même thread un proprio se plaint du résultat mais j'ai pas exploré

Ils l'expliquent bien sur leur site

Citation

Nous avons fourni un certain nombre de ces actionneurs réparés et les performances globales étaient parfaites. Cependant, nous avons eu un problème avec l'usinage de certains des nouveaux composants et avons dû arrêter la production jusqu'à ce que cela soit résolu…. En raison de la grande précision et de la quantité de processus nécessaires pour atteindre les spécifications dont nous avons besoin, la plupart des entreprises d'usinage ne pouvaient tout simplement pas livrer. Nous avons depuis travaillé en étroite collaboration ces dernières années avec de très excellentes sociétés d'ingénierie, et nous garantissons maintenant la perfection avec ces pièces !

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, alexARC a dit :

🤞🏻

Souhaitons que cela ait solutionné le problème

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'arriver à trouver une solution pour le futur côté capteur (entre dispo et prix exorbitant... Heureusement que cela semble moins sensible que sur une séquentielle car ça faisait parti des classiques)

Et bien deux possibilités : soit le potentiomètre est mort et cela ne changera rien (pour l'instant ça fonctionne) soit il s'agissait de compenser l'usure et ces opérations pourraient suffire 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Le 02/11/2022 à 08:10, alexARC a dit :

🤞🏻

Souhaitons que cela ait solutionné le problème

Quoi qu'il en soit, il serait bien d'arriver à trouver une solution pour le futur côté capteur (entre dispo et prix exorbitant... Heureusement que cela semble moins sensible que sur une séquentielle car ça faisait parti des classiques)

bonjour ,oui je vais chercher car la nous sommes pris en otages pour nous taper dans nos portefeuilles , déplorable comme politique SAV Ferrari,c'est decevant ,salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Le 02/11/2022 à 15:29, 33manu a dit :

Et bien deux possibilités : soit le potentiomètre est mort et cela ne changera rien (pour l'instant ça fonctionne) soit il s'agissait de compenser l'usure et ces opérations pourraient suffire 😉

 

@+

 

bonjour ,oui merci ,des que je peux j'irais la tester  en roulant et on verra bien ,salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour ,oui merci ,des que je peux j'irais la tester  en roulant et on verra bien ,salutations

Aujourd'hui il fait beau et frais 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, oliv scuderia ferrari a dit :

déplorable comme politique SAV Ferrari,

 

Fôpa rêver, tu as une "vieille" auto qui n'intéresse plus Ferrari (ils sont déjà en rupture de stock pour les neuves).

 

De plus, lorsque tu as @33manu   comme intervenant , ça dépasse de très loin la plupart des bas du front de certaines concessions prétentieuses.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Le 05/11/2022 à 09:48, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour ,oui merci ,des que je peux j'irais la tester  en roulant et on verra bien ,salutations

,REPONSE DE MAGNETTI MARELLI 🙂

 

 

Bonjour monsieur,

Nous ne distribuons pas ce produit en aftermarket ; si Ferrari n'en n'a plus c'est qu'il n'est plus fabriqué.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
à l’instant, oliv scuderia ferrari a dit :

,REPONSE DE MAGNETTI MARELLI 🙂

 

 

Bonjour monsieur,

Nous ne distribuons pas ce produit en aftermarket ; si Ferrari n'en n'a plus c'est qu'il n'est plus fabriqué.

Cordialement,

:-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
à l’instant, oliv scuderia ferrari a dit :

et infos de chez FERRAR : prix 573€ht mais plus dispo :-(((

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Rassurant ces réponses...

A un moment quelqu'un développera probablement une solution de remplacement mais il ne la vendra pas bon marché...

 

C'est pour ça que je me demande bien comment rouleront des 458, 488 ds 20 ans... Déjà sur la modena on commence à voir que l'électronique va pas être simple alors des autos qui en ont probablement 2-3x plus...

 

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos 😂

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, alexARC a dit :

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos

 

 

Non, il n'y aura pas d’assassinat, seulement des mesures salutaires pour cacher l'indécence de certaines autos comme ta Modena.

 

Capture.JPG.b79000802dec802d5ba38c994da79876.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

😂

J'ai anticipé Michel

Elle porte déjà la burqa

 

On peut penser qu'il s'agit d'une Renault Fuego 😁😁

 

IMG_20221109_151201_(800_x_601_pixel).jpg

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 7 heures, alexARC a dit :

Rassurant ces réponses...

A un moment quelqu'un développera probablement une solution de remplacement mais il ne la vendra pas bon marché...

 

C'est pour ça que je me demande bien comment rouleront des 458, 488 ds 20 ans... Déjà sur la modena on commence à voir que l'électronique va pas être simple alors des autos qui en ont probablement 2-3x plus...

 

Sous réserve qu'on ait pas été assassiné par des ayatollahs écolos 😂

c'est inadmissible et j'en ai fait parts a magneti marelli et a priori le Ferrari près de chez moi  a 4 voitures bloquées pour ces p----- de potentiomètres ,il parait qu'il ont même essayé de monter du BMW sans succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.