Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bonjour Après 5 ans passés sur le forum, je me décide enfin à prendre du temps pour me présenter pourquoi avoir attendu si longtemps ? Je n’aime pas forcément parler de moi. Mon père collectionneur auto et moto et amateur de sport auto a sans doute influencé mon goût pour les belles autos. Mes débuts ne laissaient pas présager l’achat d’un bolide rouge car j’ai commencé à conduire sur la 2cv de ma sœur ! Voiture que j’ai adoré conduire. puis je suis passé à une auto beaucoup plus sportive : la Ford escort XR3 que j’ai beaucoup aimé également. j’ai ensuite passé le permis moto et j’ai longtemps eu une moto en véhicule personnel au côté d’un véhicule de société ou de fonction. Comme beaucoup, je ne pensais pas pouvoir un jour rouler dans une Ferrari. le rêve est devenu réalité quand j’ai décidé de me faire plaisir pour mes 40 ans. L’idée était de me faire plaisir pour m’aider à passer le cap de la quarantaine. je pensais au tout début acheter une maserati quatroporte pour le moteur et le son Ferrari. Qand je me suis rendu compte que pour le même budget je pouvais acheter une Ferrari, je n’ai pas longtemps hésité. j’ai donc cherché et trouvé une Mondial 3.2 à proximité de chez moi, le Vaucluse. Son état était plutôt bon même si je ne le savais pas quand je l’ai achetée. j’ai eu pas mal de problèmes électriques dans les premiers temps. heureusement, j’ai la chance d’avoir Benoit à proximité de chez moi et après quelques grosses réparations, j’ai maintenant une auto fiable et en bon état. Les 4 places de la Mondial me permettent de faire des sorties en famille avec les enfants. J’ai pu participer à des sorties Ferrari dans le Sud et notamment au somptueux Meeting Ferrarista 2021 organisé par Vincent dont je garde un souvenir ému ! Le meeting de cette année était trop éloigné du sud pour une ancienne comme la mienne alors j’ai passé mon tour en espérant que le prochain sera plus près du sud ! Je suis très heureux de pouvoir participer à ces sorties Ferrari qui me permettent de rencontrer des passionnés de la marque à l’occasion de sorties dans des paysages somptueux. Au plaisir de se croiser au détour d’une conversation sur le forum et mieux encore sur la route lors d’une sortie Ferrari ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Kung-fu Panda a dit : Bonjour Après 5 ans passés sur le forum, je me décide enfin à prendre du temps pour me présenter pourquoi avoir attendu si longtemps ? Je n’aime pas forcément parler de moi. Mon père collectionneur auto et moto et amateur de sport auto a sans doute influencé mon goût pour les belles autos. Mes débuts ne laissaient pas présager l’achat d’un bolide rouge car j’ai commencé à conduire sur la 2cv de ma sœur ! Voiture que j’ai adoré conduire. puis je suis passé à une auto beaucoup plus sportive : la Ford escort XR3 que j’ai beaucoup aimé également. j’ai ensuite passé le permis moto et j’ai longtemps eu une moto en véhicule personnel au côté d’un véhicule de société ou de fonction. Comme beaucoup, je ne pensais pas pouvoir un jour rouler dans une Ferrari. le rêve est devenu réalité quand j’ai décidé de me faire plaisir pour mes 40 ans. L’idée était de me faire plaisir pour m’aider à passer le cap de la quarantaine. je pensais au tout début acheter une maserati quatroporte pour le moteur et le son Ferrari. Qand je me suis rendu compte que pour le même budget je pouvais acheter une Ferrari, je n’ai pas longtemps hésité. j’ai donc cherché et trouvé une Mondial 3.2 à proximité de chez moi, le Vaucluse. Son état était plutôt bon même si je ne le savais pas quand je l’ai achetée. j’ai eu pas mal de problèmes électriques dans les premiers temps. heureusement, j’ai la chance d’avoir Benoit à proximité de chez moi et après quelques grosses réparations, j’ai maintenant une auto fiable et en bon état. Les 4 places de la Mondial me permettent de faire des sorties en famille avec les enfants. J’ai pu participer à des sorties Ferrari dans le Sud et notamment au somptueux Meeting Ferrarista 2021 organisé par Vincent dont je garde un souvenir ému ! Le meeting de cette année était trop éloigné du sud pour une ancienne comme la mienne alors j’ai passé mon tour en espérant que le prochain sera plus près du sud ! Je suis très heureux de pouvoir participer à ces sorties Ferrari qui me permettent de rencontrer des passionnés de la marque à l’occasion de sorties dans des paysages somptueux. Au plaisir de se croiser au détour d’une conversation sur le forum et mieux encore sur la route lors d’une sortie Ferrari ! Bienvenue Excellent pseudo 😄 dans le vaucluse tu as de quoi rouler en plus 😉 Modifié le 15 octobre 2022 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bonjour et bienvenue , avec ta Ferrari Mondial 3.2 Rosso 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bonjour voisin...on se connaît...on a le même sorcier où je porterai ma Diva cet hiver pour une bonne révision...à bientôt sur la route peut-être aux Lavandes on est dans une bien belle région..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a une heure, bernard a dit : Bonjour et bienvenue , avec ta Ferrari Mondial 3.2 Rosso 😉 Bonjour Bernard merci pour ton mot de bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a 48 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonjour voisin...on se connaît...on a le même sorcier où je porterai ma Diva cet hiver pour une bonne révision...à bientôt sur la route peut-être aux Lavandes on est dans une bien belle région..cordialement Salut voisin ! Effectivement nous nous sommes croisé l’année dernière. Au plaisir de se revoir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a une heure, Lacouelle a dit : Bienvenue Excellent pseudo 😄 dans le vaucluse tu as de quoi rouler en plus 😉 Salut Lacouelle. Merci pour le mot de bienvenue ! Le pseudo vient de mes anciens « talents » de défenseur au Futsal qui rappelaient pas mal ceux d’Eric Di Meco ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Très belle Mondial! Merci pour ta présentation. Tu as bien raison: les meetings sont l’essence même de ces autos: être une excuse à de belles rencontres et de très beaux moments. On s’est croisés au Meeting organisé par la Squadra du Sud. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bienvenue ! Bien que tu sois déjà bien installé ici depuis 5 ans. Ta Mondial a l'air bien sympa. Je remarque que tu as fais peindre le bas de caisse et le spoiler avant. Je me questionne pour le faire...Ou pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bienvenue ici ,pour ta présentation mieux vaut tard que jamais😉. On a du se croisé l'an dernier au Meeting des Sudistes😊 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Merci pour ta présentation @Kung-fu Panda ! N'hésite pas à nous poster encore plus de photos et au plaisir de te revoir lors du prochain meeting Ferrarista. 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bonjour et bienvenue avec ta belle auto 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Belle Mondial, félicitations. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Il me semble déplacer de te souhaiter formellement la "bienvenue" étant donné que tu étais ici bien avant moi, mais le cœur y est. Je ne comprends pas pourquoi la côte de la Mondial n'est pas plus haute, c'est une Ferrari particulièrement élégante au dessin d'une remarquable pureté (pour son époque en tout cas) et qui passe les décennies sans prendre de rides. Au contraire même, je trouve qu'elle se bonifie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Bienvenue à toi, J'adore la mondial !!! Ado dans les années 80, je rêvais de Mondial, Testarossa, 288 GTO, F40, 308 et 328..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 12 heures, franck1 a dit : Bienvenue ! Bien que tu sois déjà bien installé ici depuis 5 ans. Ta Mondial a l'air bien sympa. Je remarque que tu as fais peindre le bas de caisse et le spoiler avant. Je me questionne pour le faire...Ou pas ! Salut Franck ! Effectivement les bas de caisse ont été peints en noir mais ce n’est pas moi mais un des anciens propriétaires. Je ne m’en été pas rendu compte ; c’est un passionné qui me l’a fait remarqué lors du Meeting Ferrarista 2021 ! Je trouve les 2 versions jolies ! Peut-être que le fait de laisser le bas de caisse noir, cela permet d’affiner encore plus le profil de l’auto ? dans tous les cas, une version originale ne peut être que de bon goût 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 9 heures, Toscano a dit : Belle Mondial, félicitations. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Il me semble déplacer de te souhaiter formellement la "bienvenue" étant donné que tu étais ici bien avant moi, mais le cœur y est. Je ne comprends pas pourquoi la côte de la Mondial n'est pas plus haute, c'est une Ferrari particulièrement élégante au dessin d'une remarquable pureté (pour son époque en tout cas) et qui passe les décennies sans prendre de rides. Au contraire même, je trouve qu'elle se bonifie. Salut Toscano merci pour ton gentil message. La cote de la Mondial a pas mal monté ces dernières années et je ne pense pas que ce soit fini en raison de son look 80s, sa boîte mécanique avec sa grille, ses phares pop up, etc. apres, c’est une 4 places, et à ce titre, même si elle est plutôt pratique à l’utilisation, elle détonne par rapport au pur style berlinette. Après, je ne sais pas forcément l’expliquer, mais je la trouve plus jolie en vrai qu’en photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 13 heures, Mike051 a dit : Très belle Mondial! Merci pour ta présentation. Tu as bien raison: les meetings sont l’essence même de ces autos: être une excuse à de belles rencontres et de très beaux moments. On s’est croisés au Meeting organisé par la Squadra du Sud. 😉 Salut Micke, effectivement nous nous sommes déjà croisés. Au plaisir de se recroiser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 A très vite sur les routes vauclusienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2022 12 hours ago, Kung-fu Panda said: Après, je ne sais pas forcément l’expliquer, mais je la trouve plus jolie en vrai qu’en photo Entièrement d'accord, et c'est même le cas pour pas mal d'autres Ferrari. Je suis très loin d'être un professionnel de la photographie mais il me semble que certaines formes sur nos belles donnent du fil à retordre à beaucoup d'objectifs qui ont du mal à rendre correctement certains volumes et proportions. Enfin, à mon avis. Bref, profite bien de ta belle Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2022 Il y a 4 heures, Toscano a dit : Entièrement d'accord, et c'est même le cas pour pas mal d'autres Ferrari. Je suis très loin d'être un professionnel de la photographie mais il me semble que certaines formes sur nos belles donnent du fil à retordre à beaucoup d'objectifs qui ont du mal à rendre correctement certains volumes et proportions. Enfin, à mon avis. Bref, profite bien de ta belle Mondial. C’est bien ce que je m’efforce de faire 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Petite mise à jour de profil avec l’acquisition de la 599 gtb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 MA-GNI-FI-QUE !! Elle est juste à tomber !! Belle acquisition, félicitations @Kung-fu Panda hâte de la découvrir en vrai prochainement avec son numéro 1 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 👍belle configuration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites