grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 il y a 1 minute, Kung-fu Panda a dit : Salut @grafabe, je ne suis pas mécano non plus ce n’est pas compliqué. Je dois avoir mis une heure environ Si cela t’intéresse, je ferai une sorte de tuto avec photos dans la semaine Top ce serait top en effet d avoir d un tuto sur la 599. Cela m intéresse en effet et je ne dois pas être le seul. cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 (modifié) Le 07/01/2024 à 22:10, grafabe a dit : Beau travail, résultat d enfer. Tu as changé les boutons toi même ? j ai le même problème sur la même voiture. et comme je ne suis pas mécano (bricoleur oui) je ne sais pas si je tente l expérience par moi même merci en tous cas pour le partage d expérience et bonnes balades Salut @grafabe tu trouveras ci-dessous les étapes pour traiter les boutons qui collent de la 599. A noter, il y a 2 types de boutons = - les gros boutons de la boite de vitesse = R, AUTO, LC pour lesquels il suffit de frotter avec un chiffon type micro fibre pour enlever la partie collante. J’ai utilisé du Dunlop 65 qui est de l’huile de citron qui se trouve très facilement sur internet chez les marchants de guitares pour quelques euros. C’est facile, plus on frotte, plus c’est propre ! - les autres petits boutons : open, unlock, lock qu’il ne faut surtout pas frotter car sinon la peinture noire et les inscriptions partent avec la partie collante et on se retrouve avec des boutons blancs ! A noter que c’est pareil aussi pour le bouton de réglage des phares et l’arrière des sièges. Il est conseillé d’utiliser le coupe circuit de l’auto pour éviter les mauvaises manœuvres pour couper le courant de l’auto. on enlève le cache en plastique en tirant simplement dessus On enlève le cendrier en dévissant la petite vis située au centre On accède alors aux 8 vis de fixation du cache en carbone qu’il suffit de dévisser On accède ainsi à la partie inférieure de ce cache et l’on peut ainsi dévisser les petits boutons que l’on peut facilement remplacer par des neufs après avoir déconnecté les cosses électriques Pour les gros boutons de commande de la boîte, il n’est pas forcément nécessaire de les démonter pour les nettoyer pour les sortir, il suffit de déclipser le cache en plastique gris (4 pattes de fixation) avec un tournevis plat Voilà c’est tout. En espérant que cela va t’aider Modifié le 11 janvier 2024 par Kung-fu Panda 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 8 heures, Kung-fu Panda a dit : Salut @grafabe tu trouveras ci-dessous les étapes pour traiter les boutons qui collent de la 599. A noter, il y a 2 types de boutons = - les gros boutons de la boite de vitesse = R, AUTO, LC pour lesquels il suffit de frotter avec un chiffon type micro fibre pour enlever la partie collante. J’ai utilisé du Dunlop 65 qui est de l’huile de citron qui se trouve très facilement sur internet chez les marchants de guitares pour quelques euros. C’est facile, plus on frotte, plus c’est propre ! - les autres petits boutons : open, unlock, lock qu’il ne faut surtout pas frotter car sinon la peinture noire et les inscriptions partent avec la partie collante et on se retrouve avec des boutons blancs ! A noter que c’est pareil aussi pour le bouton de réglage des phares et l’arrière des sièges. Il est conseillé d’utiliser le coupe circuit de l’auto pour éviter les mauvaises manœuvres pour couper le courant de l’auto. on enlève le cache en plastique en tirant simplement dessus On enlève le cendrier en dévissant la petite vis située au centre On accède alors aux 8 vis de fixation du cache en carbone qu’il suffit de dévisser On accède ainsi à la partie inférieure de ce cache et l’on peut ainsi dévisser les petits boutons que l’on peut facilement remplacer par des neufs après avoir déconnecté les cosses électriques Pour les gros boutons de commande de la boîte, il n’est pas forcément nécessaire de les démonter pour les nettoyer pour les sortir, il suffit de déclipser le cache en plastique gris (4 pattes de fixation) avec un tournevis plat Voilà c’est tout. En espérant que cela va t’aider Ça c est top cool. Merci beaucoup !!! y a plus qu’à !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Bravo @Kung-fu Panda pour ce tuto! 👍 Tres intéressé par ces actions car je me suis occupé récemment du côté collant des boutons, et effectivement tous les boutons type Lock/Unlock ont perdu leurs inscriptions. A priori, ce sont tous des boutons Valeo B883-12683. Les as-tu acheté individuellement ? Pour les amortisseurs, tu les as fait reconditionner en Pologne? Qu’elle a été environ la durée entre l’envoi de tes amortisseurs et leur retour? Bises à vous deux! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Je le laisse te répondre.. Pour les amortisseurs idem pour moi: envoi en Pologne du travail nickel....faut compter environ 3 semaines @Mike051 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 @Kung-fu Panda bonjour, ou avez tu acheté les boutons svp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Le 07/01/2024 à 22:10, grafabe a dit : Beau travail, résultat d enfer. Tu as changé les boutons toi même ? j ai le même problème sur la même voiture. et comme je ne suis pas mécano (bricoleur oui) je ne sais pas si je tente l expérience par moi même merci en tous cas pour le partage d expérience et bonnes balades pour en avoir discuté ce week-end avec Camille (Vincent) il a eu le meme probleme ,il a utilisé une solution acheté en pharmacie pour nettoyer la colle des pansements .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Il y a 2 heures, grafabe a dit : @Kung-fu Panda bonjour, ou avez tu acheté les boutons svp ? j'avais trouvé les miens sur aliexpress ,ils ont globalement pour tous les modèles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Il y a 3 heures, pascal71 a dit : j'avais trouvé les miens sur aliexpress ,ils ont globalement pour tous les modèles Merci, j avoue etre dubitatif quant à la qualité des produits aliexpress. Mais contrairement à vous j n ai pas testé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 il y a 39 minutes, grafabe a dit : Merci, j avoue etre dubitatif quant à la qualité des produits aliexpress. Mais contrairement à vous j n ai pas testé je n'est que 2 ans de recul et sans soucis après j'ai vendu la voiture donc je ne connais pas la suite .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Il y a 12 heures, grafabe a dit : @Kung-fu Panda bonjour, ou avez tu acheté les boutons svp ? Bonsoir @grafabe je les ai acheté chez Scuderia car parts (ci-dessous facture) Ce sont des boutons complets avec connectique je n’ai pas trouvé le prix excessif pour le résultat obtenu SCP-INV154735.pdf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 il y a 6 minutes, Kung-fu Panda a dit : Bonsoir @grafabe je les ai acheté chez Scuderia car parts (ci-dessous facture) Ce sont des boutons complets avec connectique je n’ai pas trouvé le prix excessif pour le résultat obtenu SCP-INV154735.pdf 290 Ko · 2 téléchargements Merci pour le tuyau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Le 13/01/2024 à 08:20, Mike051 a dit : Bravo @Kung-fu Panda pour ce tuto! 👍 Tres intéressé par ces actions car je me suis occupé récemment du côté collant des boutons, et effectivement tous les boutons type Lock/Unlock ont perdu leurs inscriptions. A priori, ce sont tous des boutons Valeo B883-12683. Les as-tu acheté individuellement ? Pour les amortisseurs, tu les as fait reconditionner en Pologne? Qu’elle a été environ la durée entre l’envoi de tes amortisseurs et leur retour? Bises à vous deux! Merci Fabien pour les encouragements j’ai posté ci-dessus le détail des boutons achetés pour les amortisseurs, ils ont effectivement été reconditionnés en Pologne. pour la durée, ça a été très long au total (près de 4 mois au total) mais le vendeur de mon auto est responsable de ce délai extrêmement long. Sans son intervention, le délai aurait été je pense réduit à 1 mois environ. si cela t’intéresse, je te donnerai la facture correspondante Bises à toi et Emilie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Il y a 10 heures, pascal71 a dit : pour en avoir discuté ce week-end avec Camille (Vincent) il a eu le meme probleme ,il a utilisé une solution acheté en pharmacie pour nettoyer la colle des pansements .... En fait, le problème n’est pas tant le produit utilisé pour nettoyer (je pense qu’il y a l’embarras du choix) mais le type de bouton concerné. Certains boutons (ceux des commandes de la boîte) ne risquent rien = plus on frotte, plus ils sont propres et redeviennent tels qu’à l’origine. Par contre, d’autres boutons, tels que les commandes de la boîte à gant, l’ouverture ou la fermeture des portes, la commande des phares, l’arrière des sièges, quand on les nettoie, la couleur des boutons part avec le collant des boutons et on se retrouve avec des boutons qui ne collent plus mais sans inscription et sans coloration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 (modifié) Merci Thibaut pour toutes ces infos. 🙂 C'est pas excessif le prix des boutons quand on voit le prix que prennent les carplastix et autres pour les refaire, en prenant en compte également le risque de perte de colis. Ca m'intéresse un ordre de prix effectivement pour les 4 amortisseurs, car je me doute qu'il va falloir y passer un de ces 4, surtout que la 612 fait 150Kg de plus que la 599. Agaçant d'avoir perdu tout ce temps dans la négo avec le vendeur, mais l'avantage est que cela s'est déroulé à une période durant laquelle l'auto n'aurait de toutes façons pas bcp roulé, donc l'impact a été amoindri je dirais. Mais ca doit etre frustrant en effet.... Des bises également à vous deux 🙂 @pascal71: tu ne peux vraiment pas traiter tous les boutons de la meme façon: les petits boutons Valeo indiqués ci-dessus ont systématiquement leur surface noire qui s'enlève, avec les inscriptions, dès que tu passes un produit, que ce soit du Dunlop65, de l'Alcool Isopropyl ou meme du produit pour enlever la colle des sparadraps. Sur Aliexpress, j'ai trouvé les 3 boutons Launch etc... qui sont ceux qui sont à coté du selecteur de boite. A ma connaissance, je n'ai pas trouvé les autres boutons type Lock/Unlock. Si tu en as déjà trouvé ca m'intéresse. 😉. Note: meme avis que @Kung-fu Panda, je pourrai poster à l'occasion une photo de mes boutons une fois le produit passé, c'est pas beau à voir... Modifié le 16 janvier 2024 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 il y a 7 minutes, Mike051 a dit : Ca m'intéresse un ordre de prix effectivement pour les 4 amortisseurs, car je me doute qu'il va falloir y passer un de ces 4, surtout que la 612 fait 150Kg de plus que la 599. Ci-dessous la facture qui inclut également le changement des 2 roulement AV qu’il convient de ne pas prendre en compte pour avoir le coût des amortisseurs seuls Facture FA008928.pdf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 Merci bcp! Ce sont des indications preciseuses. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 5 heures, Mike051 a dit : Merci Thibaut pour toutes ces infos. 🙂 C'est pas excessif le prix des boutons quand on voit le prix que prennent les carplastix et autres pour les refaire, en prenant en compte également le risque de perte de colis. Ca m'intéresse un ordre de prix effectivement pour les 4 amortisseurs, car je me doute qu'il va falloir y passer un de ces 4, surtout que la 612 fait 150Kg de plus que la 599. Agaçant d'avoir perdu tout ce temps dans la négo avec le vendeur, mais l'avantage est que cela s'est déroulé à une période durant laquelle l'auto n'aurait de toutes façons pas bcp roulé, donc l'impact a été amoindri je dirais. Mais ca doit etre frustrant en effet.... Des bises également à vous deux 🙂 @pascal71: tu ne peux vraiment pas traiter tous les boutons de la meme façon: les petits boutons Valeo indiqués ci-dessus ont systématiquement leur surface noire qui s'enlève, avec les inscriptions, dès que tu passes un produit, que ce soit du Dunlop65, de l'Alcool Isopropyl ou meme du produit pour enlever la colle des sparadraps. Sur Aliexpress, j'ai trouvé les 3 boutons Launch etc... qui sont ceux qui sont à coté du selecteur de boite. A ma connaissance, je n'ai pas trouvé les autres boutons type Lock/Unlock. Si tu en as déjà trouvé ca m'intéresse. 😉. Note: meme avis que @Kung-fu Panda, je pourrai poster à l'occasion une photo de mes boutons une fois le produit passé, c'est pas beau à voir... oui j'avais le lot de 3 boutons R-AUTO-LC je te transmets le lien demain dans la journée c'est sur un autre PC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 5 heures, pascal71 a dit : oui j'avais le lot de 3 boutons R-AUTO-LC je te transmets le lien demain dans la journée c'est sur un autre PC Si ce sont les 3 boutons, ne cherche pas, merci: ils sont en vente à de multiples endroits sur AliExpress.C’est en revanche les petits boutons que je cherche, mais sans succès. Je vais étudier ces jours prochains le coût pour refaire ces petits boutons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Messieurs la solution pour vous s’appelle : https://www.carplastix.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 13 heures, cheki a dit : Messieurs la solution pour vous s’appelle : https://www.carplastix.com Bonjour @cheki merci pour l’info 👍 Par rapport aux prix indiqués, on est à certains moments très proche du prix en neuf par contre, sur les plus grandes pièces, comme l’arrière des sièges, la question peut se poser. il faut aussi avoir une certaine confiance dans les transports aller et retour Effectivement, cela peut être une solution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 13 heures, cheki a dit : Messieurs la solution pour vous s’appelle : https://www.carplastix.com Je les connais: Ferrari Prague m’avait montré leur résultat, très probant, en 2019. Mais quand tu as un autoradio à refaire, et qu’ils te facturent à chaque bouton, ça monte vite. Et comme le dit Thibaut, si ton colis se perd… Il y a une boîte à côté de Rennes qui fait cela, avec le même système de laser semble-t’il. J’ai prévu de les contacter, et dans ce cas je leur amènerai les pièces (je suis à 1h/100Km). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 Il y a 11 heures, Mike051 a dit : Je les connais: Ferrari Prague m’avait montré leur résultat, très probant, en 2019. Mais quand tu as un autoradio à refaire, et qu’ils te facturent à chaque bouton, ça monte vite. Et comme le dit Thibaut, si ton colis se perd… Il y a une boîte à côté de Rennes qui fait cela, avec le même système de laser semble-t’il. J’ai prévu de les contacter, et dans ce cas je leur amènerai les pièces (je suis à 1h/100Km). Dans la société que tu comptais aller @Mike051, ils font tous ou juste une gravure laser des marquages ? Tu nous en diras plus dès que tu auras toutes les infos… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 Le 17/01/2024 à 07:35, Mike051 a dit : Si ce sont les 3 boutons, ne cherche pas, merci: ils sont en vente à de multiples endroits sur AliExpress.C’est en revanche les petits boutons que je cherche, mais sans succès. Je vais étudier ces jours prochains le coût pour refaire ces petits boutons. ok pour cela je ne pourrais pas t'aider je n'ai pas d'info mais je vais me renseigner autour de moi on ne sait jamais , ça devient vraiment une épidémie ces problèmes de boutons .bon courage dans ta recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 Je vais tout faire démonter par le sorcier pendant la révision (faut tomber aussi le pc av et direction le carrossier P...de ralentisseurs de merde)... J ai 2 adresses en France je les avais contacté à priori compter 1200€ pour la totalité y compris la façade clim... Je vais les réactiver pour savoir s ils exercent toujours.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites