nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour à tous ! J'ai attendu quelques semaines avant de me présenter car je préférais être propriétaire avant d'intervenir ici; je comprends ceux qui pensent que c'est idiot ou dommage mais je l'ai voulu ainsi. Je ne voulais pas parler de ma future (il peut toujours y avoir un couac) avant que cela soit sûr, mais maintenant qu'elle est dans le garage, j'y crois un peu plus 😉. Avant de vous présenter la nouvelle, je vais vous parler de moi (l'humilité n'est pas mon fort parait-il). Ca fait un peu bizarre de se présenter dans le vide et de déballer sa vie sans écouter les autres d'abord, mais ça fait partie des particularités d'un forum. J'ai hésité avant de m'inscrire car je ne suis pas du tout "ambiance Club" et C un peu pareil pour les forums. J'aime beaucoup l'idée de partage et d'entraide, mais j'ai peur de me disperser. Vous me comprendrez mieux si je vous dis que j'ai une vingtaine d'autos différentes, de marques différentes, d'époques différentes. Alors si je suis 1 ou 2 forums par auto, vous voyez le truc ... Bon, je passe à ce qui vous intéresse, ou qui va en énerver certains c'est sûr: avant tout, je suis un amateur de bagnoles et ensuite, Porschiste !!!!! J'ai toujours aimé les autos. Mon père était mécano de formation et réparait les moteurs des copains. Ca sentait toujours l'essence chez moi et mon père emmenait toujours les moulins à leur régime max. Tombé tout petit dans le Vroum-Vroum ... Mon père ne s'est jamais fait de plaisir automobile alors c'est moi qui m'en suis chargé, dès mes études, grâce aux jobs d'été. J'ai acheté ma première auto ancienne en 1997, une 204 cab de 69. Depuis, j'ai acheté une auto par an mini, sans jamais en revendre une: je suis arrivé à 25 caisses au bout de 20 ans ... Au bout de 20 ans d'ailleurs, on commence à avoir suffisamment de bouteille pour être convaincu que l'on ne fera plus jamais rien de certaines. J'ai donc vendu quelques véhicules en 2020 et suis même prêt à me séparer de 3 ou 4 autres (voyez comme j'approche de la raison 😇). Les 3 véhicules vendus ont immédiatement été convertis en nouvelle acquisition: un Boxster 986 de 97 que je désirais depuis qlq années. Il ne s'agissait pas de ma première Porsche: en 2004, j'ai acheté une 911 de 68 et en 2014 une 924 de 83. Aux 3 Porsches (j'insiste bien 🙃), on ajoute d'autres petites sportives de 63 à 99. Je ne suis pas un professionnel de l'automobile, juste un passionné un peu déjanté qui possède 2 ponts élévateurs à la maison, a toujours la moitié de ses caisses en panne et refuse obstinément de les confier à un garagiste (je fais tout moi même, certains feront le lien entre le DoItYourself et les pannes fréquentes, ils n'ont pas complètement tort, et j'assume ma passion, voila, c'est dit ) Passons maintenant à ce qui vous intéresse et n'énervera personne ici: la Fefe. Ayant en main ma 911 avant 30 ans, je m'étais dit que la prochaine serait une Ferrari. J'en ai acheté d'autres entre-temps, mais je n'ai jamais perdu cet objectif. J'ai observé, suivi puis prospecté. Je ne vous cache pas que la recherche de ma Ferrari n'a pas été la meilleure période de ma vie de collectionneur. Pas simple d'acheter une Ferrari ... on pourra en reparler ... Allez, je crache le morceau: je me suis offert un Spider 355 de 99. Pour une fois, j'ai fait des concessions dans le choix et la configuration du modèle. J'aurais préféré une Berlinetta, en 2.7 et rouge. La raison, l'expérience et la sagesse m'ont poussé ailleurs: je ne regrette pas. Maintenant, il faudrait que je vous montre l'engin, mais ce sera au prochain épisode car je sens que je vais galérer à poster des photos (plus à l'aise avec une pipe de 13 qu'avec un ordi). J'aurai plein de questions au sujet des bricoles à faire sur ma caisse, mais on verra plus tard, il est temps que je file au garage !!! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour @nono17 et bienvenue sur Ferrarista avec surement une collection d'anecdotes au sujet de ton parc automobile , et tu verras , avec un peu d’habitude , c'est pas plus compliqué d'utiliser une clé de 13 qu'un forum 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue ! N'hésites pas à poster des photos de tes autres autos, on n'est pas sectaire 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue @nono17 une question me viens a la lecture de ta présentation : La raison ta poussée vers une 355 Spyder au lieu d'une Berlinetta 2.7 !? As tu poussé la raison au point de la prendre avec une boite F1 ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue à toi et ta belle 355.... Je suis curieux, comme d'autres j'imagine, de voir ou connaitre les autres voitures de ta collection..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Moi aussi je serais curieux de découvrir les autres voitures de la collection D'où es tu en Charente Maritime ? Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue sur le forum La F355 est un très bon choix, une voiture que j’ai adorée, la tienne est superbe, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue et merci pour cette présentation très agréable. Top une 355, une expérience unique ce V8 si musical ! Du travail à faire dessus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Bienvenue, sympa de te lire ! ma premiere Ferrari etait une 355, excellent souvenir ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 3 heures, bertrand59 a dit : Bienvenue @nono17 une question me viens a la lecture de ta présentation : La raison ta poussée vers une 355 Spyder au lieu d'une Berlinetta 2.7 !? As tu poussé la raison au point de la prendre avec une boite F1 ? 🙂 Non, en 355, boite méca absolument. En revanche, j'étais prêt à faire cette concession sur une 360. La raison qui m'a poussé à ce spider: le prix. Malheureusement, le prix des 355 augmentait plus rapidement que mon épargne; j'ai sauté dans le dernier wagon en bout de quai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Je suis vers Royan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 bienvenue à toi et à ta belle 355 Spider ,peux-tu nous poster d'autres photos pour mieux voir la configuration ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Bienvenue. D'autres photos de ta 355 et aussi des autres sont bienvenues aussi 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Bienvenue sur Ferrarista Rassure toi, nous sommes des passionnés d'automobiles en général (Italiennes, Allemandes, Françaises et autres) autant que de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Bienvenue à toi! merci pour cette belle présentation. On sent un petit grain de folie dès qu’on parle bagnoles et collection. Personne ici ne te dira quoique ce soit sur ton éclectisme et ton côté Porschistes: on aime avant tout les belles pièces. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Welcome 😊 Avec le 17, je me suis dit que tu étais peut être en Charente Maritime où je passe la grande partie de mon temps (Oléron) J'ai pas encore de garage la bas donc ma Modena est sur Nantes mais elle y descendra car j'ai décidé de m'expatrier sur l'île (quand je suis pas aux 4 coins de la planète... Ça aide pas mon bilan carbone mais on s'égare) Très belle et originale en gris. J'avais la 355 dans mes choix et comme toi, je n'aurais pas fait le pas sur la F1 (contrairement à la Modena ou j'ai choisi cette transmission). J'ai aussi eu bcp de voitures mais malheureusement, souvent vendues pour financer autre chose, la vie. Mais depuis quelques années mes moyens me permettent un peu plus de garder, donc la Modena n'a pas entraîné la vente d'une Elise S1. Bref, c'est pas ma présentation ici 🤣 mais tout ça pour dire qu'on a l'air de partager des trucs et donc, on pourra se faire une virée du côté du 17 Modifié le 5 novembre 2022 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Il y a 14 heures, nono17 a dit : Je suis vers Royan Un peu loin d'où je travaille (Barbezieux) Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Si si tu as bien fait de nous rejoindre... Ce forum est plein de "gens biens " d authentiques passionnés... La 355 une belle auto...bienvenue cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 @Alex: l'Elise S1 est mon prochain objectif 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Welcome !!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Ici on aime toutes les voitures alors quelques photos de tes voitures serait le bienvenu 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette nouvelle acquisition. Au plaisir de contempler les photos de ta collection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites