Aller au contenu
0
NSerre

Nicolas - Photographe amateur -

Messages recommandés

NSerre

Bonjour à tous ,

Je me permets de venir me présenter ici à l'invitation de Dragon1964.

Je m'appelle nicolas, informaticien de 28 habitant sur les landes ( Tyrosse ). Photographe officieux de l'Association des Sportives d'Aquitaine.

Passionné depuis toujours par le sport automobile et les belles autos, j'ai toujours considéré ( à tort ) ce monde comme inaccessible. Et puis il y a 2-3 ans j'ai décidé d'essayer quand même, et que mon moyen d'accès serait la photo. Depuis qu'il pleuve , vente neige ( euh non pas quand même ) je suis sur les circuits au moins 2 fois par mois. Clubs , Courses je shoote tout avec avidité.

Puis arrive mai 2011 : Après un échange de mails avec la personne qui dirige l'activité auto de Pau Arnos , un accord est trouvé et j'obtiens l'accès piste ( un graal pour moi ). Depuis beaucoup des rencontres et de souvenirs ( notamment grâce au club ASA ). Comme quoi si il y a la passion tout est possible  :))

Donc comme tout passionné de sport auto, je suis loin d'être insensible au rosso corsa. Et essaye d'immortaliser ces belles autos dès qu'elles se présentent !

Que ce soit par le biais des sorties de l'ASA dont des membres sont présents ici :

6103173077_d9db82b45e_z.jpg

6101200864_9f78072f8b_z.jpg

6500659513_9d01750aa7_z.jpg

6500661313_4c7ea4242a_z.jpg

6500522971_e7cd031226_z.jpg

6195786054_6e171e6f28_z.jpg

6370346287_4b9376b7bb_z.jpg

Sur les courses :

6796555023_ca0da70de0_z.jpg

6796576931_9851d610c1_z.jpg

6178341030_614c5ab2a1_z.jpg

ou les rassemblements :

6107495388_f154909f7d_z.jpg

6107494520_6d81d3a192_z.jpg

Désolé pour toutes les photos mais c'est comme ça que je m'exprime le mieux  ;)

Je viens donc ici pour vous faire partager les images ces belles autos et à l'occasion shooter sur vos manifestations  ;D

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bienvenue et SURTOUT ne soit pas désole on adooooore les belles photos comme ça  :) :)) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Salut Nicolas et bienvenue ici !

Quelle bonne idée que tu as eu de te lancer il y a 2-3 ans comme tu le dis !

J'ai eu le plaisir de voir tes photos notamment celles que tu as fait de ma 348 lors de ma sortie à Arnos en décembre et j'avoue qu'elles sont  :-*

Tout comme celle que dragon à mis en ligne sur son post !

Au plaisir de se rencontrer bientôt à Arnos pour un autre shooting  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Bonsoir Nicolas !

Je rejoins l'avis de Philippe, j'adore tes photos donc n'hésites surtout pas à en poster ici  :D

Es-tu au courant qu'il y a un concours photo chaque mois, pour créer un calendrier ? Je pense que ça peut être intéressant pour un passionné de photographie comme toi de proposer tes photos et voir aussi celles des autres ! Par contre il me semble qu'il faut que la Ferrari en photo appartienne à un membre du forum, mais apparemment tu as déjà fait quelques connaissances !

Je te donne le lien : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1603.0.html

En tout cas bienvenue parmi nous et je t'assure que je suivrai tes publications avec attention  ;)

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Bienvenue à toi Nicolas!!

Tu fais de sacré belles choses :-* Tu as quoi comme matos pour faire de pareils clichets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

>:D >:D Bienvenue Nicolas et à bientôt.....

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Nicolas sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation photographique !

N'hésites à nous poster d'autres photos ni à participer au concours !  :P

J'ai un faible pour les photos de Ferrari Challenge Stradale, mais je ne sais pas pourquoi !  ;D

6500522971_e7cd031226_b.jpg

P.S. Je me demande si tes photos ne seraient pas encore mieux, pour certaines, si tu laissais un peu plus d'espace devant les autos, pour imaginer la route qu'elles vont parcourir. Plus facile à dire qu'à faire sur une auto en mouvement.  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NSerre

Merci à tous pour l'accueil !

@cedleen348 : le plaisir étati pour moi , c'est pas tous les jours que je peux voir de telles autos en piste !

@3lv624soupapes : Rien de bien transcendant un sony alpha 33 avec 70-300 et un 18-75 entrée de gamme . Mais le mois prochain j'investis dans un Tamron 70-200 2.8 , je vais pouvoir les shooter à leurs juste valeurs  :))

@Trois Deux Huit: merci pour le concours , j'y participerai dès que possible et y passerai avec plaisir

@Franck : le problème avec les photos de la stradale, c'est l'absence de son .... Dragon est passé sur la ligne droite quand je rentrai dans les stands ( je roule en civic type r ) ... ça m'a soufflé ce son, des frissons plein le dos.

Pour le conseil , merci ! c'est ce que j'essaye de faire en général mais les ferraris doivent passer trop vite , elles sont déjà sur l'autre bord de la photo  ;D

2° salve avec un peu plus d'espace

6777769359_274bf96e2a_z.jpg

6452501787_2113e3e87e_z.jpg

6377687145_2a2b90e2fb_z.jpg

6003222908_d628e33189_z.jpg

Encore merci pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Superbe photos !!!

J aime bien celle de la 360 bleu TDF,on voit que le pilote tasse bien les suspensions(paraitrait meme qu il avait une 355 avant :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Salut Nico,

J'ai lancé une proposition sur le forum de l'ASA et je n'ai pu (pour le moment) faire ce que j'ai lancé......

Samedi tu étais sur la piste donc pas moyen de te voir...

Fais moi un MP STP avec tes coordonnées que je puisse tenir parole.

C'est important pour moi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

bienvenu sur le forum. Ce sont de très jolis clichés que tu as postés. J'apprécie ceux qui montrent juste un détail  (cheval cabré mouillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ah Nicolas; ça me fait vraiment plaisir que tu es répondu favorablement à ma proposition de nous rejoindre et de faire partager aux membres de ce forum ta passion des voitures et de la photographie... 8)

Je te souhaite donc la bienvenue et régale nous avec tes superbes photos... :);)

Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbe photos !!!

J aime bien celle de la 360 bleu TDF,on voit que le pilote tasse bien les suspensions(paraitrait meme qu il avait une 355 avant :D)

Oui, il est excellent ce "paylote" et il avait bien une 355 avant !!!

Il s'y connait même un chouia en mécanique  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NSerre

Merci à tous,

@Dragon1964 : merci à toi de m'avoir indiquer le site et pour Sport & Collection. Plus je me renseigne sur cette manifestation plus il me tarde d'y être !

@Colin : Il me tarde de photopgrahier ton auto actuelle mais surtout ta future  ;D

Quelques autres ferraris qui figurent sur mon flickr :

3980322881_0d10f049c9_z.jpg

4493120986_a699e130ab_z.jpg

4498088812_0fb883dc91_z.jpg

6108828108_bcfd990ab0_z.jpg

6186244703_0451376913_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Bonjour Nicolas, bienvenue et félicitations pour tes superbes clichés... dont quelqu'uns vont finir en fond d'écran chez moi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

La dernière , la 599 GTO c'est à Nogaro ?

Car je connais bien le proprio, nous avons le même fournisseur en Ferrari et Porsche..... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

Bienvenue, tes photos sont très sympa !!

Finalement ces Reflex Sony ne sont pas mauvais !! Le dernier sorti a d'ailleurs de belles critiques à son égard !!

J'aime beaucoup la GTO sous la pluie, je crois en fait craquer pour toutes les GTO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.