NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour à tous , Je me permets de venir me présenter ici à l'invitation de Dragon1964. Je m'appelle nicolas, informaticien de 28 habitant sur les landes ( Tyrosse ). Photographe officieux de l'Association des Sportives d'Aquitaine. Passionné depuis toujours par le sport automobile et les belles autos, j'ai toujours considéré ( à tort ) ce monde comme inaccessible. Et puis il y a 2-3 ans j'ai décidé d'essayer quand même, et que mon moyen d'accès serait la photo. Depuis qu'il pleuve , vente neige ( euh non pas quand même ) je suis sur les circuits au moins 2 fois par mois. Clubs , Courses je shoote tout avec avidité. Puis arrive mai 2011 : Après un échange de mails avec la personne qui dirige l'activité auto de Pau Arnos , un accord est trouvé et j'obtiens l'accès piste ( un graal pour moi ). Depuis beaucoup des rencontres et de souvenirs ( notamment grâce au club ASA ). Comme quoi si il y a la passion tout est possible ) Donc comme tout passionné de sport auto, je suis loin d'être insensible au rosso corsa. Et essaye d'immortaliser ces belles autos dès qu'elles se présentent ! Que ce soit par le biais des sorties de l'ASA dont des membres sont présents ici : Sur les courses : ou les rassemblements : Désolé pour toutes les photos mais c'est comme ça que je m'exprime le mieux Je viens donc ici pour vous faire partager les images ces belles autos et à l'occasion shooter sur vos manifestations ;D Merci de m'avoir lu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue et SURTOUT ne soit pas désole on adooooore les belles photos comme ça :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut Nicolas et bienvenue ici ! Quelle bonne idée que tu as eu de te lancer il y a 2-3 ans comme tu le dis ! J'ai eu le plaisir de voir tes photos notamment celles que tu as fait de ma 348 lors de ma sortie à Arnos en décembre et j'avoue qu'elles sont :-* Tout comme celle que dragon à mis en ligne sur son post ! Au plaisir de se rencontrer bientôt à Arnos pour un autre shooting Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonsoir Nicolas ! Je rejoins l'avis de Philippe, j'adore tes photos donc n'hésites surtout pas à en poster ici Es-tu au courant qu'il y a un concours photo chaque mois, pour créer un calendrier ? Je pense que ça peut être intéressant pour un passionné de photographie comme toi de proposer tes photos et voir aussi celles des autres ! Par contre il me semble qu'il faut que la Ferrari en photo appartienne à un membre du forum, mais apparemment tu as déjà fait quelques connaissances ! Je te donne le lien : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1603.0.html En tout cas bienvenue parmi nous et je t'assure que je suivrai tes publications avec attention Valentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue à toi Nicolas!! Tu fais de sacré belles choses :-* Tu as quoi comme matos pour faire de pareils clichets? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 > > Bienvenue Nicolas et à bientôt..... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenu Nicolas sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation photographique ! N'hésites à nous poster d'autres photos ni à participer au concours ! J'ai un faible pour les photos de Ferrari Challenge Stradale, mais je ne sais pas pourquoi ! ;D P.S. Je me demande si tes photos ne seraient pas encore mieux, pour certaines, si tu laissais un peu plus d'espace devant les autos, pour imaginer la route qu'elles vont parcourir. Plus facile à dire qu'à faire sur une auto en mouvement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci à tous pour l'accueil ! @cedleen348 : le plaisir étati pour moi , c'est pas tous les jours que je peux voir de telles autos en piste ! @3lv624soupapes : Rien de bien transcendant un sony alpha 33 avec 70-300 et un 18-75 entrée de gamme . Mais le mois prochain j'investis dans un Tamron 70-200 2.8 , je vais pouvoir les shooter à leurs juste valeurs ) @Trois Deux Huit: merci pour le concours , j'y participerai dès que possible et y passerai avec plaisir @Franck : le problème avec les photos de la stradale, c'est l'absence de son .... Dragon est passé sur la ligne droite quand je rentrai dans les stands ( je roule en civic type r ) ... ça m'a soufflé ce son, des frissons plein le dos. Pour le conseil , merci ! c'est ce que j'essaye de faire en général mais les ferraris doivent passer trop vite , elles sont déjà sur l'autre bord de la photo ;D 2° salve avec un peu plus d'espace Encore merci pour l'accueil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Superbe photos !!! J aime bien celle de la 360 bleu TDF,on voit que le pilote tasse bien les suspensions(paraitrait meme qu il avait une 355 avant ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue Nicolas et pAs d'hésitation, nous les belles photos, on aime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut Nico, J'ai lancé une proposition sur le forum de l'ASA et je n'ai pu (pour le moment) faire ce que j'ai lancé...... Samedi tu étais sur la piste donc pas moyen de te voir... Fais moi un MP STP avec tes coordonnées que je puisse tenir parole. C'est important pour moi. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 bienvenu sur le forum. Ce sont de très jolis clichés que tu as postés. J'apprécie ceux qui montrent juste un détail (cheval cabré mouillé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Ah Nicolas; ça me fait vraiment plaisir que tu es répondu favorablement à ma proposition de nous rejoindre et de faire partager aux membres de ce forum ta passion des voitures et de la photographie... 8) Je te souhaite donc la bienvenue et régale nous avec tes superbes photos... Merci d'avance.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Superbe photos !!! J aime bien celle de la 360 bleu TDF,on voit que le pilote tasse bien les suspensions(paraitrait meme qu il avait une 355 avant ) Oui, il est excellent ce "paylote" et il avait bien une 355 avant !!! Il s'y connait même un chouia en mécanique Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Très beaux clichés! Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) Bienvenu, je t'ai vu samedi, on va se revoir bientôt no problemo 8) Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Merci à tous, @Dragon1964 : merci à toi de m'avoir indiquer le site et pour Sport & Collection. Plus je me renseigne sur cette manifestation plus il me tarde d'y être ! @Colin : Il me tarde de photopgrahier ton auto actuelle mais surtout ta future ;D Quelques autres ferraris qui figurent sur mon flickr : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour Nicolas, bienvenue et félicitations pour tes superbes clichés... dont quelqu'uns vont finir en fond d'écran chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 trés belles photos ! welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 La dernière , la 599 GTO c'est à Nogaro ? Car je connais bien le proprio, nous avons le même fournisseur en Ferrari et Porsche..... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Bonsoir Nicolas. Tes photos sont magnifiques :-* Tu as d'autres clichés de F355? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue à toi, ami de la photographie et des Ferrari. Tes photos sont sympa !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue, tes photos sont très sympa !! Finalement ces Reflex Sony ne sont pas mauvais !! Le dernier sorti a d'ailleurs de belles critiques à son égard !! J'aime beaucoup la GTO sous la pluie, je crois en fait craquer pour toutes les GTO !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue sur le forum. Et bravo et merci pour tes belles photos 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites