Aller au contenu
0
TXABI

[A vendre] Ferrari Mondial 3.2 coupé rouge

Messages recommandés

chris

Bonne vente !

 

mes remarques :

-rosso corsa (au lieu de rouge)

-mot manquant : rêve "un" peu fou

-le texte est très (trop) romantique au départ, et je crains que tu attires tous les loups en laissant croire que tu es coincé par des problèmes financiers

-je mettrai plutôt : voiture expertisée, CG collection (accès ZFE)

à la place de Classée "Collection" en 2021 suite expertise certifiée.

-61 000 klms évolutifs (plus clair : elle roule, et tu es honnête car nombreuses annonces auraient figuré 59900 kms...)

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut,

 

pour moi ne justifie pas ta vente, car ce que tu mets, c'est un peu comme quand on sait qu'une maison est a vendre après un divorce, çà donne envie de négocier fort d'entrée...

 

Tu la vends cela te regarde, ne donne pas de billes à la négo d'entrée de jeu, au contraire!

 

Bon courage.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Bonjour les ferraristes 🙂

 

Merci pour vos retours, à tous, j'ai lu tous les commentaires et j'ai modifié le texte de l'annonce en tenant compte des remarques de chacun.

 

Je viens de publier l'annonce, j'ai mis 47000 parce-que sur leboncoin les gens veulent toujours négocier au moins le bout de gras,

 

mais vous le savez ici je serai OK à 45000.

 

J'ai regardé les autres annonces sur Leboncoin et la Centrale, j"ai halluciné des prix affichés ! Y a clairement une grosse inflation sur les étiquettes. Tout le monde a rajouté 10000 balles au prix normal. Je ferai à ce sujet un post dans "Prix de l'occasion". Beaucoup de QV 3.0, quelques T, principalement des cabriolets, mais aucune 3.2 coupé à la vente actuellement.

 

Le lien est là : Ferrari mondial 3.2 coupé rouge - Voitures (leboncoin.fr)

 

Bonjour 🙂

J'ai réalisé à 39 ans un rêve qui paraissait un peu fou en achetant cette auto !

Et pourtant un rêve si accessible...

Pour amateur, passionné ou débutant ferrariste, qui en prendra soin.

Auto en parfait état de fonctionnement mécanique et électrique.

Entièrement d'origine, dont peinture rouge "rosso corsa"

Voiture expertisée en 2021, certifiée 100% d'origine, classée "Collection".

Version Coupé avec moteur 3.2 L Options : toit ouvrant + freinage ABS.

Roule tous les 15 jours depuis mon achat il y a près de 2 ans, toujours pour des sorties balades de 50-100 km.

Donc 61350 km évolutifs (environ 150 km par mois)

Jamais roulé sous la pluie, jamais roulé sur circuit.

Peut aussi être utilisée pour amener les enfants à l'école ou aller chercher les courses au drive (oui, j'ai fait !!)

Performances validées par passage banc de puissance en 2021 (courbe de compte-rendu disponible).

Temps de chauffe et montées en températures toujours respectés.

Entreposée à l'abri dans un garage sain.

Toujours utilisée avec carburant SP98 Excellium.

Suivi d'entretien disponible et à jour.

Tous accessoires d'origine inclus : roue de secours d'origine, sacoche d'origine avec outils, manuel d'utilisation d'origine, carnet d'entretien d'origine (avec les tampons Ferrari)

Améliorations récentes apportées : Fiabilisation faisceau électrique moteur (intégralement neuf)

Fiabilisations diverses dont récepteur liquide d'embrayage.

Livraison possible partout en France métropolitaine par transporteur (perso je me l'étais faite livrer depuis la Normandie, en 48h, pour 900 €)

Si vous souhaitez en savoir plus, je répondrai à vos questions avec plaisir !

C'est un "accident de vie" qui m'amène aujourd'hui à la transmettre, pas l'auto, qui est irréprochable.

Avantages Collection : Accès ZFE + contrôle technique allégé + dégrèvement de 50% sur la carte grise (barème puissance fiscale : 11 au lieu de 22)

Le prix est conforme à la réalité du marché.

Bien cordialement,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Hello Xavier,

Que donne la vente de ta Mondial ?

As-tu des touches sérieuses ?

Si ce n'est pas le cas, je trouve que tu devrais peut être mettre d'autres photos.

La Mondial est une belle voiture mais pas forcément très photogénique.

Si tu la prends en photo de 2/3 avant ou 2/3 arrière devant un beau cadre en t'agenouillant ça devrait la mettre plus en valeur.

Pour la photo de l'intérieur ce serait mieux de la prendre le volant droit et la troisième barre en bas et non en haut comme sur ta photo.

Ca peut sember être des détails mais ces voitures sont des achats passion et les acheteurs ont vraiment besoin d'avoir un coup de coeur pour franchir le pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indiadelta
Le 10/11/2022 à 13:36, TXABI a dit :

Bonjour les Ferraristas c'est Xavier 🙂

 

J'espère que vous allez bien !

 

Bon, certains ici m'ont suivi lors de la recherche et l'achat de l'auto (décembre 2020 -> avril 2021),

 

certains aussi savent que j'ai eu des épreuves de vie particulièrement difficiles ces derniers mois.

 

Bon, je vais bien, et la Mondial aussi.

 

Mais j'ai un souci :

 

Par rapport à quand j'ai acheté la Mondial mes revenus ont été divisés par 2 et mes dépenses ont été multipliées par 2.

 

Bref : financièrement, je ne peux pas garder l'auto. C'est un peu triste, mais c'est comme ça.

 

Je voulais avoir vos conseils pour la vendre :

 

1) quelle plateforme ?

2) quel prix ?

 

Pour la plateforme, je pensais faire une annonce sur LeBonCoin.

Il y a aussi la Centrale, mais est-ce pertinent ?

Ou bien y a-t-il des sites spécialisés pour ce type d'auto ?

 

Pour le prix, je l'avais achetée 41000 et j'ai fait faire dessus des travaux de fiabilisation pour 4000 €, principalement : toute la partie élec haute-tension est refaite à neuf (bobines, transistors, cables, tête d'allumage, doigts d'allumeur, jusqu'aux bougies : tout) j'avais eu des caprices et je n'avais pas envie d'une auto qui me cause des soucis, donc tout refait à neuf. Le collecteur d'embrayage aussi est neuf. + d'autres petits travaux de fiabilisation.

 

Tous les frais d'entretien "normaux" (filtres, fluides, etc) n'entrent bien sûr pas en compte dans la valorisation du véhicule.

 

Je pensais la mettre au prix de 45000 €, ce qui correspond à sa valeur d'achat (on en avait bien discuté longuement ici sur le forum, vu son état, son historique et son kilométrage, ça semblait être le bon prix, à 1000 balles prêt) et aux frais de fiabilisation que j'ai fait dessus depuis 1 an et demi et que l'acheteur n'aura pas à faire pour 5 ou 10 ans...

 

Bon voila si quelques âmes charitables veulent me consacrer quelques minutes pour me conseiller pour rédiger la meilleure annonce et me conseiller le meilleur prix, ce sera vraiment très gentil 🙂

 

Les photos en PJ je les ai prises semaine dernière lors de ma ballade du week-end, me suis arrêté à la campagne au bord d'un chemin pour les faire vite fait, elles sont "originales" (non-photoshopées)

 

Bien cordialement

 

Xavier

Hello Xavier

Quelle tristesse d apprendre cette nouvelle 

Sans aucun doute que tu vas la vendre au prix désiré 

Bon courage 

Yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 26/11/2022 à 11:34, XAV88 a dit :

Hello Xavier,

Que donne la vente de ta Mondial ?

As-tu des touches sérieuses ?

Si ce n'est pas le cas, je trouve que tu devrais peut être mettre d'autres photos.

La Mondial est une belle voiture mais pas forcément très photogénique.

Si tu la prends en photo de 2/3 avant ou 2/3 arrière devant un beau cadre en t'agenouillant ça devrait la mettre plus en valeur.

Pour la photo de l'intérieur ce serait mieux de la prendre le volant droit et la troisième barre en bas et non en haut comme sur ta photo.

Ca peut sember être des détails mais ces voitures sont des achats passion et les acheteurs ont vraiment besoin d'avoir un coup de coeur pour franchir le pas.

 

Hello XAV !

Eh bien j'ai été très surpris, 

en 1 semaine avec mon annonce j'ai eu 5 contacts,

1 que j'ai écarté,

et donc 4 sérieux (cad des personnes qui ont déjà des autos collection/luxe dans leur garage, qui se sont renseignés au préalable et ont arrêté leur choix sur le modèle Mondial, et enfin : ont les fonds disponibles).

Du coup j'ai présenté l'auto ce matin au CT, qui est validé (des peccadilles mineures).

Bref je pense que d'ici cette fin de semaine, elle sera vendue.

Un petit pincement au coeur quand même ce matin en rentrant du CT, me dire que c'est une des dernières fois que je la conduis 😥

Personne ne m'a négocié le prix quand j'ai dit que la vente serait entre 45K et 47K, pas au-dessus, mais pas au-dessous.

Voilou

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 26/11/2022 à 13:55, Indiadelta a dit :

Hello Xavier

Quelle tristesse d apprendre cette nouvelle 

Sans aucun doute que tu vas la vendre au prix désiré 

Bon courage 

Yohann

 

Hello Yoann, oui un peu triste pour moi ce matin...

A priori oui elle va être vendue au prix, d'ici fin de semaine.

Merci

Xavier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Top 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Ça n'aura pas trainé. Une voiture en bon état, à l'historique clair, l'entretien régulier et à un prix honnête = Vendue !

 

Déjà que c'est un crève coeur de devoir vendre son auto si en plus cela se passe ds la difficulté et les tracas, cela peut devenir une purge. Bravo à toi d'avoir su éviter cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
On 11/28/2022 at 5:36 PM, TXABI said:

 

Hello XAV !

Eh bien j'ai été très surpris, 

en 1 semaine avec mon annonce j'ai eu 5 contacts,

1 que j'ai écarté,

et donc 4 sérieux (cad des personnes qui ont déjà des autos collection/luxe dans leur garage, qui se sont renseignés au préalable et ont arrêté leur choix sur le modèle Mondial, et enfin : ont les fonds disponibles).

Du coup j'ai présenté l'auto ce matin au CT, qui est validé (des peccadilles mineures).

Bref je pense que d'ici cette fin de semaine, elle sera vendue.

Un petit pincement au coeur quand même ce matin en rentrant du CT, me dire que c'est une des dernières fois que je la conduis 😥

Personne ne m'a négocié le prix quand j'ai dit que la vente serait entre 45K et 47K, pas au-dessus, mais pas au-dessous.

Voilou

Xavier

Bonjour Xavier,

c'est une très bonne nouvelle qui ne m'étonne pas du tout.

La Mondial est de plus en plus recherchée, surtout en version 3.2 et la tienne est un très bel exemplaire.

Tu es logiquement triste de devoir la vendre mais d'un côté, tu peux te dire que tu auras pu rouler près de 2 ans en Ferrari sans perdre d'argent et que tu pourras renouveller l'opération quand les choses iront mieux.

Tiens nous au courant lorsque les choses seront finalisées.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Bonjour les ferraristas 🙂

 

Pour vous dire que la Mondial a été vendue le week-end dernier.

 

Avec les filles on a été faire une dernière balade avec, où on a bien arsouillé ! 

 

Un peu triste, quand même.

 

mais bon.

 

Finalement, je me rends compte que je l'ai vendue davantage pour des raisons sentimentales (j'avais acheté cette auto pour faire des balades en famille avec la mère des filles et les gamines, sans savoir que 3 mois plus tard à peine ma famille allait être détruite). ça me rattachait au passé. C'est mieux ainsi.

 

Vendue 45K €.

 

Comme je l'ai dit j'avais eu 4 contacts sérieux (Bordeaux, Montpellier, Toulouse et... Mirandol à 5 km de chez moi) et elle est pas partie loin, elle est à Mirandol au moment où j'écris, même pas 10 minutes de chez moi. Je la re-croiserai sur la route !!!

 

Merci pour votre aide à tous 🙂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, TXABI a dit :

Bonjour les ferraristas 🙂

 

Pour vous dire que la Mondial a été vendue le week-end dernier.

 

Avec les filles on a été faire une dernière balade avec, où on a bien arsouillé ! 

 

Un peu triste, quand même.

 

mais bon.

 

Finalement, je me rends compte que je l'ai vendue davantage pour des raisons sentimentales (j'avais acheté cette auto pour faire des balades en famille avec la mère des filles et les gamines, sans savoir que 3 mois plus tard à peine ma famille allait être détruite). ça me rattachait au passé. C'est mieux ainsi.

 

Vendue 45K €.

 

Comme je l'ai dit j'avais eu 4 contacts sérieux (Bordeaux, Montpellier, Toulouse et... Mirandol à 5 km de chez moi) et elle est pas partie loin, elle est à Mirandol au moment où j'écris, même pas 10 minutes de chez moi. Je la re-croiserai sur la route !!!

 

Merci pour votre aide à tous 🙂

la vie est un chantier permanent : on construit et on détruit ; disons qu'après on revient forcement dans la phase reconstruction avec des super moments a venir et pourquoi pas avec une nouvelle féfé 

bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.