JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Mai 2011, lors d'un déplacement en Normandie au volant d'une voiture de prêt, je me suis fait bêtement attrapé au rond point de pont l'évêque téléphone en main...et 2 points en suspend! Malgré toute ma bonne volonté de les convaincre les gendarmes sont restés intraitable. J'ai immédiatement appelé un ami pour m'inscrire à un stage de récupération. 2 ans auparavant j'avais pris un avocat connu pour tenter de retrouver mes points mais ce crétin prétentieux avait mal géré la procédure. Heureusement j'ai la chance d'avoir un très bon ami et de surcroit bon avocat qui a fait bouger les choses en reprennant, sans trop y croire, ma procédure. Je rentre ce soir et trouve un courrier du bureau des permis... Je flippe en ouvrant l'enveloppe! Waouuu toutes mes condamnations annulées mes 12 points retrouvés. Jeudi je l'invite au flandrin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) 8) ça c'est une bonne nouvelle.... :D Alors bonne fête..... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Félicitations JL !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) Invite ton assurer aussi JL 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci quel pied! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Très content pour toi JL430, nous sommes peut-être mal lotis en Belgique avec les taxes de roulage, mais il faut bien reconnaître que nous sommes bien heureux de ne pas avoir à subir le permis à points contrairement à vous.... comme quoi on ne voit que l'herbe plus verte du voisin... on en oublie souvent le reste... 8) Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Partage ton contact avocat ca peut servir O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Quelle bonne nouvelle Dommage qu'en France, nous ne bénéficions pas de point bonus comme en Italie si on ne se fait pAs prendre O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Très content pour toi JL430, nous sommes peut-être mal lotis en Belgique avec les taxes de roulage, mais il faut bien reconnaître que nous sommes bien heureux de ne pas avoir à subir le permis à points contrairement à vous.... comme quoi on ne voit que l'herbe plus verte du voisin... on en oublie souvent le reste... 8) Goupy, un permis à points, on apprends à le gérer. Et puis, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. En France, je peux raisonnablement envisager l'achat d'une auto de forte cylindrée, mais dans votre pays, je n'aurais pas les moyens d'assumer toutes ces taxes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 En France, je peux raisonnablement envisager l'achat d'une auto de forte cylindrée, mais dans votre pays, je n'aurais pas les moyens d'assumer toutes ces taxes. ce n'est pas faux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 A WRC: je t'envoie les coordonnées de mon avocat en MP demain avis aux amateurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Ce qui est pas mal maintenant c'est que, le gouvernement francais ayant tacitement admis que les radars servent surtout à faire du fric, la plupart des nouveaux radars auto flashent par l'arrière --> tu ne perds pas de point, tu ne t'embêtes pas avec un avocat, il suffit de payer. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Ce qui est pas mal maintenant c'est que, le gouvernement francais ayant tacitement admis que les radars servent surtout à faire du fric, la plupart des nouveaux radars auto flashent par l'arrière --> tu ne perds pas de point, tu ne t'embêtes pas avec un avocat, il suffit de payer. Yves oui mais il faut contester systématiquement sans quoi le paiement de l'amende équivaux à la reconnaissance de l'infraction et donc au retrait de point(s) potentiel. la contestation necessite de verser un dépôt de garantis équivalent à l'amende majorée. pour ma part je suis inscrit à une association qui défend le permis et gére les procédure de contestation par le biais d'avocats très réactifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Intéressante cette association! Les coûts doivent être moindres? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 premiere procedure gratuite les suivante à couts préférentiel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 A WRC: je t'envoie les coordonnées de mon avocat en MP demain avis aux amateurs Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Intéressante cette association! Les coûts doivent être moindres? je suis allé un peu vite il y a bien entendu une adhesion annuelle qui est de 280€ la premiere année il me semble puis moindre les suivante de même on peu inscire plusieurs personnes qui payeront moins cher 210€) que se soit de la famille ou des employes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Je ne vois pas pourquoi vous ne passez pas les adresses sur le forum , ce n est pas secret d état , les gens qui nous défendent ?A moins de leur opposition formelle ou celle de Frank, mais franchement il faudrait m en expliquer les raisons ;les forums peuvent AUSSI servir a aider , non ? :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Je ne vois pas pourquoi vous ne passez pas les adresses sur le forum , ce n est pas secret d état , les gens qui nous défendent ?A moins de leur opposition formelle ou celle de Frank, mais franchement il faudrait m en expliquer les raisons ;les forums peuvent AUSSI servir a aider , non ? :-[ Ici c'est public et je pense que cette avocat n'a pas envie d'avoir son nom enregistrer dans un moteur de recherche ou tout simplement ne veut pas etre envahit de cette demande a longeur de jorunée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Ici c'est public et je pense que cette avocat n'a pas envie d'avoir son nom enregistrer dans un moteur de recherche ou tout simplement ne veut pas etre envahit de cette demande a longeur de jorunée c'est vrai que pour l'avocat c'est peut etre judicieux mais pour l'association je pense que l'on peut donner les coordonnées il s'agit de defense-permis.com ,ils sont basés à st etienne on trouve toutes les infos sur internet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 c'est vrai que pour l'avocat c'est peut etre judicieux mais pour l'association je pense que l'on peut donner les coordonnées il s'agit de defense-permis.com ,ils sont basés à st etienne on trouve toutes les infos sur internet. Je parlais pour l'avocat de JLF430 effectivement et non de l'association qui elle est la pour ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bien heureux que tu ais pu récupérer tes 12 points... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites