0
JL430

Ouf sauvé!

Messages recommandés

JL430

Mai 2011, lors d'un déplacement en Normandie au volant d'une voiture de prêt, je me suis fait bêtement attrapé au rond point de pont l'évêque téléphone en main...et 2 points en suspend! Malgré toute ma bonne volonté de les convaincre les gendarmes sont restés intraitable. J'ai immédiatement appelé un ami pour m'inscrire à un stage de récupération. 2 ans auparavant j'avais pris un avocat connu pour tenter de retrouver mes points mais ce crétin prétentieux avait mal géré la procédure. Heureusement j'ai la chance d'avoir un très bon ami et de surcroit bon avocat qui a fait bouger les choses en reprennant, sans trop y croire, ma procédure.

Je rentre ce soir et trouve un courrier du bureau des permis... Je flippe en ouvrant l'enveloppe!

Waouuu toutes mes condamnations annulées mes 12 points retrouvés.

Jeudi je l'invite au flandrin!

STRADALE31

8) 8) ça c'est une bonne nouvelle.... :D :D

Alors bonne fête..... ;) ;)

Alain

Goupy

Très content pour toi JL430, nous sommes peut-être mal lotis en Belgique avec les taxes de roulage, mais il faut bien reconnaître que nous sommes bien heureux de ne pas avoir à subir le permis à points contrairement à vous.... comme quoi on ne voit que l'herbe plus verte du voisin... on en oublie souvent le reste...  8)

Félicitations !  ;)

BTX

Quelle bonne nouvelle :P

Dommage qu'en France, nous ne bénéficions pas de point bonus comme en Italie si on ne se fait pAs prendre O0

gérald

Très content pour toi JL430, nous sommes peut-être mal lotis en Belgique avec les taxes de roulage, mais il faut bien reconnaître que nous sommes bien heureux de ne pas avoir à subir le permis à points contrairement à vous.... comme quoi on ne voit que l'herbe plus verte du voisin... on en oublie souvent le reste...  8)

Goupy, un permis à points, on apprends à le gérer.

Et puis, c'est un peu le jeu du chat et de la souris.

En France, je peux raisonnablement envisager l'achat d'une auto de forte cylindrée, mais dans votre pays, je n'aurais pas les moyens d'assumer toutes ces taxes.

Goupy

En France, je peux raisonnablement envisager l'achat d'une auto de forte cylindrée, mais dans votre pays, je n'aurais pas les moyens d'assumer toutes ces taxes.

ce n'est pas faux !  ;)

JL430

A WRC: je t'envoie les coordonnées de mon avocat en MP demain avis aux amateurs

Yves

Ce qui est pas mal maintenant c'est que, le gouvernement francais ayant tacitement admis que les radars servent surtout à faire du fric, la plupart des nouveaux radars auto flashent par l'arrière --> tu ne perds pas de point, tu ne t'embêtes pas avec un avocat, il suffit de payer.

Yves

meuss

Ce qui est pas mal maintenant c'est que, le gouvernement francais ayant tacitement admis que les radars servent surtout à faire du fric, la plupart des nouveaux radars auto flashent par l'arrière --> tu ne perds pas de point, tu ne t'embêtes pas avec un avocat, il suffit de payer.

Yves

oui mais il faut contester systématiquement sans quoi le paiement de l'amende équivaux à la reconnaissance de l'infraction et donc au retrait de point(s) potentiel. la contestation necessite de verser un dépôt de garantis équivalent à l'amende majorée.

pour ma part je suis inscrit à une association  qui défend le permis et gére les procédure de contestation par le biais d'avocats très réactifs.

meuss

Intéressante cette association! Les coûts doivent être moindres?

je suis allé un peu vite il y a bien entendu une adhesion annuelle qui est de 280€ la premiere année il me semble puis moindre les suivante de même on peu inscire plusieurs personnes qui payeront moins cher 210€) que se soit de la famille ou des employes.

philippe 512

Je ne vois pas pourquoi vous ne passez pas les adresses sur le forum , ce n est pas secret d état , les gens qui nous défendent ?A moins de leur opposition formelle ou celle de Frank, mais franchement il faudrait m en expliquer les raisons ;les forums peuvent AUSSI servir a aider , non ? :-[

WRC94

Je ne vois pas pourquoi vous ne passez pas les adresses sur le forum , ce n est pas secret d état , les gens qui nous défendent ?A moins de leur opposition formelle ou celle de Frank, mais franchement il faudrait m en expliquer les raisons ;les forums peuvent AUSSI servir a aider , non ? :-[

Ici c'est public et je pense que cette avocat n'a pas envie d'avoir son nom enregistrer dans un moteur de recherche ou tout simplement ne veut pas etre envahit de cette demande a longeur de jorunée :)

meuss

Ici c'est public et je pense que cette avocat n'a pas envie d'avoir son nom enregistrer dans un moteur de recherche ou tout simplement ne veut pas etre envahit de cette demande a longeur de jorunée :)

c'est vrai que pour l'avocat c'est peut etre judicieux mais pour l'association je pense que l'on peut donner les coordonnées il s'agit de defense-permis.com ,ils sont basés à st etienne on trouve toutes les infos sur internet.

WRC94

c'est vrai que pour l'avocat c'est peut etre judicieux mais pour l'association je pense que l'on peut donner les coordonnées il s'agit de defense-permis.com ,ils sont basés à st etienne on trouve toutes les infos sur internet.

Je parlais pour l'avocat de JLF430 effectivement et non de l'association qui elle est la pour ca :P;)

ferrarisal360

Bien heureux que tu ais pu récupérer tes 12 points...