1 1
Auguste

Présentation Auguste

Messages recommandés

Thunder49

Félicitation pour ton acquisition !

L'extérieur rouge est déjà relativement rare sur une , mais l'intérieur est carrément unique.

Bonnes recherches pour connaitre tout l'historique de ce modèle.

C'est surprenant que le volume sonore soit aussi important.

Sais tu quel modèle d'échappement tu as dessus ?

Probablement pas le modèle Sport d'origine, car il reste très supportable, même une fois les valves ouvertes.

Peut-être un Xpipe aftermarket ?

Zaz
Il y a 18 heures, Spboudart a dit :

Cet intérieur est vraiment surprenant, on dirait un survêtement Addidas!!!!

Mais comme a dit Bernard, si il te plait, c'est ce qui compte et le reste on s'en fout

+1000

Zaz
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Note: on se posait la question avec @bernard de savoir si l'aménagement intérieur était stock ou after-market. Tu pourras peut etre, au gré de ta prise de connaissance de ta belle, avoir la réponse à cette question, car c'est honnetement la seule que l'on ait vu à avoir un intérieur qui se démarque autant des intérieurs standards. Donc soit cela a été une commande très spéciale à Ferrari, soit fait en after-market.

quelqu'un a le VIN que je vérifie ?

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette 612 « exotique ». C’est cela aussi Ferrari : des configurations inédites qui intriguent et génèrent des discussions, parfois des interrogations, souvent des coups de cœur. L’essentiel, dans tous les cas, est qu’elle crée des émotions au principal intéressé. Profite bien

• Like 1

bernard

@Auguste

Tout le monde n'a pas l'air  de partager mon avis au sujet de ta Scaglietti  !

170902246_Screenshot2022-12-17at17-04-55PrsentationAuguste.thumb.png.cb37fb99ee24547b8d28ca0174f196ea.png

Modifié par bernard

Mike051
il y a 22 minutes, bernard a dit :

@Auguste

Tout le monde n'a pas l'air  de partager mon avis au sujet de ta Scaglietti  !

Laisse tomber @bernard, nos échanges et la qualité de ces derniers sont plus importants qu’un like ou un dislike.

• Like 1

bernard
il y a une heure, Mike051 a dit :

Laisse tomber @bernard, nos échanges et la qualité de ces derniers sont plus importants qu’un like ou un dislike.

Oui @Mike051

Tu as raison 😉

• Like 1

Auguste

Bonsoir.

Merci pour vos observations.

L'intérieur était un risque. Je pense qu'on peut s'en lasser en 5 mn. En fait, il est plus beau en réalité qu'en photos malgré son côté patchwork. Le volant, que je craignais le plus est en fait magnifique. cela tient un peu aussi à la qualité du cuir et de la fabrication. Haut de gamme et irréprochable. Qualité supérieure, paraît-il, au cuir d'origine. Je doute un peu . Mais seul le temps le dira. C'est un choix du précédent propriétaire français. La voiture a été vendue neuve en Allemagne. J'en suis le 4ème proprio.

Pour les petits ennuis, c'est un peu contrariant mais il y a pire. Il est probable qu'elle n'a pas beaucoup roulé, d'une part, et soit restée immobilisée un bon moment, d'autre part (35500 km d'après le compteur et le carnet).

L'allumage des pleins phares se fait en titillant le commodo dans tous les sens. Pas pratique ni fiable. Le lave-glace, commandé par le commodo droit mais du même bloc que le gauche, ne fonctionne toujours pas. Le commodo est-il coupable?

Et pour en rajouter une, cet après-midi, impossible d'ouvrir le coffre ni avec le bouton électrique, ni avec la télécommande, ni avec la boucle manuelle...Je vais la faire exorciser.

Sans doute des problèmes de connection électrique.

Par contre, le bruit d'échappement attire tous les voisins qui se demandent si les russes viennent d'attaquer!

Pour le moment, malgré ces petits soucis, j'apprécie de la posséder et de l'admirer. Et, je le redis, très satisfait de la couleur rouge et de l'habillage cuir original. La vendeuse n'a pas su dire où son mari défunt avait fait faire la sellerie. Je finirais bien par trouver.

F612 AV.JPG

Auguste

Ceci étant, je comprend que tout le monde n'aime pas. 

Perso, j'ai aussi des rejets concernant certaines configurations pourtant courantes... Alors, tant qu'à rouler original, autant le faire à fond. Cela me change de mon éternel bleu marine intérieur savane.

Ou du noir coutures rouges. Je ne peux citer la marque ici. Vous devinerez facilement avec la légende de la photo.

Sur un autre sujet, la 612 est, à mon heureuse surprise, très confortable. Sièges et suspension top.

Et, pour la consommation, 400 km d'autoroute sous la pluie et le brouillard, de nuit à vitesse réduite, puis 30 km sous et sur la neige à 30-50 km, pied ultra-doux. Ceci explique cela. Cela devrait rester un record sinon, autant acheter une Dacia.

Clio console centrale2.JPG

• Like 1

bernard
il y a 22 minutes, Auguste a dit :

Bonsoir.

Merci pour vos observations.

L'intérieur était un risque. Je pense qu'on peut s'en lasser en 5 mn. En fait, il est plus beau en réalité qu'en photos malgré son côté patchwork. Le volant, que je craignais le plus est en fait magnifique. cela tient un peu aussi à la qualité du cuir et de la fabrication. Haut de gamme et irréprochable. Qualité supérieure, paraît-il, au cuir d'origine. Je doute un peu . Mais seul le temps le dira. C'est un choix du précédent propriétaire français. La voiture a été vendue neuve en Allemagne. J'en suis le 4ème proprio.

Pour les petits ennuis, c'est un peu contrariant mais il y a pire. Il est probable qu'elle n'a pas beaucoup roulé, d'une part, et soit restée immobilisée un bon moment, d'autre part (35500 km d'après le compteur et le carnet).

L'allumage des pleins phares se fait en titillant le commodo dans tous les sens. Pas pratique ni fiable. Le lave-glace, commandé par le commodo droit mais du même bloc que le gauche, ne fonctionne toujours pas. Le commodo est-il coupable?

Et pour en rajouter une, cet après-midi, impossible d'ouvrir le coffre ni avec le bouton électrique, ni avec la télécommande, ni avec la boucle manuelle...Je vais la faire exorciser.

Sans doute des problèmes de connection électrique.

Par contre, le bruit d'échappement attire tous les voisins qui se demandent si les russes viennent d'attaquer!

Pour le moment, malgré ces petits soucis, j'apprécie de la posséder et de l'admirer. Et, je le redis, très satisfait de la couleur rouge et de l'habillage cuir original. La vendeuse n'a pas su dire où son mari défunt avait fait faire la sellerie. Je finirais bien par trouver.

F612 AV.JPG

@Auguste cela me rappelle mes constatations lors de la rencontre en vrai de la Ferrari 612 Scaglietti que j'avais été voir pour @Apis 😉  la différence entre les photos et la réalité 😉

bernard

@Auguste il semblerait qu'elle soit d'origine Allemagne 😉

En 2007 elle aurait participé au 60 th anniversaire à Maranello .

D'origine l'intérieur était Nero .

Modifié par bernard

Auguste

Exact. Vendue neuve par le centre Ferrari Stuttgart. Puis revendue à un croate. Il y avait encore une carte en croate dans la boîte à gants. Puis à un français et enfin, à moi. (Sauf magouillage toujours possible à un moment donné.)

Merci pour le renseignement concernant sa présence au 60 ème anniversaire.

Je vois que tu as eu une 550 Maranello. Avant d'acquérir la 612, la 550 était mon autre possibilité. Cela dépendait de la qualité de celles que j'aurai trouvées. 

Finalement, le côté pépére de la 612 convient bien à mon grand âge.

En photo, la console de mon ancienne 456 GT, plus courante en teinte, mais très beau à mon goût. Surtout l'alignement des petits compteurs ronds et la boule chromée.

Prochains sujets: la boîte F1 et l'échappement. Y-a-t-il un autre topic plus approprié ou je reste ici?

021 (2).JPG

bernard
il y a 9 minutes, Auguste a dit :

la boîte F1 et l'échappement. Y-a-t-il un autre topic plus approprié ou je reste ici?

Je crois qu'il est préférable de continuer sur le même sujet 😉

Effectivement j'ai eu une Maranello 😉

Mike051

Je ne suis pas étonné pour l’appreciation de ton intérieur: j’ai moi un intérieur (rouge et noir) qui peut sembler piquer un peu en photo car les smartphones accentuent énormément les couleurs, et donc en photos ça jure souvent. Et devant l’interieur… pas du tout, surtout qu’il y a des facteurs qui font varier bcp la perception de la couleur (luminosité, rayon de soleil direct dessus ou non, lumière du matin ou du soir, etc…).

Sacré travail de sellerie qu’a fait faire l’ancien proprio!

Pour l’echappemént: fait-elle toujours ce bruit, ou bien est-ce au démarrage à froid? Ce bruit intense, as tu remarqué qu’il se déclenchait à 3000trs/min? (Si oui tu as des valves qui s’ouvrent automatiquement à ce régime). C’est vraiment étonnant car les 612 sont plutôt étouffées d’origine, comme les 456. Et même avec l’echappement sport, ça reste tout à fait acceptable. Il faut seulement éviter le 130Km/h car les valves s’ouvrent à 120-125 Km/h et il y a donc une légère résonance. Mais rien d’insupportable. Tu dois avoir un Xpipe avec suppression des cata.

Pour le lave glace, je pencherai pour une canalisation bouchée. Mais c’est vrai que comme t’as un soucis de commodo, ça peut être la même source.

Pour le coffre, ce qui est bizarre, c’est que normalement la tirette est une action manuelle, indépendante de la commande électrique. J’ai eu besoin d’activer la tirette avec ma batterie HS, donc sans commande électrique, et cela a fonctionné du premier coup. Quand tu appuies sur le bouton de la clé ou le bouton au sol, tu n’entends aucun bruit du côté de la gâche? (Si c’est le cas, ce n’est pas la commande électrique mais l’action mécanique qui est peut être grippée, vu que la tirette ne fonctionne pas non plus).

Auguste

Bonsoir, Mike51. Merci pour ces commentaires. Ils confirment totalement ce que j'ai constaté et ce que j'en déduis. Tant pour la luminosité du cuir que pour le coffre. Cela me conforte . Gros grippage, sans doute,  mais je n'ose pas forcer.

Pour l'échappement, j'en parlerai plus tard.  Mais tu ne dois pas être loin de la réalité. J'essaie de prendre des photos du dessous pour en savoir plus. 

En tout cas, on ne dira pas qu'elle n'est pas branchée:

F612 électrique.JPG

bernard

Pour l'ouverture du coffre , effectivement cela peut présenter une certaine dureté , mais il il faut peut être insister un peu !

1516702506_612ouverturecoffre.thumb.png.ca5c89106add23b1aefff39f4f2325c5.png

Attention la procédure après ouverture du coffre pour réinitialiser est différente suivant les type de serrure du coffre !

Tu peux toujours essayer ceci , tu fermes la Ferrari 612 avec la télécommande , ensuite tu rouvres , et tu essaie d'ouvrir le coffre avec le bouton !

Cette procédure est également à appliquer après que la déconnexion de la batterie .

678475856_612deconnexionbatterie.thumb.png.b9ccb4c70dfedc842a7d621fda60e474.png

😉

Modifié par bernard

Auguste

Merci.

L'échappement d'origine en photo.

Poids: environ 50 kg quand même. Et encombrant.

F612 échappement origine.JPG

Thunder49

Effectivement ...

Et plus en amont, tu as toujours le silencieux intermédiaire et les cata d'origine ?

Auguste

A moins qu'ils ne soient encore sous la voiture, je ne les ai pas vus. Et à entendre le bruit de l'échappement "maison", cela m'étonnerait qu'ils y soient. En résumé, l'échappement actuel peut être qualifié de libre. Ce qui ne sera plus mon cas quand un gendarme s'en apercevra....

Auguste

Bonsoir.

Pour ceux qui ont accroché (ou pas) à cet intérieur original, sachez que je cherche à connaître quelle était la motivation du précédent propriétaire qui l' a fait exécuter. Ou son inspiration.

Alors voilà quelques pistes: (images volées sur internet). Mais libres d'usage...

i_x_ixobus010a.jpeg

chaise-et-chariot-de-plage-pratique-sea-carry-all-2en1-adriatic-comfort-couleur-beige-10206282-26302010_1140x1140.jpeg

19-beige-et-rouge-little-greene.jpeg

Auguste

La mieux était une photo d'une paire de basket Jordan Air. Mais celle-là est protégée. 

Auguste

Alors, hier, je suis allé rechercher  la 612 chez Calderoni à Lyon. Il a réglé les petits soucis "électriques" genre commodo code-phares asthmatique, commodo (le même de l'autre côté) de lave-glace en panne, ouverture de secours du coffre grippée. et autres bricoles.

Des peccadilles probablement dues à une longue immobilisation et une oxydation des contacts. Calderoni a remplacé le commodo: une sacrée pièce à 1000 € (sous garantie), en 1 seul morceau, bourrée de prises électroniques.

Il a dégrippé le cable du coffre.

Il a installé à ma demande une prise dans le coffre pour brancher mon mainteneur de charge. Elle n'en était pas équipée d'origine. Tranquille maintenant: quand je m'absente, plus de souci pour la redémarrer.

A priori, du travail propre et une facture très correcte. Surtout la MO moins chère que chez le Peugeot du coin.

En y allant (en camion avec un copain qui fait nord-sud-nord toutes les semaines et qui m'y a déposé, et en revenant au volant, 400 km dont 300 d'autoroutes, on ne s'ennuie pas sur l'A6.

Pas de photos, hélas, trop tard ou au volant...

A l'aller: une Fiat Dino 2000 noire, cabriolet, belge: une rareté; Mais il allait trop vite pour prendre une photo!!

On a croisé aussi une 599 GTO rouge, toit noir. 2 secondes de vue...si! une vraie. Mais pas vu la plaque.

Au retour, par hasard, je me suis retrouvé en convoi avec une Tesla qui roulait vraiment bien mais pas longtemps (recharge oblige) et une Porsche 911 d'Andorre. Il roulait à 120 tout le temps au lieu de 130. Pas de problème mais il n'a pas ralenti dans la zone à 110 et j'ai vu le radar l'illuminer. Il aura un souvenir de son trajet.

A la pause, sur l'aire de service, un charmant couple belge âgé ( cad de mon âge) a flashé sur la 612 et son intérieur cuir "exotique". Ils ne voulaient plus remonter dans leur Macan noir, intérieur noir, après.

Pour la consommation, très faible. La voie de droite: connais pas, il y a un train continu de camions en permanence dessus qui la monopolise. Du coup, sur la voie de gauche, on fait comme les convois militaires: on roule à la vitesse du plus lent.

Et sur les 3 voies, les camions se doublent et bloquent les 2 voies de droite donc même punition pour les voitures.

Ceci étant, c'est un plaisir de rouler avec: confortable, prestigieuse, rouge. 2 inconvénients toutefois: très, trop bruyante (échappement presque libre), passage des vitesses F1 lent (habitué à la 991 PDK).

Et, mais cela ne compte pas, difficile de rouler à ...120 km/h. Ou alors, un pied sur l'accélérateur, l'autre sur le frein. Et la main sur le permis de conduire.

Donc vitesse la plus courante: 120 km/h! A ce rythme, 10-12 l au cent et on a le temps d'admirer le paysage.

F612 échappement origine.JPG