Aller au contenu

Messages recommandés

Filou

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ferrari modena grise de 1999 bvm depuis 2015.

Hier, la voiture a démarré sans problème mais après même pas un kilomètre, la voiture a brouté. Je me suis mis sur le côté, voyant asr allumé.

J'ai réussi à la redémarrer non sans mal, puis elle est repartie normalement pour rentrer chez moi bien sûr.

Une fois le moteur coupé, quand j'ai voulu la redémarrer, entraînement du moteur voyant asr allumé, mais elle ne démarrait plus.

Ce matin, j'ai eu du mal mais elle a fini par redémarrer, mon intention était de la rentrer dans le garage.

J'ai accéléré un peu puis de nouveau le moteur ne tournait pas très rond et le voyant c'est rallumé et de nouveau impossible de la remettre en marche.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça sent le vécu pour moi cette année 😅

Je t'invite à lire ce sujet dans lequel tu devrais y greffer ton cas par la suite, si jamais tu te retrouves dans les scénarios de pannes listés.

 

 

@Franck sujet à déplacer dans la catégorie 360 svp

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou

Merci pour votre réponse,

Je suis nouveau sur ce site donc je découvre le fonctionnement désolé.

Je viens de brancher l'odb .

La voiture a démarré avec du mal puis au bout de 5 min arrêt net message erreur :

P0600 Can error between ME7>ccus.

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Panne d'un des deux ECU moteurs visiblement, très semblable à mon cas.

Rapproche toi de @eric355 dans un premier temps. 

Tu avais lavé la voiture au karsher peu de temps avant le premier défaut ASR ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou

Non elle était dans le garage et jamais nettoyée au Karcher.

En tout cas merci pour les réponses.

Je vais contacter eric355.

J'ai envoyé aussi un mail à techtronic pour savoir si ils peuvent faire quelque chose, ils m'avaient déjà réparé la télécommande.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Méfiance sur ce sujet.

Bien trop souvent, le remplacement bête et méchant des ECU est effectué. Mais ça arrivera de moin en moin car il n'y en a plus en stock 😅

Il vaut mieux discuter avec celui qui sait qu'avec ceux qui pensent savoir. Sagesse est mère des verres tubes...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou

Oui j'ai envoyé un message à eric355.

Vous avez eu le même problème je pense non?

Vous n'avez pas eu à changer le calculateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

🤔 Je t'invite à lire le lien que j'ai partagé. C'est mon retour d'expérience sur le sujet.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou

Si j'ai bien compris (car je suis nouveau sur le site et je suis un peu perdu avec les renvois vers d'autres tutos) le passage au four n'a rien donné, il a fallu les envoyer chez un spécialiste qui les a reprogrammés?

Est-il possible pour moi de le contacter ? 

J'ai refait un essai j'ai eu beaucoup de mal à démarrer avec des sauts de régimes. Puis après ça s'est stabilisé.quand j'ai de nouveau voulu redémarrer le voyant asr c'est rallumé et pas de démarrage possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou

Je connais la mécanique mais rien sur les problèmes d'électronique.

J'ai refait entièrement le moteur (coussinets,bagues d'étanchéité de soupapes, distribution,...) Car le garage avait diagnostiqué un problème de pompe à huile mais c'était uniquement un joint spi.il a démonté entièrement le moteur et a fait faillite j'ai mis 6 mois à récupérer toutes les pièces et 3 mois pour le remonter. Maintenant c'est à priori un problème d'électronique et je suis un peu démunis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.