Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour à tous, présent sur le forum depuis 2015 je n’ai jamais eu l’occasion de me présenter bien que j’avais posté quelques questions, omettant ainsi les règles du forum ( mea culpa) 🙈🙈. j’ai acquis ma première ferrari en 2017 avec une 488 remplace en 2020 par une F8. Autrefois passionné par Porsche j’ai compris en passant les alpes que les Ferrari étaient vraiment différentes à la fois en terme d’image mais surtout au niveau de la puissance et des sensations. La F8 est une voiture fantastique et je ne m’en lasse pas. Bien sûr Porsche reste Porsche, il faut avoir les deux !! 😜 Comme beaucoup j’ai passé mon enfance à éplucher les sport auto des années 80, et surtout les éditions spéciales Ferrari avec les photos de la production de l’époque, les essais élogieux etc … Ainsi il y a quelques mois j’ai commencé à chercher une petite sœur à la F8 ou plutôt sa grand mère celle qui berçait mes lectures de l’époque. Mon choix s’est tourné vers une 328 Gts 1989 et c’est là que je suis revenu sur ce forum et j’y ai découvert une mine d’information qui m’a aidé dans mes choix. J’ai retrouvé vos commentaires sur la fameuse #83117 que j’ai failli acheter en Allemagne au printemps avec ses 194 km mais le propriétaire l’a subitement retiré de chez autotoy store sans raison. Je ne regrette pas car une capsule comme on les appelle n’est certainement plus faite pour rouler et ce n’est pas mon objectif. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé ma belle en Suisse modèle 89 deux propriétaires et un peu plus de 6000km, état exceptionnel évidemment. Rosso corsa, intérieur beige, moquette noire, catalysée évidement, Bequet noir tout y est, la config que j’attendais, la même que la capsule. Voilà, réception de Mamy dans 15 jours, la F8 a partagé sa couette, je suis très impatient de la recevoir, bien sur de vous la présenter, et déjà inscrite à Le Mans Classic. a très bientôt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista On attend des photos des belles dés que le site le permettra Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bienvenue Nul doute que tu iras aussi sous la couette avec elles...:) Coté sensation, ce sera sympa de voir ce que tu notes , ressens entre les deux, certainement un monde, mais le plaisir de conduire n'en sera que décuplé, enfin j'espere Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 41 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue Nul doute que tu iras aussi sous la couette avec elles...:) Coté sensation, ce sera sympa de voir ce que tu notes , ressens entre les deux, certainement un monde, mais le plaisir de conduire n'en sera que décuplé, enfin j'espere Bonjour et bienvenue. C'est bien d'avoir une mamie et ses petits enfants. La comparaison va être très intéressante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour @Phil21458 félicitations pour ton acquisition de ta 328 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 La famille !! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 @Phil21458 Bonjour et bienvenue ici . Félicitations pour les deux rouges Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Elle sont superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Félicitations ! La difference sera interessante ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Une superbe démarche, pareil que toi j'ai pris une 328 pour aller avec la 458 et je ne regrette pas un seul instant. La saveur d'une ancienne est incomparable et franchement je me demande si je ne préfère pas la 328 à la 458. Mais bon j'aime les anciennes en premier. On attend les photos des deux 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 4 heures, Phil21458 a dit : Il y a 4 heures, Phil21458 a dit : il y a une heure, Nanthiat a dit : Une superbe démarche, pareil que toi j'ai pris une 328 pour aller avec la 458 et je ne regrette pas un seul instant. La saveur d'une ancienne est incomparable et franchement je me demande si je ne préfère pas la 328 à la 458. Mais bon j'aime les anciennes en premier. On attend les photos des deux 😍 Penses a demander une ( ou deux )paire de lunettes au pêre noel 🤭 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a une heure, Eric77 a dit : Penses a demander une ( ou deux )paire de lunettes au pêre noel 🤭 😅😂 je parlais côte à côte mOsieur Éric 😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoLo57 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bienvenue à tes deux Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Eyyyy, bienvenue ! ou re bienvenue, magnifique tes 2 belles, ça respire la passion, bravo, et meme chose pour Porsche 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bienvenue Belles autos 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) Bienvenue au club des 328 @Phil21458 Toujours intéressant d'avoir une autre 328 et spécialement ce genre d'auto très peu utilisée que l'on imagine garée a jamais dans des réserves. Comptes tu la faire rouler ou c'est un objet destiné a être exposé dans ton garage ? Tu peux nous en dire un peu plus sur cet exemplaire SVP ? Modèle Suisse et sans ABS ? Modifié le 21 novembre 2022 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 magnifique 🤩 ,la 328 a l'air neuve 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bienvenue et félicitations.... C'est génial d'avoir les 2, une 328 gts..... Qu'est ce qu'elle a pu me faire rêver.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 @bertrand59 c’est un modèle sans ABS #80217 en ZFFCA20S et comme je le disais précédemment, Rosso, coursa, intérieur beige et non pas crème et moquette noire. Pas de modification ou option supplémentaire elle a toujours son catalyseur. Une révision complète a été faite, avec changement de tous les liquides, tous les filtres, bougies, courroies, freins etc., à part le joint de culasse, je croise les doigts, mais ça devrait bien se passer. les pneus sont de 2008, évidemment ils seront changés, L’avantage des véhicules Suisse est qu’ils sont soumis à un contrôle technique régulier et elle les a tous fait avec un kilométrage cohérent,, le vendeur m’a certifié, les yeux dans les yeux que le kilométrage était réel et sincère. la voiture a été ausculté sous tous les coutures, je pense vraiment avoir a faire à un bel exemplaire. le garage en Suisse est Francks originale garage en fond de courre avec une petite devanture mais derrière la porte s’ouvre une caverne d’Ali Baba avec des voitures fantastiques. L’ancien propriétaire est un collectionneur, F40 288 GTO, 82 ans, il a décidé de tout vendre. Trouvée sur autoscout.ch !!! , et j’en profite pour signaler à ceux qui ne le savent pas que l’application iPhone auto scout. Suisse est différente de celle de l’Europe, idem pour le site Internet c’est autoscout.ch sinon vous n’avez pas accès aux annonces Suisse. Enfin je vais déjà digérer l’achat, les 5 % à l’importation, ensuite je verrai pour la faire éventuellement certifié classiche et lui offrir peut-être une révision officielle et lui achetant un beau tampon Ferrari pour les 10 000 km, mais franchement je ne vois pas ce qu’ils vont faire de plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Pour les curieux 😜 https://www.franks-originale.ch/ferrari-328-gts-jg-1990/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 C’est neuf!!! 😍😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil21458 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Et enfin oui je compte bien rouler avec et participer à des événements, je me suis d’ailleurs inscrit au Mans Classic 🥳🥳 avec la 328 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 6 minutes, Phil21458 a dit : Et enfin oui je compte bien rouler avec et participer à des événements, je me suis d’ailleurs inscrit au Mans Classic 🥳🥳 avec la 328 Oufffff, c’est top car rare aujourd’hui ceux qui achètent des véhicules peu kilomètres et qui roulent ensuite 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites