0
brush

[Recherche] Ferrari 348 TB/TS "rouge"

Messages recommandés

brush

Bonjour à tous,


Je recherche une ferrari 348 sous les 60000km, suivie niveau entretien et avec preuves de ceux-ci.
En Rouge obligatoirement 😄
Je suis de Belgique, donc si vous avez quelque chose dans ce coin là, ou aux frontières, n'hésitez surtout pas!
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour plus que notre Franck bien aimé n'aie  a avoir honte de ses "ouailles" , je te souhaite la bienvenue  😊

 

si tu pouvais nous en dire plus en renseignant une page de présentation, ce serait un petit geste apprécié par tous ici .

 

sinon, une PH1 ou PH 2 ?

tarif ciblé ?

pour rouler ou  mettre sous cloche ?

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bonjour a ceux qui ont répondus a mon sujet.

Désolé de n'avoir apporté aucun suivi, je n'ai reçu aucune notification de réponse 😳

Je m'en vais visionner vos réponses sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 21/11/2022 à 09:15, grhum a dit :

pour plus que notre Franck bien aimé n'aie  a avoir honte de ses "ouailles" , je te souhaite la bienvenue  😊

 

si tu pouvais nous en dire plus en renseignant une page de présentation, ce serait un petit geste apprécié par tous ici .

 

sinon, une PH1 ou PH 2 ?

tarif ciblé ?

pour rouler ou  mettre sous cloche ?

 

 

 

 

Disons que c'est plutôt mon budget qui me fera pencher sans doute pour une phase 1. J'aimerais la trouver vers les 70000 +- 😁

Ce serait utilisé en tant que quatrième véhicule et donc pour rouler entre 800 et 3000km par an au maximum 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 40 minutes, brush a dit :

Désolé de n'avoir apporté aucun suivi, je n'ai reçu aucune notification de réponse 😳

Bonjour @brush bienvenue Bruno sur Ferrarista , je crois que c'est surtout le fait que tu ne t'es pas présenté sur le forum que tu n'as pas eu beaucoup de réponse à ta demande .

 

Il y a un sujet dédié à la présentation et qui est accessible à tout nouveau sur le forum , qu'il aie une Ferrari ou non , et qui nous permet surtout de connaître les nouveaux participants sur le forum 😉



Présentations et garages .Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bon du coup je vais tenter de me présenter sous peu. Je vais rattraper le coup!
par contre, bien que la case soit cochée... je n'ai à nouveau pas reçu de notification de réponse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, brush a dit :

Bon du coup je vais tenter de me présenter sous peu. Je vais rattraper le coup!
par contre, bien que la case soit cochée... je n'ai à nouveau pas reçu de notification de réponse...

Bonjour @brush  😉

Je crois que c'est normal que tu ne reçoit pas de notification de réponse... , il faut un certain nombre d'intervention sur le site avant que cette fonction soit active 😉  @Franck pourras sans doute le confirmer 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J'en connais une très belle qui va surement etre en vente bientôt, TS rouge, intérieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse révision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui à 90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morte 🤐😂).

Et re bienvenue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

J'en connais une très belle qui va surement etre en vente bientôt, TS rouge, intérieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse révision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui à 90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morte 🤐😂).

Et re bienvenue 😉

Ca fait un peu beaucoup de kilomètres quand même non? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 3 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomètres quand même non? 😁

Monstrueux, 3000 par an 🥶🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

J'en connais une très belle qui va surement etre en vente bientôt, TS rouge, intérieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse révision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui à 90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morte 🤐😂).

Et re bienvenue 😉

 

 

La même en bleue je prends !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 5 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomètres quand même non? 😁

C’est une façon de voir les choses… 😆

D9E2CC74-FB07-468A-B6EC-1F18EA96B193.jpeg

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
Il y a 12 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomètres quand même non? 😁

Salut @brush, passé 100 000km, qu’est ce qu’on fait ? On les brûle les autos ?

Tu es évidemment libre de penser et d’écrire ce que tu veux.
Par contre, il me semble que c’est en raison de ce genre de considérations que l’on se retrouve avec des voitures de plus de 30 ans avec des compteurs forcément trafiqués à 30 000 km ? Parce que, si le véhicule affiche un kilométrage plus élevé, on la considère comme bonne à mettre à la poubelle.

une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s’abîme ! Faut arrêter de considérer les voitures comme du vin !  Donc avoir une véhicule de 30ans avec un compteur à 100 000km est preuve que le véhicule a régulièrement roulé et a été régulièrement entretenue ! Donc ça ne fait pas « beaucoup » 😉

 

  • Like 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Surtout qu’il a précisé qu’il cherchait une auto sous les 60000km donc lui proposer un exemplaire avec 90000km ce n’est pas ce qu’il recherche 😉 

 

Ceci étant c’est vrai qu’une 348 avec des bornes ça ne me repousserait pas du tout, mais ce n’est pas moi qui cherche. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Surtout qu’il a précisé qu’il cherchait une auto sous les 60000km donc lui proposer un exemplaire avec 90000km ce n’est pas ce qu’il recherche 😉 

 

Ceci étant c’est vrai qu’une 348 avec des bornes ça ne me repousserait pas du tout, mais ce n’est pas moi qui cherche. 🙂 

Et c'est bien pour ça que j'ai proposé cette auto, on sait très bien qu'il vaut mieux un exemplaire suivi qu'un avec un compteur et des tampons.. Bref, on ne va pas refaire le débat, puisque dans 10000 elle est morte ..100000 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, Jean66 a dit :

Et c'est bien pour ça que j'ai proposé cette auto, on sait très bien qu'il vaut mieux un exemplaire suivi qu'un avec un compteur et des tampons.. Bref, on ne va pas refaire le débat, puisque dans 10000 elle est morte ..100000 🤣

Dis à ton pote que je lui la prends à 30K€.

ça fait cher du km avant qu’elle tombe en pièces mais j’aime beaucoup la 348 ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

C’est une façon de voir les choses… 😆

D9E2CC74-FB07-468A-B6EC-1F18EA96B193.jpeg

 

😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 6 heures, Kung-fu Panda a dit :

Salut @brush, passé 100 000km, qu’est ce qu’on fait ? On les brûle les autos ?

Tu es évidemment libre de penser et d’écrire ce que tu veux.
Par contre, il me semble que c’est en raison de ce genre de considérations que l’on se retrouve avec des voitures de plus de 30 ans avec des compteurs forcément trafiqués à 30 000 km ? Parce que, si le véhicule affiche un kilométrage plus élevé, on la considère comme bonne à mettre à la poubelle.

une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s’abîme ! Faut arrêter de considérer les voitures comme du vin !  Donc avoir une véhicule de 30ans avec un compteur à 100 000km est preuve que le véhicule a régulièrement roulé et a été régulièrement entretenue ! Donc ça ne fait pas « beaucoup » 😉

 

ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais très clairement, plus un véhicule prend en âge ET kilométrage, plus des pièces sont à remplacer.
Et pour le coup, je ne cherche pas d'occupation pour mes weekends, j'en ai déjà assez avec de l'immobilier ou la règle est la même 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 2 minutes, brush a dit :

ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais très clairement, plus un véhicule prend en âge ET kilométrage, plus des pièces sont à remplacer.
Et pour le coup, je ne cherche pas d'occupation pour mes weekends, j'en ai déjà assez avec de l'immobilier ou la règle est la même 😇

Raisonnement partiellement juste... et partiellement faut !

Sur une voiture, il y a 2 types d'usure, celle liée au km et celle liée à l'âge. Typiquement, les plaquettes de freins qui s'usent si l'on s'en sert et les durites et courroie, qui vieillissent avec le temps.

 

Prends une auto fort peu kilométrée, souvent (et pas systématiquement car il y a de rares exceptions) elle a eu un entretien en rapport avec son utilisation, c'est à dire faible. Elle a vieillit...

Maintenant prends une auto qui a fait des kilomètres, si elle a été correctement entretenue, elle nécessite moins de remise a niveau que celle conservée dans la naphtaline.

 

Alors au final, pour juger d'une voiture, le dossier de factures importe plus que le chiffre affiché sur l'odomètre.... et en plus un historique complet (depuis l'origine) permet de valider le kilométrage réel.

 

Une 348 peut largement faire des km, en voici l'illustration... cette fois, ce n'est pas la mienne 🤔

05.JPG

  • Like 1
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sans vouloir faire dériver davantage ce sujet, je me souviens d'un article paru dans Sport Auto à la fin des années 1990 sur la Testarossa (ou 512 TR?) d'un monsieur toulousain avec laquelle il avait fait 300000 km... Qui s'en souvient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0