0
leakcimc

Que pensez-vous des répliques de Ferrari ?

Messages recommandés

Lionel

0304777769vwcarocharepl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voila qui va mettre tous le monde d'accord ;D

Oui mais ça ce n'est pas une réplique, c'est juste une blague de mauvais goût  :)) enfin j'espère...  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

ouh la, du lourd celle là ! vu le nom de celle à laquelle (je pense) elle tente de ressembler, j'imagine que le nom de celle-ci est "Merdos" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Et comment qualifier celle-là?

Pour ceux qui n'auraient pas compris, la base est une 308! le moteur est monté longitudinalement...

http://bluemarlinmotorsusa.com/ExternalInventoryDetail.aspx?ID=645514&DealerID=2317

Avec ds sous et un spider et un garage, j'achète. Même si ce n'est pas une vraie. Les Noble sont des répliques connues.

Après y a le Gus au US qui fait un spider avec un flat 12 de testaRossa. Mais c'est 500.000$ le ticket d'entree :-X


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon: je préviens les puristes:

ATTENTION LES YEUX: CERTAINES CHOSES, UNE FOIS VUES, NE PEUVENT PLUS S'OUBLIER. DECIDEMENT, LES ANGLAIS...

Découverte ce matin sur le F-Chat:

- carrosserie de Dino 246 en fibre de verre;

- chassis de 308GT4 avec suspensions de 328 2è série (perso, je pense que c'est plutôt un châssis de 328, je ne vois pas bien comment adapter les suspensions de 328 2è série sans modifier tous les triellis de tubes, mais c'est un détail)

- moteur et boîte de 360...

http://www.historics.co.uk/buying/auctions/2013-03-09/car/1975-ferrari-308-360-dino.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@David84,

Ta notification sur une de mes interventions me va droit au coeur, j'apprécie beaucoup ta réaction dénotant une belle ouverture d'esprit.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce topic par hasard et je l'ai lu avec attention.

Comme pour toute chose, nul ne détient la vérité absolue.

Toutefois l'intérêt d'un forum, c'est d'échanger sans pour autant partager les opinions des uns et des autres.

Je vais donc vous donner mon avis sur ces répliques, ceci n'engageant que moi.

Une réplique est le moyen d'accéder à l'inaccessible pour certains. Pour d'autres, mieux vaut l'inaccessible qu'une réplique.

Sans être méprisant, une auto, c'est comme un tableau ou une œuvre d'art, rien ne vaut l'original.

Pour ne parler que de Ferrari, il m'a fallu attendre 55 ans pour réaliser mon rêve.

Passer du rêve à la réalité est un moment enivrant, un moment fort de votre vie, intense en emotions, c'est votre patience et votre tenacité enfin récompensée.

Qu'en serait il pour une réplique ? Un goût d'inachevé me semble t-il.

Une réplique peut être assimilée parfois à une contrefaçon. Une fausse Rolex, marque citée dans ce sujet, n'a pour moi aucun intérêt.

Quel plaisir d'avoir une réplique, une fausse montre, un faux Vuitton, une fausse voiture ?

Ce n'est pas mon moteur. Je préfère ne rien posséder plutôt que de posséder un faux semblant.

Mes parents m'ont inculqué une valeur, celle de n'a pas tricher avec les autres et surtout de ne pas tricher avec moi-même.

Voilà, je ne vous demande pas d'adhérer à mes propos,

j'ai voulu juste vous faire part de mon opinion.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Mes parents m'ont inculqué une valeur, celle de n'a pas tricher avec les autres et surtout de ne pas tricher avec moi-même.

Ça me semble fondamental ! Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

moi les répliques de Ferrari faites sur des bases de toyota mr2, de pontiac fiero et d'autres bouses immondes, je ne les regarde même pas! c'est du tuning de jacky et quand tu vois les proprios ben t'as tout compris! 1251457118.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

C'est rassurant ce se dire que vous êtes tous contre les seins siliconés...

 

 

 

 

 

je suis loin..... B)  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ferronda 360 NSX :lol:

Fruit de l'union de 2 bombes donc par conséquent une bombe atomique !:P

http://www.autoblog.com/2008/10/18/ebay-find-of-the-day-ferrari-nsx-ferracura-360-nsx/

ferracura01.jpg

ferracura4.jpg

ferracura08.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Ferronda 360 NSX :lol:

Fruit de l'union de 2 bombes donc par conséquent une bombe atomique !:P

http://www.autoblog.com/2008/10/18/ebay-find-of-the-day-ferrari-nsx-ferracura-360-nsx/

 

 

Gasp! là, ça me la coupe (euh...la chique, hein!).

Ruiner une NSX, un véhicule au demeurant fort respectable, pour faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"Ruiner" tu y vas fort ! C'est si on fait une Handari NSX Challenge Stradale que là oui ce serait ruiner :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
il y a 49 minutes, speedy a dit :

 

Gasp! là, ça me la coupe (euh...la chique, hein!).

Ruiner une NSX, un véhicule au demeurant fort respectable, pour faire ça?

 

C'est un peu le freak-show et avant j'avais systématiquement l'avis de speedy, néanmoins si c'est refaire vivre des épaves c'est du recyclage sympathique

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

pourquoi pas :mellow: d'autant que dans ce cas précis, la réalisation a l'air très correcte

par contre elle ne "mérite" pas les sigles ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

j ai vu pire chez moi  ,une vulgaire copie de testa avec une couleur grise ,les jantes qui ne combles meme pas les passages de roues , des retros supers moches ,il manque les petites aillettes laterales un bruit de r19 , et un interieur ....beurk,  je ne comprends pas comment on peut rouler avec ca .elle est juste horrible  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Oliv
Il y a 11 heures, Nini a dit :

Vidéo super connue, mais je préfère une réplique de 2 CV sur base de Ferrari, que l'inverse :lol:

 

 

Celle la je l'ai posté y'a plus de 2 ans aussi, d'ailleurs j'en ai posté 3 ou 4 sur cette deuch 355

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0