Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2022 Le 29/11/2022 à 21:33, Tam340R a dit : Bonjour, Pour pouvoir rouler plus souvent avec ma Stradale j ai décidé de monter des Michelin pilote ps4. Quelles vos votre expériences de ces pneus par températures actuelles , ? Je connais la "règle" des min 6° mais quand même vos avis svp ? merci Tam PS4S n’hésites pas. Incomparables par tous temps. 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2022 intéressant a lire aussi . je reste un inconditionnel du Michelin mais ca questionne https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/18309/best-car-tyres-evo-performance-tyre-test Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2022 Tres franchement , avis perso , mais mettre des pneus "ultime" pour aller boire le cafe au village ou faire une sotie entre amis , je vois pas l'intérêt surtout que les tests prouvent que tous ces pneus ont des qualités tres proches , alors depenser le double pour ça c'est pour moi superflu! on a des voitures qui sont prevues pour rouler a 300 ou 350 KM/H et on depasse rarement 150 (enfin c'est mon cas ) alors le dernier PS 15 absolute a 400 balle ...... par contre pour ceux qui font de la piste , je comprends un peu plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, sompe a dit : Tres franchement , avis perso , mais mettre des pneus "ultime" pour aller boire le cafe au village ou faire une sotie entre amis , je vois pas l'intérêt surtout que les tests prouvent que tous ces pneus ont des qualités tres proches , alors depenser le double pour ça c'est pour moi superflu! on a des voitures qui sont prevues pour rouler a 300 ou 350 KM/H et on depasse rarement 150 (enfin c'est mon cas ) alors le dernier PS 15 absolute a 400 balle ...... par contre pour ceux qui font de la piste , je comprends un peu plus Pour être passé sur du Michelin PSC2, je peux dire que ce type de pneus à la carcasse métallique très renforcée ne se déforme pas lors des stockages longs….précédemment en P0, lorsque que je reprenais l’auto après 2,3 mois sans roulage, je ressentais bien de légères vibrations lors des 5,6 premiers kilomètres… le temps que le pneu légèrement affaissé se refasse. Ce qui posait pb puisque la boulangerie est à moins de 3 km 😄 …. Plus globalement jour et la nuit avec le P0 à tt point de vue… Modifié le 3 décembre 2022 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 090 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 Le 30/11/2022 à 21:53, nounou a dit : Et quel différentiel ? Excuses moi, boite de transfert 🌝 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 090 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 05:56, grhum a dit : intéressant a lire aussi . je reste un inconditionnel du Michelin Moi aussi 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 05:15, Oliv a dit : PS4S n’hésites pas. Incomparables par tous temps. Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec. franchement so far so good… J étais bien plus serein qu avec les montes d origine.. bonne soirée tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 Il y a 5 heures, philF355 a dit : Excuses moi, boite de transfert 🌝 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2022 Il y a 3 heures, Tam340R a dit : Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec. 850 Km dans la journée avec la CS ? Et avec quels pneus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 23 heures, Calif38 a dit : Pour être passé sur du Michelin PSC2, je peux dire que ce type de pneus à la carcasse métallique très renforcée ne se déforme pas lors des stockages longs….précédemment en P0, lorsque que je reprenais l’auto après 2,3 mois sans roulage, je ressentais bien de légères vibrations lors des 5,6 premiers kilomètres… le temps que le pneu légèrement affaissé se refasse. Ce qui posait pb puisque la boulangerie est à moins de 3 km 😄 …. Plus globalement jour et la nuit avec le P0 à tt point de vue… Le psc2 est un semi slick contrairement au Ps4S. Il tient encore mieux sur le sec, mais un peu moins sous la pluie et en basse température 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 10 heures, Tam340R a dit : Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec. franchement so far so good… J étais bien plus serein qu avec les montes d origine.. bonne soirée tam 👍🏻👍🏻👍🏻 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Oliv a dit : 👍🏻👍🏻👍🏻 Tiens mon poulet, comment se fait-ce que tous tes messages mêmes le plus anodins soient systématiquement likés ? Tu t'es encore créé un compte fantôme pour t'autoliker et caracoler en tête de classement ? Tss tss cpasbien 🤣 @+ Modifié le 4 décembre 2022 par 33manu 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 (modifié) il y a 27 minutes, 33manu a dit : Tiens mon poulet, comment se fait-ce que tous tes messages mêmes le plus anodins soient systématiquement likés ? Tu t'es encore créé un compte fantôme pour t'autoliker et caracoler en tête de classement ? Tss tss cpasbien 🤣 @+ Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 ) pourtant c’est pas interdit de se liker. Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣 . Modifié le 4 décembre 2022 par Oliv 3 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 ) pourtant c’est pas interdit de se liker. Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣 . C est liké 🤣🤣 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 13 heures, Mike051 a dit : 850 Km dans la journée avec la CS ? Et avec quels pneus? PS4S Bon Dimanche tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jb83 18 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 ) pourtant c’est pas interdit de se liker. Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣 . Like 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 Sur mon daily (Peugeot RCZ), j'avais installé des PS4S dont j'étais vraiment très satisfait : sensation de sécurité en permanence, quelques soient les conditions et mon humeur 😉 Il y a quelques mois, j'ai remplacé les pneus avant par les nouveaux PS5. Je ne vois pas de différence flagrante avec les PS4S. Vivement les PS5S !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 090 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 il y a 12 minutes, Thunder49 a dit : Sur mon daily (Peugeot RCZ), j'avais installé des PS4S dont j'étais vraiment très satisfait : sensation de sécurité en permanence, quelques soient les conditions et mon humeur 😉 Il y a quelques mois, j'ai remplacé les pneus avant par les nouveaux PS5. Je ne vois pas de différence flagrante avec les PS4S. Vivement les PS5S !!! En même temps on est pas des pilotes pro. A Clermont, ils parlent de 2 a 3 1/10 au tour, et les pilotes n amusent pas le terrain !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theswissdriver 163 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2022 franchement, changer que 2 pneus sur ta clio quand t'es étudiant d'accord... Mais sur ta ferrari je ne comprends pas le benefice / risque par rapport à ce que ca coute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 28/11/2022 à 10:01, pm993 a dit : Bonjour, j'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, je peux t'éclairer un peu sur ce sujet. Comme c'est précisé par @grhum tu peux aller dans n'importe quel centre auto (surtout pas chez le concessionnaire sauf si tu veux payer plus cher) du moment qu'ils ont l'habitude de faire les sportives avec les bonnes machines. Ensuite il faut que tu choisisses la marque, on ne peut que te conseiller des PS4S avec si possible homologation K. Quand tu passeras ta commande renseigne toi sur les délais de livraison, c'est long pour les grandes tailles les stocks sont au plus bas et surtout insiste sur la date de fabrication (DOTxxsem xx année) pas besoin d'avoir des pneus qui ont traîné dans les stocks. Et pour finir comme dit notre ami @bernard profite pour commander 4 capteurs TPMS sur le net, c'est le moment de les changer elle doit avoir à peu près 10 ans ta voiture. Si l'intérieur de tes jantes sont noires tu peux même demander qu'ils te mettent des masses noires pour l'équilibrage, comme j'ai fait, ça se voit beaucoup moins. Voilà ta F12 sera parfaite 🏎 Bonjour Avez-vous un site que vous recommandez pour les capteurs TPMS? Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2022 Il y a 3 heures, Brutus a dit : Bonjour Avez-vous un site que vous recommandez pour les capteurs TPMS? Merci! Voici un exemple sur eBay. Bien choisir avec modèle + année voiture et à vérifier normalement fréquence à 433 MHz. Prendre valves métales. Avant de passer commande, faire un message au vendeur pour bien se faire confirmer les bons modèles. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il faut l'option ou cela peut être activé avec la valise à la concession ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il me semble qu’il faut demander au vendeur de les programmer pour son modèle d’auto. Pour info, les capteurs TPMS OEM Ferrari sont des Huf-Beru. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 107 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Le 04/12/2022 à 09:51, Oliv a dit : Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 ) pourtant c’est pas interdit de se liker. Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣 . Ce n'est un secret pour personne que @tifosi101 like tous les posts de @Oliv et réciproquement, depuis des années, c'est la raison pour laquelle ils sont tout le temps en haut du classement hebdomadaire. Ils s'aiment, ce n'est pas interdit. 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 2 heures, Franck a dit : Ce n'est un secret pour personne que @tifosi101 like tous les posts de @Oliv et réciproquement, depuis des années, c'est la raison pour laquelle ils sont tout le temps en haut du classement hebdomadaire. Ils s'aiment, ce n'est pas interdit. 😉 Voila @33manu 😍 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites