0
fred30

😀 Nouvelle prĂ©sentation Fred30 458 Italia

Messages recommandés

fred30

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour votre accueil sur Ferrarista 👍👍

@Jean66 Tu sais que ton ex 360 Modena Spider m'a fait baver pendant des mois lorsqu'elle Ă©tait en vente. Un de mes plus grands regrets de ne pas l'avoir achetĂ©e Ă  l'Ă©poque 😭

• Like 1

Lien Ă  poster
fred30
Il y a 11 heures, oxygen a dit :

Bienvenu Fred !

parmi ta collection aprĂšs la superbe 458, c est le Canam qui aiguise toute ma curiositĂ© 😊 Pourrais tu nous en dire plus Ă  son sujet ? Je reste en admiration les rares fois oĂč j ai pu croiser un tel engin mais jamais pu en tester (permis moto ou formation ad hoc impĂ©rative au prĂ©alable ne serait ce que pour l’essayer)

Salut @oxygen alors mon Canam Spyder est un modĂšle F3s qui est la version la plus "sportive" que l'on retrouve dans la gamme.

C'est un 3 roues qui nécessite uniquement 7h de formation, ça se conduit avec le permis B ce qui à mon sens est le gros plus de cette machine. Un permis A va s'ennuyer avec, puisqu'il aura accÚs à des machines bien plus puissantes et fun pour moins cher.

Perso je ne voulais pas passer le permis moto, pas envie de refaire le code ni de passer le plateau, et le 2 roues motorisĂ© m'intĂ©resse moyen (attention c'est trĂšs personnel). Je prĂ©fĂšre le vĂ©lo đŸ€Ł

Tu as un moteur 3 cylindres atmo de 115ch pour un poids d'environ 400 kgs. C'est super fun Ă  conduire, ça tape le 0 Ă  100 en 4.7 sec, c'est assez physique sur les bras lorsqu'on envoie un peu. Et ça monte Ă  8000 trs/min avec un son sympa Ă  partir du moment oĂč on l'Ă©quipe du bon silencieux.

Il y a des aides à la conduite plutÎt bien faites puisqu'elles t'autorisent à déraper en latéral avec la roue arriÚre, mais veillent au grain dÚs qu'il y a du sous-virage ou un vrai risque de déstabilisation.

La boßte est une vraie séquentielle trÚs rapide et vraiment bien foutue avec maniement au pouce gauche. On est entiÚrement maßtre des rapports à la montée, et elle descend les rapports toute seule si on se met en sous-régime.

Le rapport sensation/prix est exceptionnel pour quelqu'un qui a seulement le permis B.

Malheureusement la plupart des motards s'arrĂȘtent Ă  l'impossibilitĂ© de remonter les files lorsqu'ils jugent la machine sans chercher plus loin. DĂšs que j'ai une discussion avec un motard c'est le 1er sujet qui vient.

Cela fait 6 ans que j'ai le Canam et je compte le garder car pour moi il n'existe pas d'équivalent pour le remplacer.

Voilà 🙂

• Like 2

Lien Ă  poster
dumbbell

Bienvenue et merci pour ta prĂ©sentation ! TrĂšs chouette parc mĂ©canique 🙂 Je ne connaissais pas du tout Canam, merci pour sa description dĂ©taillĂ©e !

Lien Ă  poster
Smoki
il y a 38 minutes, fred30 a dit :

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour votre accueil sur Ferrarista 👍👍

@Jean66 Tu sais que ton ex 360 Modena Spider m'a fait baver pendant des mois lorsqu'elle Ă©tait en vente. Un de mes plus grands regrets de ne pas l'avoir achetĂ©e Ă  l'Ă©poque 😭

Bienvenu Fred , et encore bravo pour cette prĂ©sentation modĂšle 👌 , ça transpire la passion mĂ©canique tout ça 😜

tu as une belle auto ( et trĂšs bien optionnĂ©e ) ; conduire une Italia est un vrai plaisir ; elle sait tout faire cette autoÂ đŸ€©Â . Pour le son il faut impĂ©rativement monter une commande d'ouverture des valves 😉. Les cuirs des siĂšges Goldrake sont trĂšs fragiles donc a traiter rĂ©guliĂšrement. 

@Jean66 est aussi un grand passionnĂ© fort sympathique avec qui j'avais pas mal Ă©changĂ© a l'Ă©poque du joli canari 😀  car nous avions les mĂȘmes 360 Spider 

enjoy 

Lien Ă  poster
Vincent993

MĂȘme si j'ai dĂ©jĂ  vu la prĂ©sentation de ton auto par ailleurs (911net), je te renouvelle mes fĂ©licitations Fred.

Elle est splendide. 🙂 

Lien Ă  poster
Jean66
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Bienvenu Fred , et encore bravo pour cette prĂ©sentation modĂšle 👌 , ça transpire la passion mĂ©canique tout ça 😜

tu as une belle auto ( et trĂšs bien optionnĂ©e ) ; conduire une Italia est un vrai plaisir ; elle sait tout faire cette autoÂ đŸ€©Â . Pour le son il faut impĂ©rativement monter une commande d'ouverture des valves 😉. Les cuirs des siĂšges Goldrake sont trĂšs fragiles donc a traiter rĂ©guliĂšrement. 

@Jean66 est aussi un grand passionnĂ© fort sympathique avec qui j'avais pas mal Ă©changĂ© a l'Ă©poque du joli canari 😀  car nous avions les mĂȘmes 360 Spider 

enjoy 

😃

Hello, et bien oui..Merci 😉

Ces vrais que mon beau canarie jaune avait beaucoup de succÚs :D. il à fait un heureux aussi du forum, j ai plus de nouvelles depuis quelque temps, je crois qu il à acheté aussi une 458 poussin, si tu me lie @Franck44 

bon ce dire que c etait pas pour soit..Du coup tu as une magnifique 458 et moi la poubelle Ă  @Oliv 😂😂😂 Non je dĂ©corne đŸ€ŁđŸ˜, mais bon, meme maniaquerie que mes ex poussin ;)

finitions en cours, En tous cas bonne route Fred, avec la meme passion qui nous animes.

Lien Ă  poster
pm993

Bienvenue sur le forum avec ta belle 458 bien optionnĂ©e. Il ne reste plus qu'Ă  profiter des jolies sensations qu'elle t'offrira. Elles sont belles aussi les routes de l'ArdĂšche 😉.

Lien Ă  poster
fred30

Merci à tous @Ital_430, @Artifils, @dumbbell, @pm993 , @Vincent993👍👍

J'ai oublié de le mentionner mais comme @Smoki en parle, j'ai la télécommande Capristo pour l'ouverture des valves : ça change la vie avec un joli son rauque à bas régime, plus la possibilité de rentrer chez moi "discrÚtement" en mode furtif !

Merci pour le conseil sur le cuir des siÚges. J'ai déjà appliqué un petit traitement cuir ce WE mais effectivement je vois qu'ils ont tendance à marquer.

Lien Ă  poster
pm993
il y a 35 minutes, fred30 a dit :

Merci à tous @Ital_430, @Artifils, @dumbbell, @pm993 , @Vincent993👍👍

J'ai oublié de le mentionner mais comme @Smoki en parle, j'ai la télécommande Capristo pour l'ouverture des valves : ça change la vie avec un joli son rauque à bas régime, plus la possibilité de rentrer chez moi "discrÚtement" en mode furtif !

Merci pour le conseil sur le cuir des siÚges. J'ai déjà appliqué un petit traitement cuir ce WE mais effectivement je vois qu'ils ont tendance à marquer.

N'hĂ©site pas Ă  demander des conseils sur des petits soucis qu'on peut avoir sur les 458, je commence Ă  connaĂźtre ma leçon 😉, du style: batterie, freinage, codes dĂ©fauts, Ă©chappement, pneus...

• Merci 1

Lien Ă  poster
fred30

Avec plaisir, je n’hĂ©siterai pas. Merci c’est sympa 😉

J’ai dĂ©jĂ  longuement parcouru le sujet sur les pbs de boĂźte DCT, ici et sur Ferrarichat. Pas simple et pas trĂšs rassurant...

Lien Ă  poster
Lodein

Bonjour et (re)bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette trÚs belle 458 Italia

Merci pour le partage de cet achat

Lodein

Lien Ă  poster
Nanthiat

Bonsoir et bienvenue ici avec ta trĂšs belle 458, c'est un amour cette caisse, tu vas te rĂ©galer avec 😉 

FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁   

Lien Ă  poster
Nanthiat
Il y a 3 heures, pm993 a dit :

N'hĂ©site pas Ă  demander des conseils sur des petits soucis qu'on peut avoir sur les 458, je commence Ă  connaĂźtre ma leçon 😉, du style: batterie, freinage, codes dĂ©fauts, Ă©chappement, pneus...

@pm993 est notre bible 458 👌

Lien Ă  poster
fred30
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Bonsoir et bienvenue ici avec ta trĂšs belle 458, c'est un amour cette caisse, tu vas te rĂ©galer avec 😉 

salut @Nanthiat et merci beaucoup !

Au plaisir de se croiser peut-ĂȘtre un jour avec un de tes magnifiques bolides dans la rĂ©gion 😉

Lien Ă  poster
oxygen

Merci @fred30pour ton retour sur le Canam. Exactement en ligne avec mon approche pour un non dĂ©tenteur du permis moto. Vivement les beaux jours pour passer cette formation 😉

Lien Ă  poster
Nanthiat
Il y a 1 heure, fred30 a dit :

salut @Nanthiat et merci beaucoup !

Au plaisir de se croiser peut-ĂȘtre un jour avec un de tes magnifiques bolides dans la rĂ©gion 😉

😉 

Lien Ă  poster
Fefe 360F1

Bravo Fred pour ton acquisition!

j’ai failli l’acheter la tienne mais j’avais dĂ©jà achetĂ© la mienne juste avant une 458 spider Rosso corsa chez Moteur & Sens

Lien Ă  poster
fred30

Ah oui je me souviens bien de ta 458 Spider, c’est celle qui Ă©tait Ă  vendre chez Batayer dans le 78 puis qui est restĂ©e trĂšs peu de temps chez Moteurs&Sens ? 
Une des derniĂšres Ă  afficher un prix qui n’était pas hors sol, bravo d’avoir sautĂ© dessus  👍

En Spider ça doit ĂȘtre fantastique avec ce moteurÂ đŸ€©

Lien Ă  poster
Fefe 360F1

Oui effectivement elle Ă©tait Ă  vendre chez Batayer, et chez Moteur & Sens j’ai sautĂ© dessus, ca s’est jouĂ© sur le fil car il y’avait des potentiels acheteurs sur le coup et pour une fois j’ai rĂ©ussi Ă  les devancer 😉 pas Ă©vident sur les FĂ©fĂ© de trouver la bonne mĂȘme avec les fonds Ă  disposition!

Elle est terrible sans le toit, les sensations aussi 

Le seul dĂ©savantage par rapport au coupĂ© c’est que tu perds la belle vue sur le moteur

j’aimerai aussi comme toi l’équiper du boĂźtier Capristo de gestion des valves, ça change beaucoup le son et les sensations  ?!

si tu veux en parler plus tu peux m’écrire sur le 00352691826455

Lien Ă  poster
fred30
Il y a 13 heures, Fefe 360F1 a dit :

Oui effectivement elle Ă©tait Ă  vendre chez Batayer, et chez Moteur & Sens j’ai sautĂ© dessus, ca s’est jouĂ© sur le fil car il y’avait des potentiels acheteurs sur le coup et pour une fois j’ai rĂ©ussi Ă  les devancer 😉 pas Ă©vident sur les FĂ©fĂ© de trouver la bonne mĂȘme avec les fonds Ă  disposition!

Elle est terrible sans le toit, les sensations aussi 

Le seul dĂ©savantage par rapport au coupĂ© c’est que tu perds la belle vue sur le moteur

j’aimerai aussi comme toi l’équiper du boĂźtier Capristo de gestion des valves, ça change beaucoup le son et les sensations  ?!

si tu veux en parler plus tu peux m’écrire sur le 00352691826455

Salut @Fefe 360F1 , le boßtier Capristo te permet d'ouvrir les valves à bas régime.

Du coup tu as un son plus rauque et puissant à la demande, et le on/off n'est plus géré en automatique en fonction de la position du manettino (ce qui parfois est surprenant lorsqu'on accélÚre)

Dans l'autre sens ça permet d'ĂȘtre plus discret vis Ă  vis de tes voisins... Sauf au dĂ©marrage 😬

Je crois que ça coĂ»te dans les 800 Ă  900€ montĂ©. La mienne en Ă©tait Ă©quipĂ©e avec une tĂ©lĂ©commande.

Pour l'avenir je rĂ©flĂ©chis quand mĂȘme Ă  un Ă©chappement qui la ferait un peu plus monter dans les aigus : j'ai entendu IPE et S-Line, ça a l'air trĂšs bien, mais assez cher.

Lien Ă  poster
fred30
Il y a 12 heures, carlegendarymonaco a dit :

Bienvenue @fred30 ! Magnifique 458 😍

Salut @carlegendarymonaco et merci beaucoup 👍

Ce fut un rĂ©gal de lire tes CR sur les livraison de Laferrari 😍 Et que dire des photos đŸ€©

• Like 1

Lien Ă  poster
Smoki
Il y a 4 heures, fred30 a dit :

Salut @Fefe 360F1 , le boßtier Capristo te permet d'ouvrir les valves à bas régime.

Du coup tu as un son plus rauque et puissant à la demande, et le on/off n'est plus géré en automatique en fonction de la position du manettino (ce qui parfois est surprenant lorsqu'on accélÚre)

Dans l'autre sens ça permet d'ĂȘtre plus discret vis Ă  vis de tes voisins... Sauf au dĂ©marrage 😬

Je crois que ça coĂ»te dans les 800 Ă  900€ montĂ©. La mienne en Ă©tait Ă©quipĂ©e avec une tĂ©lĂ©commande.

Pour l'avenir je rĂ©flĂ©chis quand mĂȘme Ă  un Ă©chappement qui la ferait un peu plus monter dans les aigus : j'ai entendu IPE et S-Line, ça a l'air trĂšs bien, mais assez cher.

pour celui qui bricole un peu la mise en place ( du boitier ) n'est pas trĂšs compliquĂ©e ; le plus dur c'est le dĂ©montage du PC AR . j'ai vu le systĂšme quand j'ai retirĂ© mon PC . J'avais Ă©tudiĂ© la possibilitĂ© de changer les marmites mais on m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose a gagner niveau son . peut-ĂȘtre qu'une ligne complĂšte change tout đŸ€”Â Â 

Lien Ă  poster