Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Voici les photos assez exceptionnelles qui m'ont été transmises par davidguichardrein, nouveau membre de Ferrarista.fr, que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce soir lors de la remise à plusieurs membres de tickets d'entrée à Rétromobile offerts par la concession Pozzi Ferrari. Il s'agit de la Ferrari 250 GTE 2+2 qui possédait son grand-père et qu'il rêve de racheter bientôt car il en connait le propriétaire actuel. Elle est aussi exceptionnelle grâce à sa galerie. Les photos vous la montre lors d'un voyage à Maranello. Je trouve assez incroyable d'avoir ces photos d'époque, en couleurs, avec une telle histoire. Merci David de nous les faire partager. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Les photos suivantes vous montrent la Ferrari 250 GTE 2+2 garée devant l'usine Ferrari avec le pilote F1 Ferrari de l'époque, M. Bandini, venu admirer cette Ferrrari équipée d'une galerie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Premiére Ferrari 4 places, Lors d'un voyage en Italie en famille, Lorenzo Bandini ( Pilote de Formule 1 de l'époque) ne pensait pas voir ça un jour. En effet, Sa stupéfaction fut telle, qu'il emmena toute ma petite famille dans les usines Ferrari pour présenter la Ferrari 250 GTE 2+2 de mon grand père à Enzo Ferrari. Très étonné, il n'avait jamais du penser que la 250 GTE 2+2 pouvait devenir aussi familiale que çela. 48 ans plus tard je retrouve par le plus grand des hasards la voiture de mon grand père lors de la vente Artcurial le 13 juin dernier, avec les marques de la galerie.... prochain objectif acheter la voiture de mon grand père .... et remettre une galerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Merci Franck d'avoir mis les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 D'ailleurs la photo devant l'usine nous montre une belle différence avec l'entrée historique que nous connaissons aujourd'hui, même si les briquettes rouges, avec les mêmes ouvertures de fenêtres, sont toujours en place ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Merci Franck d'avoir mis les photos Je trouve cela très intéressant et vivement la suite de l'histoire de cette Ferrari 250 GTE 2+2 "de famille". Je te souhaite de pouvoir bientôt nous poster des photos de la suite de son histoire. Mais je vois à ton avatar que tu en as déjà pris le volant ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Superbes documents ! Merci de nous les faires partager ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Très belle histoire ou plutôt très beau début d'histoire. Je te souhaite une belle fin et merci de nous la faire partager. Une Ferrari équipée d'une galerie ... Je trouve ça super ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue ! Si c'est celle de chez Artcurial (visible à côté de la F40), j'y suis passé hier, elle m'a semblé en très bon état ! Cette histoire va être passionnante, les clichés d'époque sont magnifiques. Une histoire qui pourrait continuer ... attendons le coup de marteau final prévu vendredi soir. Bonne chance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Extraordinaires photos souvenirs !!! je te souhaite de boucler la boucle en la rachetant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Je suis sous le charme de ces clichés d'époque. Quelle classe ces dames. Seadweller a créé un topic intitulé "retour aux sources". David, à travers ta quête, tu es l'archétype même du passionné. Qui mieux que toi, peut se prévaloir d'une telle volonté de "retour aux sources" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Merci David et Franck. Incroyables photos sur lesquelles la voiture est superbe... Et vraiment vivante! Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Splendides photos d'époque Si c'est celle de chez Artcurial (visible à côté de la F40), j'y suis passé hier, elle m'a semblé en très bon état ! Non, ce n'est pas celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Premiére Ferrari 4 places, Lors d'un voyage en Italie en famille, Lorenzo Bandini ( Pilote de Formule 1 de l'époque) ne pensait pas voir ça un jour. En effet, Sa stupéfaction fut telle, qu'il emmena toute ma petite famille dans les usines Ferrari pour présenter la Ferrari 250 GTE 2+2 de mon grand père à Enzo Ferrari. Très étonné, il n'avait jamais du penser que la 250 GTE 2+2 pouvait devenir aussi familiale que çela. 48 ans plus tard je retrouve par le plus grand des hasards la voiture de mon grand père lors de la vente Artcurial le 13 juin dernier, avec les marques de la galerie.... prochain objectif acheter la voiture de mon grand père .... et remettre une galerie vraiment sympa, merci de nous faire partager sa. connais tu l’histoire de la voiture depuis sa vente? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Si c'est celle de chez Artcurial (visible à côté de la F40), j'y suis passé hier, elle m'a semblé en très bon état ! David a bien indiqué qu'il s'agit de la "vente Artcurial du 13 juin dernier" ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Merci de partager. Magnifiques tranches de vie. Quelle classe ce Bandini, décédé tragiquement lors du GP de Monaco 1967. Essaie de faire la même photo avec ALONSO aujourd'hui .... Moi mon Grand père avait une estafette, alors.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 incroyable ces photos et l'histoire qui va avec tellement rare de voir une 2+2 d'époque avec la galerie sans mise en scène dans son jus.. merci pour ces magnifiques photos :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 oui superbes ces photos d'epoque,quele belle histoire !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 C est rare des photos comme celles ci , merci .Moins de Detailling sur les autos , plus brut de decoffrage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour à tous, Merci pour vos messages d'encouragement pour le rachat de la voiture, j'aimerai tellement qu'elle réintègre le berceau familial, mais ce n'est malheureusement pas encore pour tout de suite, on ne sait jamais cela dit, la vie est parfois pleine de bonnes surprises! La voiture a été vendu... sans être réellement vendu lors de la vente" Automobiles sur les champs 2" du 13 juin 2011, décidément cette voiture accumule les histoires. Le vendeur a décidé de la garder, et l'acquéreur qui a une grande collection de Ferrari, a expliqué qu'une de plus ou une de moins.... peu d'importance pour lui. Elle se trouve donc toujours en région parisienne, et la suite de l'histoire avec cette voiture "familiale" devrait théoriquement continué le Samedi 8 septembre 2012 (avec photos a l'appui), puisque le propriétaire actuel, accepte théoriquement de me la prêter pour mon mariage. Si jamais certain sont intéressés, j'ai tout un dossier avec le bon de commande, factures d'entretiens ... etc, je peux rencontrer ceux qui veulent à Rétromobile Samedi matin, autour d'un café pour en parler, et discuter de notre sujet favori... les Ferrari Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) bonjour david et welcome colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 belle histoire, effectivement se serait sympa que tu puisses te rendre à ton mariage avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 L'histoire est belle, l'auto également. Apparemment tu as raconté cette histoire au propriétaire actuel, il a l'air d'avoir plutôt bien réagi, car il te la prête pour ton mariage, mais ne veut pas aller plus loin en te la vendant ? Voici une belle motivation pour avancer et s'accrocher à son rêve !! Bonne continuation et bonne chance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Superbes photos d'époque et superbe voiture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Que de souvenirs . Je connais une autre 250 GTE ( gris métal ) à la vente en Belgique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites