0
Franck

Ferrari 250 GTE 2+2 : une histoire de famille

Messages recommandés

Franck

Voici les photos assez exceptionnelles qui m'ont été transmises par davidguichardrein, nouveau membre de Ferrarista.fr, que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce soir lors de la remise à plusieurs membres de tickets d'entrée à Rétromobile offerts par la concession Pozzi Ferrari.

Il s'agit de la Ferrari 250 GTE 2+2 qui possédait son grand-père et qu'il rêve de racheter bientôt car il en connait le propriétaire actuel. Elle est aussi exceptionnelle grâce à sa galerie. Les photos vous la montre lors d'un voyage à Maranello.

ferrari250gte2.jpg

ferrari250gte1.jpg

Je trouve assez incroyable d'avoir ces photos d'époque, en couleurs, avec une telle histoire.

Merci David de nous les faire partager. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Les photos suivantes vous montrent la Ferrari 250 GTE 2+2 garée devant l'usine Ferrari avec le pilote F1 Ferrari de l'époque, M. Bandini, venu admirer cette Ferrrari équipée d'une galerie !

bandini1.jpg

bandini2.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

davidguichardrein

Premiére Ferrari 4 places, Lors d'un voyage en Italie en famille, Lorenzo Bandini ( Pilote de Formule 1 de l'époque) ne pensait pas voir ça un jour. En effet,  Sa stupéfaction fut telle, qu'il emmena toute ma petite famille dans les usines Ferrari pour présenter la Ferrari 250 GTE 2+2 de mon grand père à Enzo Ferrari. Très étonné, il n'avait jamais du penser que la 250 GTE 2+2 pouvait devenir aussi familiale que çela.

48 ans plus tard je retrouve par le plus grand des hasards la voiture de mon grand père lors de la vente Artcurial le 13 juin dernier, avec les marques de la galerie.... prochain objectif acheter la voiture de mon grand père .... et remettre une galerie

Franck

D'ailleurs la photo devant l'usine nous montre une belle différence avec l'entrée historique que nous connaissons aujourd'hui, même si les briquettes rouges, avec les mêmes ouvertures de fenêtres, sont toujours en place !  :)

usineferrari.jpg

Franck

Merci Franck d'avoir mis les photos

Je trouve cela très intéressant et vivement la suite de l'histoire de cette Ferrari 250 GTE 2+2 "de famille".

Je te souhaite de pouvoir bientôt nous poster des photos de la suite de son histoire.

Mais je vois à ton avatar que tu en as déjà pris le volant !  ;)

Cannelle

Très belle histoire ou plutôt très beau début d'histoire. Je te souhaite une belle fin et merci de nous la faire partager. Une Ferrari équipée d'une galerie ...  :o  Je trouve ça super !

SCLudo

Bienvenue !

Si c'est celle de chez Artcurial (visible à côté de la F40), j'y suis passé hier, elle m'a semblé en très bon état !

Cette histoire va être passionnante, les clichés d'époque sont magnifiques.

Une histoire qui pourrait continuer ... attendons le coup de marteau final prévu vendredi soir.

Bonne chance !

Trois cinquante cinq

Extraordinaires photos souvenirs !!! je te souhaite de boucler la boucle en la rachetant :).

gérald

Je suis sous le charme de ces clichés d'époque. Quelle classe ces dames.

Seadweller a créé un topic intitulé "retour aux sources".

David, à travers ta quête, tu es l'archétype même du passionné.

Qui mieux que toi, peut se prévaloir d'une telle volonté de "retour aux sources" ?

Yves

Merci David et Franck.

Incroyables photos sur lesquelles la voiture est superbe...

Et vraiment vivante!

Yves

Lord Brett

Splendides photos d'époque

Si c'est celle de chez Artcurial (visible à côté de la F40), j'y suis passé hier, elle m'a semblé en très bon état !

Non, ce n'est pas celle-ci

total

Premiére Ferrari 4 places, Lors d'un voyage en Italie en famille, Lorenzo Bandini ( Pilote de Formule 1 de l'époque) ne pensait pas voir ça un jour. En effet,  Sa stupéfaction fut telle, qu'il emmena toute ma petite famille dans les usines Ferrari pour présenter la Ferrari 250 GTE 2+2 de mon grand père à Enzo Ferrari. Très étonné, il n'avait jamais du penser que la 250 GTE 2+2 pouvait devenir aussi familiale que çela.

48 ans plus tard je retrouve par le plus grand des hasards la voiture de mon grand père lors de la vente Artcurial le 13 juin dernier, avec les marques de la galerie.... prochain objectif acheter la voiture de mon grand père .... et remettre une galerie

vraiment sympa, merci de nous faire partager sa.

connais tu l’histoire de la voiture depuis sa vente?

Franck

David a bien indiqué qu'il s'agit de la "vente Artcurial du 13 juin dernier" ! ;)

rastaquouere

Merci de partager.

Magnifiques tranches de vie.

Quelle classe ce Bandini, décédé tragiquement lors du GP de Monaco 1967.

Essaie de faire la même photo avec ALONSO aujourd'hui ....

Moi mon Grand père avait une estafette, alors....

jumtri

incroyable ces photos et l'histoire qui va avec  :)

tellement rare de voir une 2+2 d'époque avec la galerie sans mise en scène dans son jus..

merci pour ces magnifiques photos  :-*

philippe 512

C est rare des photos comme celles ci , merci .Moins de Detailling sur les autos , plus brut de decoffrage  :)

davidguichardrein

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement pour le rachat de la voiture, j'aimerai tellement qu'elle réintègre le berceau familial, mais ce n'est malheureusement pas encore pour tout de suite, on ne sait jamais cela dit, la vie est parfois pleine de bonnes surprises!

La voiture a été vendu... sans être réellement vendu lors de la vente" Automobiles sur les champs 2" du 13 juin 2011, décidément cette voiture accumule les histoires.

Le vendeur a décidé de la garder, et l'acquéreur qui a une grande collection de Ferrari,  a expliqué qu'une de plus ou une de moins.... peu d'importance pour lui.

Elle se trouve donc toujours en région parisienne, et la suite de l'histoire avec cette voiture "familiale" devrait théoriquement continué le Samedi 8 septembre 2012 (avec photos a l'appui), puisque le propriétaire actuel, accepte théoriquement  de me la prêter pour mon mariage.

Si jamais certain sont intéressés, j'ai tout un dossier avec le bon de commande, factures d'entretiens ... etc,

je peux rencontrer ceux qui veulent à Rétromobile Samedi matin, autour d'un café pour en parler, et discuter de notre sujet favori... les Ferrari

Bonne journée à tous

speed66

belle histoire,

effectivement se serait sympa que tu puisses te rendre à ton mariage avec.

Swissvax Lyon

L'histoire est belle, l'auto également.

Apparemment tu as raconté cette histoire au propriétaire actuel, il a l'air d'avoir plutôt bien réagi, car il te la prête pour ton mariage, mais ne veut pas aller plus loin en te la vendant ?

Voici une belle motivation pour avancer et s'accrocher à son rêve !!

Bonne continuation et bonne chance.

bernard

Que de souvenirs .  ;)

Je connais une autre 250 GTE ( gris métal  ) à la vente en Belgique !