Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Très sympatique ces photos d'époque! L'histoire n'en est pas moins intéressante aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Une très belle histoire!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Belle histoire en effet !! Avec les images en plus c'est cool !! Quelle belle voiture cette 250 GTE. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 J'a....dore ce début d'histoire j'ai l'impression de retomber sur les photos de mes grands parents qui partent en vacances (en remplacant la Ferrari par une Peugeot quand même ) ) En esperant vivement qu'à la page 76 de ce thread, elle sera dans ton garage... que ta (future) femme mette la même robe, mocassins, chausettes blanches et que vous preniez la route avec la fameuse gallerie pour Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Ces images et cette histoire sont géniales. Une telle histoire est difficilement imaginable aujourd'hui .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 David, pourrais-tu nous préciser quel est l'année modèle de cet exemplaire de Ferrari 250 GTE 2+2 ? Combien d'années ton grand-père l'avait-il gardé ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 vraiment une belle histoire david que tu nous racontes la : racheter cette auto serais vraiment emouvant par la suite je te le souhaite de tout coeur mais un model comme celui la les prix ont du s envolé les photos d'époques vraiment superbe 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Magnifique, ce voyage dans le temps !! Y-a-t-il eu d'autres Ferrari dans ta famille, entre cette époque et aujourd'hui ? Merci de nous faire partager cela ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 +1, très chouette histoire, qui nous replonge dans les souvenir et les vies de nos ancêtres. Les miens n'avaient pas de Ferrari non plus. Je te souhaites de la retrouver pour de bon cette auto, une pièce de collection à double titre, et donc bien plus... Merci pour le partage. A bientôt, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Superbe histoire David. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour ces photos je suis tres emu ça me rapelle la 250 GT Cab de mon PAPA a cette même epoque .Quand on voit l'élégance de ces clichés et la joie de vivre qui s'en degage je me demande si aujourd'hui on est pas retombé au Moyen Age. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour à tous, Selon le bon de livraison de Franco Britannic de l'époque que j'ai, la Ferrari 250 GTE a été commandé le 4 décembre 1962 est livré le 27 février 1963 pour un prix de 73 500 Nouveaux Francs. il s'agit donc d'une série III Sa couleur est bleu céleste 19321 La voiture a été vendu en 1971 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 donc si on se fie à la vente rétromobile sa valeur est autour de 140 000 € ? David j'imagine que tu connais le prix de mise en vente en juin dernier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour les belles photos et cette belle histoire. Et bienvenue sur ce forum. PS : La première photo semble prise vers Naples, car il il y a un guichet pour la vente de billets vers Ischia. Peux tu confirmer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je confirme la photo est prise à Naples pour un départ pour Capri ou Ischia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je confirme la photo est prise à Naples pour un départ pour Capri ou Ischia Merci, c'est bien ce qui me semblait. J'y suis allé dans fin des années 70 car j'avais un oncle qui y habitait mais ça avait déjà changé de look par rapport à ta photo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour à tous, Selon le bon de livraison de Franco Britannic de l'époque que j'ai, la Ferrari 250 GTE a été commandé le 4 décembre 1962 est livré le 27 février 1963 pour un prix de 73 500 Nouveaux Francs. il s'agit donc d'une série III Sa couleur est bleu céleste 19321 La voiture a été vendu en 1971 Aujourd'hui, Ferrari abuse un peu avec ses autos à 230-260k€. La technologie embarquée coute les yeux de la tête pour un résultat aseptisé avec toutes ces aides à la conduite. à l'époque, 73500Frs de 1963 feraient 103.000€ aujourd'hui avec l'inflation. à l'époque (1963) une 2cv valait 6000Frs, cette Ferrari en valait donc 12 (de ces 2cv) Si l'on pousse le raisonnement à comparer aujourd'hui une clio, env 12.000€ à une v12 / 4 places: la 612 scaglietti neuve , il en aurait fallu plus de 20. Calcul futile me direz-vous, mais révélateur d'une époque passée où la passion de l'exclusivité ne se monnayait pas au prix fort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Ca veut dire que l'écart entre les riches et les pauvres s'est accentué... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Ca veut dire que l'écart entre les riches et les pauvres s'est accentué... AH CA IRA CA IRA CA IRA....... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Je découvre ce post et suis admiratif.C'est tout à ton honneur de perpétuer ces beaux souvenirs de famille. Mon grand pêre lui,avait une Bugatti avant guerre mais malheureusement cette auto n'existe plus.En effet,pendant la guerre il l'avait stocké,bien cachée au fond d'un garage dans le centre ville du havre et quand les anglais ont détruit la ville du HAVRE sous un déluge de bombe celle ci à été pulvérisée avec le garage.... J'aurais tellement aimé pouvoir la contempler aujourd'hui pour des raisons sentimentales.Pour ce qui est de la valeur de cette auto à ce jour c'est tout simplement inabordable mais bon ce n'est pas le sujet. Ce témoignage pour te dire que si tu peux récupérer la Ferrari de ta famille et qu'elle y reste définitivement tu seras le plus heureux des hommes. Désolé pour la partie HS mais j'aime beaucoup ta démarche que je partage Bravo à toi vraiment.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 L heritiare de la 250 GTE, c est la 456(dixit dans le cahier des charges). C etait un age d or ou le nombre de modèles produit,modifier est réelement incroyable,à une epoque ou les plans produits n existaient pas et ou l on prenait sa Ferrari pour traverser l europe sans cabines radars,en la laissant garer à peu près n importe ou et faire des etapes circuits... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 L heritiare de la 250 GTE, c est la 456(dixit dans le cahier des charges). C etait un age d or ou le nombre de modèles produit,modifier est réelement incroyable,à une epoque ou les plans produits n existaient pas et ou l on prenait sa Ferrari pour traverser l europe sans cabines radars,en la laissant garer à peu près n importe ou et faire des etapes circuits... Ouais et beaucoup les trois *** MICHELIN Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 L heritiare de la 250 GTE, c est la 456(dixit dans le cahier des charges). C etait un age d or ou le nombre de modèles produit,modifier est réelement incroyable,à une epoque ou les plans produits n existaient pas et ou l on prenait sa Ferrari pour traverser l europe sans cabines radars,en la laissant garer à peu près n importe ou et faire des etapes circuits... ah bon ? pourtant peu de points communs à part la descendance : pour le reste je suis d'accord..belle époque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 ah bon ? pourtant peu de points communs à part la descendance C est pourtant la reference que LDM a annonçer lorsqu il a retarder le lançement de la 456 GT,après avoir été rappeler pour remplaçer Fusaro: " on va faire une digne descendante à la 250 GTE (c etait à peu près ces termes...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bez58 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Superbe histoire !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites