0
Franck

Ferrari 250 GTE 2+2 : une histoire de famille

Messages recommandés

Yves

Ca veut dire que l'écart entre les riches et les pauvres s'est accentué... :(

Pas tant que cela en fait d'après les économistes. C'est surtout que le pouvoir d'achat a augmenté beaucoup plus vite que l'inflation. A l'époque il fallait plus de mois de smic pour acheter une 2cv qu'aujourd'hui pour une clio. En revanche pour une Ferrari ça n'a pas changé.

En fait ce ne sont pas les grosses voitures qui sont plus chères ce sont les petites qui sont moins chères....

Yves

Trois cinquante cinq
En fait ce ne sont pas les grosses voitures qui sont plus chères ce sont les petites qui sont moins chères....

Pas d accord Yves,en 1995 une 355 correspond en € constant à 121 k€ . Avec la 458,c est 200 k€ tout juste 16 ans plus tard;soit environ 75 %  d augmentation(à la louche) :o :-X

geo27

Quand on sait qu'ils annoncent la Enzo2 au dessus d'1 M€, la F40 était bon marché...

Pas assez cher mon fils... O:-)

total

oui mais il faut relativiser avec le coup de la vie a l'instant T. Parce que si on met en parallèle les revenus des époques respectives on en revient au même. bon peut être avec un peu d'inflation sur les prix mais cependant pas avec tant d’écart.

il était aussi difficile d'acheter une 355 en 94 que d'acheter une 458 aujourd'hui.

Franck

il était aussi difficile d'acheter une 355 en 92 que d'acheter une 458 aujourd'hui.

En 1992, il était absolument impossible d'acheter une Ferrari F355 ... elle est sortie en 1994 !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

total

En 1992, il était absolument impossible d'acheter une Ferrari F355 ... elle est sortie en 1994 !  ;)

désoler rectifier

Yves

Pas d accord Yves,en 1995 une 355 correspond en € constant à 121 k€ . Avec la 458,c est 200 k€ tout juste 16 ans plus tard;soit environ 75 %  d augmentation(à la louche) :o :-X

Cher 355 :-)

De 121k€ a 200k€ cela fait précisément 65,2% de hausse.

En 1995, le SMIC brut était à 5,64€/h.

En 2012, il est a 9,22€/h soit une hausse de 63,4%.

Tu as donc raison, le prix des Ferrari augmente plus vite que le SMIC... Mais l'écart est de seulement 1,8% sur 16ans!

Yves

gérald

Même si cette discussion est interressante, elle dévie un peu du sujet originel.  Mae culpa, c'est moi qui ai embrayé sur le coût initial de 73500Frs.

Nous pourrions en parrallèle, créer un topic sur l'évolution du cout de la vie par rapport aux Ferrari (ou inversement), à diverses époques  ;)

Mais j'ai trouvé ces 2 annonces où il pourrait s'agir du même véhicule : cette fameuse 250 GTE 2+2 dont on parle.

ICI à 150k€                                      et                                    Là à 130k€ estimé

3174162da3d5901b.jpg  ou  59874618dea484f2.jpg

Furanku

Une histoire bien sympathique, en effet!

En un sens, j'ai de la chance, car la voiture que ma grand mère a acheté à ma naissance pour me promener a été jalousement gardée par mon grand père afin qu'elle me revienne.

Aujourd'hui, mes grands parents sont décédés, et j'ai bel et bien la voiture dans un garage (à 10 000km de là où je suis pour le moment, mais c'est un détail).

La seule petite différence, c'est que ce n'est pas une 250 GTE mais une Renault 6... mais la valeur sentimentale est bien la même!

dragon1964

Je viens de découvrir à l'instant ce sujet plein d'émotions.

Je te remercie de nous faire partager ton histoire qui va se poursuivre lors de ton mariage et qui je l'espère se terminera dans ton garage... ;)

Patience....

Impossible pour moi de retrouver les voitures de mes grand parents..... !!! Ils roulaient en vélo ! :)

Calif60

Merci Franck d'avoir mis les photos

Lorsque tu auras récupéré la 250 familial, prévient moi nous pourrons faire une balade

J ai une 250 gte série 3

Bonne soirée

Franck

Merci ! C'est très intéressant de voir les photos de cette Ferrari sur toutes ces années, hier et aujourd'hui.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

emmanuel

Ce qui m'avait plu ,en voyant cette 250 , c'est son côté : "A vécue paisiblement sa vie "...pas sur-restaurée !

Il faut que tu bouges , là !...David !

Il va être en position de force pour négocier, hein ? !!!!

kitcar

c est deja pas mal que l'auto sois entiere encore :) mais retrouvé cette 250 dans un belle etat et roulante c est vraiment super 8)

emmanuel

Bien sûr bien sûr !

Ca me faisait juste penser à moi quand j'ai frappé à la porte du voisin avec un pneu AR neuf pour sa voiture dans les bras.

(pour qu'il puisse le changer et amener la voiture au CT).

Là je me suis dit que quoi que je fasse, c'est lui et lui seul qui fixerait le prix !

Mais bon, je la voulais et je l'ai eue  ;D

emmanuel

Oui, même chose pour les maisons/apparts.

Mais, pour l'immobilier, à chaque fois que c'est arrivé, on est finalement tombé sur qqchose de mieux.

Donc je ne me plains pas !

Mais sur ce coup-là, la 250GTE de famille, va falloir se bouger  ;D ;D ;D

davidguichardrein

Bonjour à tous

Longtemps que je n'ai pas posté sur Ferrarista. Je viens vous donnez quelques nouvelles de cette Ferrari 250 GTE 2+2. Tout d'abord, les photos circulent beaucoup sur internet, et il y a de plus en plus de gens qui adhère au principe de la galerie sur le toit.... lil

Pour ce qui est de la voiture, je ne l'ai malheureusement pas acheté.... et je pense qu'il va me falloir du temps, par contre devenant de plus en plus ami avec le propriétaire actuel, Nous partons tous les deux vendredi soir pour Le Mans Classic 2012 ou nous tournerons ensemble avec la voiture sur le circuit du Mans théoriquement vers midi. Si jamais quelques membres de Ferrarista sont et souhaite voir la voiture contactez - moi en message privé je vous donnerai mon numéro de téléphone.

amicalement

David 

emmanuel

Ah, bin tout ça va peut-être prendre une belle tournure un jour :-)

Franck

Merci David pour ces nouvelles !

De mon côté, je ne serai pas au Le Mans Classic mais il y a une liste des membres présents (une trentaine) dans le sujet dédié :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1078.0.html

Tu pourrais peut-être t'y ajouter ?  :)