Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Jai commencé par le plus simple les cardans 😅 Par contre les silentblocs de triangle pas pareil je pense que je vais m'amuser😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2022 Pour les triangles fais bien gaffe c'est de la guimauve..tu as vite fait de les tordre. J ai fait mes silentbloc et le.plus simple pour retirer les anciens est de leur mettre un coup de scie par l'intérieur..le remontage quand a.lui se passe plus facilement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 https://forum-auto.caradisiac.com/topic/97052-résurrection-dune-348-ma-348/page/32/#comments Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Oui effectivement j’ai commencé à la presse et j’ai vitre arrête. une feuille d’aluminium 😱 du coup j’ai sortie le caoutchouc intérieur à la presse sans toucher à la partie sertie dans le triangle, et j’ai fini à la scie et au burin pour finir. c’est long mais efficace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Le 30/12/2022 à 23:36, ahvlanico a dit : Pour les triangles fais bien gaffe c'est de la guimauve..tu as vite fait de les tordre. J ai fait mes silentbloc et le.plus simple pour retirer les anciens est de leur mettre un coup de scie par l'intérieur..le remontage quand a.lui se passe plus facilement. J'ai bien suivi ton travail sur ce forum et beaucoup de bon conseil. Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Voila en images C'est très long si on ne veut pas faire une bêtise. Effectivement comme dit ahvlanico je pense bien plus simple à remonter 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Sinon les triangles et moyeux terminés, une grosse galéré à sortir le cardant gauche du roulement🥵. Il a fallu que j'aille voir les voisins qui procèdent une presse 32 Tonnes. Il a claqué à 15 Tonnes, mais bon c'est fait. -Silentbloc biellette ok x2 -Câbles ABS avec capteurs OK x2 - Moyeux dégraissés et peinture HT 650°, c'est ce que j'ai trouvé le plus ressemblent avec l'origine. x2 -Cardans décapés + peinture pour qu'ils soient propres et vérification des soufflets. x2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Prochaine étape, triangles inferieurs et amortisseurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2023 Sinon j'ai reçut des tubes pour remplacer les catalyseurs. Plutôt content ils sont neuf provenance Allemagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2023 Beau boulot bien joué Pour les triangles fais bien gaffe c'est de la guimauve..tu as vite fait de les tordre. J ai fait mes silentbloc et le.plus simple pour retirer les anciens est de leur mettre un coup de scie par l'intérieur..le remontage quand a.lui se passe plus facilement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2023 Le 01/01/2023 à 17:34, Vince01 a dit : Prochaine étape, triangles inferieurs et amortisseurs Le 01/01/2023 à 17:31, Vince01 a dit : Sinon les triangles et moyeux terminés, une grosse galéré à sortir le cardant gauche du roulement🥵. Il a fallu que j'aille voir les voisins qui procèdent une presse 32 Tonnes. Il a claqué à 15 Tonnes, mais bon c'est fait. -Silentbloc biellette ok x2 -Câbles ABS avec capteurs OK x2 - Moyeux dégraissés et peinture HT 650°, c'est ce que j'ai trouvé le plus ressemblent avec l'origine. x2 -Cardans décapés + peinture pour qu'ils soient propres et vérification des soufflets. x2 Les soufflets tu devrait en mettre des neufs surtout ceux côté boîte. 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 12 heures, nounou a dit : Les soufflets tu devrait en mettre des neufs surtout ceux côté boîte. 😏 A la dernière révision en 2015 ils ont été remplacé et ont seulement 3000 kms. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 1 heure, Vince01 a dit : A la dernière révision en 2015 ils ont été remplacé et ont seulement 3000 kms. 3000km, mais 8 ans quand même ! Tant qu'à les avoir aujourd'hui sur l'établi, pas nécessaire de démonter à nouveau pour les changer dans 5 ans ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 2 heures, Vince01 a dit : A la dernière révision en 2015 ils ont été remplacé et ont seulement 3000 kms. Oui 7 ans 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 (modifié) Il y a 18 heures, nounou a dit : Modifié le 4 janvier 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Oui effectivement vu de ce coté la vous avez raison. Je vais rajouter sur ma liste les 4 soufflets de cardant pour être tranquille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, Vince01 a dit : Oui effectivement vu de ce coté la vous avez raison. Je vais rajouter sur ma liste les 4 soufflets de cardant pour être tranquille. Tu peux prendre des kits SKF sur oscaro ou autre ça coûte beaucoup moins cher que chez les anglais ou autre. Si tu as besoin je dois avoir les réf Skf dans un coin Bonne révision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 7 heures, nounou a dit : Tu peux prendre des kits SKF sur oscaro ou autre ça coûte beaucoup moins cher que chez les anglais ou autre. Si tu as besoin je dois avoir les réf Skf dans un coin Bonne révision. Oui oui ... on a besoin, envoie les références SKF 😋. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 9 heures, nounou a dit : Tu peux prendre des kits SKF sur oscaro ou autre ça coûte beaucoup moins cher que chez les anglais ou autre. Si tu as besoin je dois avoir les réf Skf dans un coin Bonne révision. Avec plaisir si tu as cela je prend 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 28 minutes, Vince01 a dit : Avec plaisir si tu as cela je prend 😉 si tu as les 4 identiques normalement SKF ref VKJP 3113 (ils vont aussi sur les 3x8 ) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a une heure, nounou a dit : si tu as les 4 identiques normalement SKF ref VKJP 3113 (ils vont aussi sur les 3x8 ) 😉 Merci je viens de regarder sur eurospare ils parlent d’une réf pour un cardant donc les mêmes coté roue et BV je pense. Ils disent quantité x2 pour un arbre donc ça doit être ça. merci, je vérifie les côtes demain que donne Autodoc et je commande x4 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 il y a 52 minutes, Vince01 a dit : Merci je viens de regarder sur eurospare ils parlent d’une réf pour un cardant donc les mêmes coté roue et BV je pense. Ils disent quantité x2 pour un arbre donc ça doit être ça. merci, je vérifie les côtes demain que donne Autodoc et je commande x4 😉 J'avais aussi la version du kit avec les flasques en tôle pour le côté boîte mais il faut que je recherche, si les tiennes sont en bon état le kit simple est suffisant. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 12 heures, nounou a dit : J'avais aussi la version du kit avec les flasques en tôle pour le côté boîte mais il faut que je recherche, si les tiennes sont en bon état le kit simple est suffisant. 😉 J'ai donc vérifié mes cotes Arbre 30mm Bol 72mm Le SKF 25mm pour 62mm As-tu déjà posé ces soufflets ? Peut être qu'ils se donnent au niveau élasticité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 3 heures, Vince01 a dit : J'ai donc vérifié mes cotes Arbre 30mm Bol 72mm Le SKF 25mm pour 62mm As-tu déjà posé ces soufflets ? Peut être qu'ils se donnent au niveau élasticité. Oui c'est normal le soufflet est toujours plus petit, tu peux les monter sans problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a une heure, nounou a dit : Oui c'est normal le soufflet est toujours plus petit, tu peux les monter sans problème OK merci je CDE X4 Encore merci pour la ref😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites