0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

33manu
il y a 38 minutes, Vince01 a dit :

Dinoparts vous connaissez pour les pièces détachées ?

prix euros tva inclus. 

Oui, très cher !

David 84
Il y a 21 heures, Vince01 a dit :

48€ les 4 soufflets 

Au point où tu en étais, il eu eût été dommage de ne pas les changer !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Vince01
il y a 48 minutes, David 84 a dit :

Au point où tu en étais, il eu eût été dommage de ne pas les changer !

Oui c’est clair 

Vince01

Les pare-chaleurs échappement avec leur belle couleur 😁

Dégraissage coup de brosse et peinture 650° de la chance pas cassé.

IMG_E7870.JPG

IMG_E7876.JPG

IMG_E7877.JPG

IMG_E7878.JPG

Modifié par Vince01

nounou
Il y a 5 heures, Vince01 a dit :

Les pare-chaleurs échappement avec leur belle couleur 😁

Dégraissage coup de brosse et peinture 650° de la chance pas cassé.

IMG_E7870.JPG

IMG_E7876.JPG

IMG_E7877.JPG

IMG_E7878.JPG

❤️👍

Nanthiat

Propre 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Vince01

Le fameux cache batterie qui est difficile à trouver.

Une personne va se reconnaitre un bon créateur 🤣

IMG_7880.JPG

Modifié par Vince01

Vince01

Je ne sais pas si vous vous rappelez,  j'avais ouvert un topic au sujet d'un claquement à la décélération uniquement coté BV et que lorsque je débrayais et bien plus de claquement.

Alors je pense avoir peut être trouvé mais je ne suis pas certain.

Regardez la vidéo que j'ai faite, et on peut entendre un petit claquement de l'arbre canelé et qui doit être normal je pense. J'ai regardé une vidéo sur YouTube d'un anglais qui fait son embrayage et il a le même jeu, par contre ca buté elle revient à fond sur le guide de butée, les 2 ressorts repoussent bien la butée qui vient en butée sur son arrêt juste au dessus.

Et moi la mienne reste 1 CM avant le butoir et d'ailleurs on peut apercevoir une sorte de gomme couleur rouille en bout de guide et cela freine la butée qui devrait coulisser librement sur son axe pour venir en porté sur le diaphragme (roulement de butée) et comprimer le mécanisme à chaque action de la pédale.

Or d'apprêt ce qui se produit pour mon cas il doit rester 1 à 2 CM entre la butée et le diaphragme de libre et du coup on entrant le claquement que je fais manuellement.

C'est vrai que plus je la démarrais pour écouter le bruit et moins en moins il se faisait entendre, surement une sorte de grippage du à l'immobilisation pendant 4 ans de la butée sur le guide. Un gommage

Demain je vais balancer du WD40 et essayer de la manœuvrer pour voir si elle revient bien à ca place et je vous dirais cela.

Vous avez pas trop mal à la TETE avec mon charabia :-))))))

Toscano

Bonjour @Vince01

Ta vidéo met en évidence le jeu dans la pignonnerie de boîte. Je ne suis pas un expert sur ce type de boîte mais le jeu observé me semble tout de même excessif, et c'est confirmé par le claquement que tu entends quand tu lâches la charge en décélérant, et que tu n'entends pas quand tu es débrayé, ce qui est normal vu que la boîte ne suit alors plus les variations de charge du moteur.

Je ne suis pas convaincu qu'un éventuel grippage de la butée sur son guide puisse avoir une incidence sur ce claquement étant donné que tu arrives clairement à débrayer et embrayer, ce qui a une incidence direct sur le fait que le claquement soit audible ou non, en tout cas selon ta description.

Modifié par Toscano

Vince01
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Bonjour @Vince01

Ta vidéo met en évidence le jeu dans la pignonnerie de boîte. Je ne suis pas un expert sur ce type de boîte mais le jeu observé me semble tout de même excessif, et c'est confirmé par le claquement que tu entends quand tu lâches la charge en décélérant, et que tu n'entends pas quand tu es débrayé, ce qui est normal vu que la boîte ne suit alors plus les variations de charge du moteur.

Je ne suis pas convaincu qu'un éventuel grippage de la butée sur son guide puisse avoir une incidence sur ce claquement étant donné que tu arrives clairement à débrayer et embrayer, ce qui a une incidence direct sur le fait que le claquement soit audible ou non, en tout cas selon ta description.

Oui c'est la question que je me pose, mais vu que la butée ne revient pas en appui sur le diaphragme au repos est ce que celle ci empêcherait le claquement ?

Voir la vidéo ou le jeu est également présent à partir de la 3 eme minutes de video

Vince01

Le claquement se fait entendre également à la deuxième manipulation.

Si une personne du forum qui à réalisé son remplacement d'embrayage aurait constaté ce jeu ?

J'ai envoyé un message à la personne de la vidéo pour voir ça réponse.

Modifié par Vince01

Toscano

Pour moi si tu arrives à changer de rapports en débrayant normalement et sans ressentir de course "vide" à la pédale c'est que la butée est en contact permanent avec le diaphragme du mécanisme d'embrayage. La butée revient en position neutre uniquement car le diaphragme la repousse quand on lâche la pression dans le circuit en embrayant et donc je ne vois pas comment la butée pourrait ne plus être en contact avec le diaphragme, les deux ressorts de rappel n'étant certes pas particulièrement raides mais suffisamment pour assurer ce contact.

As-tu vérifié les ressorts de ton volant moteur? S'il n'amortit plus grand chose cela peut certainement causer des à-coups et faire claquer les jeux dans la transmission.

Modifié par Toscano

Vince01
il y a 49 minutes, Toscano a dit :

Pour moi si tu arrives à changer de rapports en débrayant normalement et sans ressentir de course "vide" à la pédale c'est que la butée est en contact permanent avec le diaphragme du mécanisme d'embrayage. La butée revient en position neutre uniquement car le diaphragme la repousse quand on lâche la pression dans le circuit en embrayant et donc je ne vois pas comment la butée pourrait ne plus être en contact avec le diaphragme, les deux ressorts de rappel n'étant certes pas particulièrement raides mais suffisamment pour assurer ce contact.

As-tu vérifié les ressorts de ton volant moteur? S'il n'amortit plus grand chose cela peut certainement causer des à-coups et faire claquer les jeux dans la transmission.

Je désolidarise l’embrayage cet après-midi pour regarder cela. 
Donc déjà j’ai un simple disque et non double disque. 

pour les vitesses  toutes passaient très bien aucun trou à la pédale c’est vraiment accélération sans vitesse. Et du moment que j’enfonçai la pédalé d’embrayage bruit de roulement de butée supprimé et claquement également. Donc roulement de butée sûrement et claquement ….. à trouver. 

Vince01

On continu avec le désassemblage de l'embrayage.

Il va falloir créer une douille pour cet écrou spécial..

Quand je vois que chez nos amis Anglais, ils vendent cela plus de 100€ pour une simple douille et bien je préfère la fabriquer et injecter les 100€ dans les pièces de la demoiselle😅

IMG_7891.JPG

Vince01

Je vais la faire dans de vieille cales de presse l'acier est plutôt résistant.

-une cale au bon diamètre

-une plus grosse pour faire le renfort coupée en rondelle, cela évitera que les 4 petits tétons cassent au desserage

-une douille de 27 pas Facom bien-sur 😄

On soude tout cela avec petite coup de bombe et voila 😉

Bien-sur à la disqueuse couper à la bonne cote les 4 tétons  

IMG_7904.JPG

IMG_7906.JPG

IMG_7908.JPG

IMG_7909.JPG

IMG_7910.JPG

IMG_7911.JPG

IMG_7914.JPG

IMG_7915.JPG

Vince01

La suite des événements plutôt bonne !!!!

Je vous poste une petite vidéo ou l'on peut voir le fautif du claquement, une chose que je pense impérative à remplacer lors de la visite de l'embrayage pour ma part 😉