Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Il y a 7 heures, brush a dit : t'es mécano pour savoir faire tout ça? 😄 Non mais ma passion j’adore ça. quelques connaissances j’avoue mais pas mon métier. je restaure mes voitures et faire cela pour moi je me dis travailler à mon rythme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Il y a 22 heures, nounou a dit : C'est vrais que le remplacement des joints est délicat mais pas impossible, il suffit de faire un 8 et çà rentre tout seul comme lorsque l'on refait l'étanchéité d'un vérin hydraulique 😏. En fait c'est tout simple suffit d'un peu de méthode.... retenu l’astuce du 8 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 il y a 40 minutes, Vince01 a dit : retenu l’astuce du 8 🤗 En fait c'est un peu plus que 8, il faut croiser les 2 boucles 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 On continu avec le démarreur, je me suis inspiré de Nico sur Caradisiac qui avait fait une très belle restauration et qui donc avait mis un coup de nettoyage au démarreur. Nettoyage des pistes et du bobinage + contacts avec touche de noir HT sur le corps du démarreur en conservant la réf "étiquette" -Deuxième photo les linguets étaient bien crades et la piste sur rondelle cuivre également. Un coup de toile-émeri avec un résultat plutôt correcte pas de piquage. -Troisième photo les charbons qui sont vraiment en super état quasiment pas d’usure donc un bon coup de nettoyage -Septième photo pour le FUN "LE PETIT CHEVAL"😄 Roulement correcte On remonte tout ça. PS : je tourne la clé et rien ne se passe 🤪🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Retour des injecteurs du service injection : J'ai mis la feuille au propre du contrôleur pour que se soit plus compréhensible Effectivement il a fallut deux passages pour qu'ils soient bon, car au premier passage🤮. Pour le numéro 6 il m'a dit jet pas HS, pas Bon, mais Moyen et aucun problème de fonctionnement pour le remonter et le faire tourner comme cela. Cette fois injecteurs terminés et dans la boite 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 J’ai reçut ma liste de Pieces pour ma restauration et par erreur j’ai validé deux tube de graisse Kluber GLK 1301. donc je vais en vendre un car besoin que de 1. prix Angleterre 70 livres prix converti 80€ HT prix TTC 96€ frais de port et dédouanement 37€ soit 133€ je le laisse à 100€ livré si intéressé fait le moi savoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Réception de quelques pièces. Silentblocs amortisseurs OK Têtes d'amortisseurs OK Modifié le 30 janvier 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Triangle qui restait à finir OK J'ai pu monter les 4 silentblocs manquant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Boite à air nettoyée et un petit coup de vermiculé noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Démontage du Plénum pour mise en peinture et nettoyage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Sablage avec un petit jouet pneumatique qui fait bien son travail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Top ton engin 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 La suite avec la réflexion des joints de butée. Les joints bleu sont hyper rigide donc impossible de les plier pour les rentrer donc prendre son mal en patience avec du WD40 et ça le fait. Petite vidéo que j'ai faite pour explication du mieux que j'ai pu. La 3 eme photo c'est pour donner le galbe le plus adapter afin que le joint prenne bien ça place dans la gorge de la butée "voir 2 eme vidéo" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 voila la butée avec le joint en meilleur place et écartement entre les deux bais correcte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Nouveau roulement de cloche il n'y a pas photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 1 heure, Vince01 a dit : voila la butée avec le joint en meilleur place et écartement entre les deux bais correcte. 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Le volant moteur Ok -Remplacement des joints -Montage des ressorts -Graissage -Serrage au couple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 (modifié) En vidéo Modifié le 7 février 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites