Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Ensemble remonté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Pour le plenum avec peinture vermiculé après sablage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 peinture boitiers papillons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Joints boitiers papillons avec loctite 518 anaérobie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Le voila remonté avec petite touche de peinture jaune de réglage pour le FUN 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Petite vidéo que j'ai envoyé à un collègue pour la couleur qui parait noir sur photo mais en réalité à la lumière du jour elle est grise. Vous en pensez quoi ??????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 il y a 13 minutes, Vince01 a dit : Vous en pensez quoi ??????? Pour ma part je trouve ça très bien, mais les puristes te diront que ce n'est pas du vrai vermiculage et donc pas assez cher ( mon fils) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Bravo pour tout ce travail 👍 Je trouve que la couleur est très bien Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Bravo pour tout ce travail. Le collecteur d'admission est très bien, je suis sûr que ce sera aussi joli une fois remonté. Je suis curieux de savoir si c'est bien le roulement dans la cloche qui causait le claquement initial... Quand penses-tu en avoir fini? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Merci pour vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 il y a 1 minute, Vince01 a dit : Merci pour vos retours. On apprécie ton partage 😉 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 5 heures, Toscano a dit : Je suis curieux de savoir si c'est bien le roulement dans la cloche qui causait le claquement initial... Quand penses-tu en avoir fini? Pour êtres honnête je suis pas sure à 100% que le claquement provienne du roulement, mais ce qui est certain c'est que j'avais un jeu énorme au niveau du roulement et que j'arrivais à faire produire le jeu rien quand bougeant la cloche à la main. Chose que je n'arrive plus du tout à faire maintenant. J'ai posé 3 vidéos sur le jeu -roulement seul -ensemble avant démontage -ensemble après remontage Après je pense qu'il y a une liaison entre problème de butée qui était très dure à manœuvrer à cause du joint qui la bridait et l’empêchait de naviguer correctement et ce fameux roulement avec un gros jeu. Est-ce que le faite que le roulement qui ne tenait pas correctement l’ensemble "volant et embrayage" faisait viroler le tout dans tout les sens + la butée qui elle avec son joint endommagé qui la faisait pas naviguer librement sur son guide empêchait celle-ci de revenir en appui sur de diaphragme. De ce faite l’ensemble volant + embrayage du faite qu'il ne tournait pas rond, poussait la butée en arrière et elle ne pouvant pas revenir en continu sur le diaphragme à cause du joint, venait claquer sur celui-ci ????? Ce qui est sur et certain c'est que dés que je venais appuyer sur la pédale d'embrayage donc "débrayer" plus rien tout était parfait !!!!!! Et pour ma part si souci de boite "pignon, arbre ou roulement" je l'aurais en continu avec débrayage ou pas et même en roulant. Peut êtres que je me trompe ???? avis??? PS : la butée il me fallait les deux mains pour la faire naviguer sur le guide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Je continu avec l'alternateur!!!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2023 Bon...tu as la.reponse pour le plenum tu peux le remonter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 Bonjour @Vince01 Le claquement pouvait bien être causé par tout ce que tu as mentionné, mais difficile à ce stade d'identifier une cause précise. Pour ma part l'ancienne butée coulissait aisément sur le guide, avec un peu moins de résistance que la nouvelle mais sans problème avec une main. Le volant-moteur était-il toujours bien graissé au démontage? Peut-être qu'il pouvait aussi claquer mais dans ce cas tu aurais senti des à-coups plus ou moins importants dans la transmission en plus du claquement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 Le 08/02/2023 à 10:32, Toscano a dit : Quand penses-tu en avoir fini? La j'ai bientôt fini les périphériques du moteur. En faite je fonctionne de la sorte, tout ce que je démonte je nettoie ou restaure, sinon on est vite envahi. "pour ma part" J'aimerai sortir le moteur du cadre pour bien faire le tour. Donc pour répondre j'aimerais finir pour le printemps mais pas sur 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 Il y a 3 heures, Toscano a dit : Le volant-moteur était-il toujours bien graissé au démontage? Oui la graisse était bien présente, pas bien solide mais présente et plus liquide "huileuse". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 Regraisser tout cela n'aura pas fait de mal. Dommage que tu ne sois pas à côté, je serais volontiers passé voir ça de plus près et aussi te donner un coup de main, notamment pour tomber le berceau moteur si besoin. Tout seul, même avec un pont, ça doit être coton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2023 Travail de ce midi, Nettoyage alternateur "UN GROS DÉGRAISSAGE" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites