Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 Bravo pour ce gros travail Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 Sacré taff, chapeau! Elle va être plus belle que neuve 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 22 hours ago, Vince01 said: Oui carrément. C'est vrai qu'il a l'air efficace! Tu l'as commandé où ? Je suis assez intéressé par ce genre de produits. Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2023 👍 good job, tu mérites de bosser sur des moteurs à carbus !! @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2023 Une belle restauration a suivre ! La suite la suite.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2023 21 hours ago, Jackxs said: Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ? Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2023 il y a 27 minutes, Toscano a dit : Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium. Et j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur un faisceau électrique sur une Mercede cela a durci les gaines qui ont craquelé 1 semaine après, la galère... depuis je fais très attention à ne pas l'utiliser partout pour ma part. Sinon travail de fou bravo et merci de nous faire partager çà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2023 1 hour ago, Toscano said: Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium. 1 hour ago, sttuf said: Et j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur un faisceau électrique sur une Mercede cela a durci les gaines qui ont craquelé 1 semaine après, la galère... depuis je fais très attention à ne pas l'utiliser partout pour ma part. Sinon travail de fou bravo et merci de nous faire partager çà. Ok je ne savais pas, j'ai beaucoup utilisé ça pour nettoyer des boites de vitesses et des bas de caisse. Je ferai plus attention désormais 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Le 28/05/2023 à 22:45, Jackxs a dit : Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ? Alors le produit n'est pas ce qu'il y a d'inscrit sur le flacon j'ai juste récupéré le pulvérisateur qui va bien. Sion il provient d'un atelier de rectification, ils utilisent ce produit pour mettre dans les machines à laver pour "culasses, pistons, blocs moteurs etc... Il n’abime pas les métaux et leur donne un aspect proche du neuf. -nettoyant freins je n'aime pas ça gicle de partout et surtout agressif. -Diluant trop fort et bobo à la tête 😆 Pour le trouver honnêtement je ne sais pas ou il est en vente, car je n'ai même pas la réf et on me la transfère dans un bidon de 5L. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Sinon merci pour les compliments, après j’avance à mon rythme donc doucement mais surement du moins j’essaye.👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Une question est ce qu' une personne connait AP355 dans le sujet casse d'arbre de BV 355, car je voudrais lui poser 2/3 questions sur la pratique qu'il a utilisé pour son arrache ? J'ai envoyé un MP mais je pense qu'il ne doit pas avoir d'alerte. Merci à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 4 hours ago, Vince01 said: Alors le produit n'est pas ce qu'il y a d'inscrit sur le flacon j'ai juste récupéré le pulvérisateur qui va bien. Sion il provient d'un atelier de rectification, ils utilisent ce produit pour mettre dans les machines à laver pour "culasses, pistons, blocs moteurs etc... Il n’abime pas les métaux et leur donne un aspect proche du neuf. -nettoyant freins je n'aime pas ça gicle de partout et surtout agressif. -Diluant trop fort et bobo à la tête 😆 Pour le trouver honnêtement je ne sais pas ou il est en vente, car je n'ai même pas la réf et on me la transfère dans un bidon de 5L. Ah ok, je pensais que c'était ce qu'il y avait de marqué sur le flacon... Si jamais à l'occasion tu as le nom du produit, je suis preneur. C'est rudement efficace et je pense que oui, mieux que le nettoyant frein, qui gicle partout et sèche rapidement en plus d'être très agressif pour les plastiques. En tout cas, ça fait plaisir de voir une voiture neuve! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 (modifié) Jamais vu ni entendu de soucis avec le nettoyant frein 🤔 Sinon https://www.restom.net/fr/59-496-restomamotornet-2010.html#/279-contenance-1l @+ Modifié le 30 mai 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Alors Restom c'est bien, ils ont des produits sympas que l'on ne trouve pas ailleurs avec un choix varié mais les tarifs deviennent prohibitifs (pour ce que c'est) et je ne parle pas des frais de port qui sont beaucoup trop élevés depuis le début. Ceci reste mon avis personnel bien entendu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 La suite avec le démontage de l'arbre secondaire une bonne galère et surtout trouver l'outillage 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Arbre secondaire BV Ferrari 348 1 - YouTube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Arbre secondaire BV Ferrari 348 2 - YouTube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Arbre secondaire BV Ferrari 348 3 - YouTube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Arbre secondaire BV Ferrari 348 4 - YouTube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Voila ce que font les personnes sur Ferrarichat pour préserver l'arbre et le pignon, ils soudent l'ensemble et plusieurs personne disent être content. Quand pensez-vous??????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Bravo pour le diagnostic. Au démontage, l'arbre de transmission intermédiaire de ma 550, qui traverse la cloche d'embrayage, était maintenu sur le roulement en sortie de cloche par 2 écrous de ce genre, serrés avec du frein filet plutôt fort qui était vraisemblablement de la Loctite verte - la plus raide avant d'utiliser de la rouge, qui elle nécessite le chalumeau pour démontage. Malgré l'huile, as-tu pu noter du frein filet lors du démontage de l'écrou? Pas facile à deviner sur tes vidéos. Je ne sais pas si j'aurais l'audace de faire souder l'écrou, et j'aurais peut-être plutôt tendance à utiliser de la Loctite rouge qui je pense aura le même effet, et devrait tenir car les 348 n'ont pas un couple de camion... Pour le jeu entre les cannelures de l'arbre et du pignon qui a été causé par le desserrage de l'écrou, une solution à moindre coûts serait de recharger en matière puis de retailler à la cote mais cela ne sera évidemment pas aussi solide que du neuf sur le long terme, sauf peut-être si tu arrives à vraiment bloquer l'écrou. Les F355 BVM ont le même type de montage jusqu'au milieu de la production des 5.2. Si tu décides de remplacer par du neuf, il serait intéressant de savoir si le montage sans écrou peut être installé sur les BV antérieures, 348 incluses... Modifié le 2 juin 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Sur le filet aucune trace de loctite l’écrou est vraiment freiné avec les deux ergots de chaque côté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 La suite avec démontage du carter inférieur et carter avant pour accéder aux patins tendeurs voici le tendeur de Chaîne de pompe à huile il est légèrement usé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites