Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Démontage des supports de crépines et de la tôle de protection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 petite vue des pignons de la pompe à huile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 le vilebrequin avec les bielles 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Démontage des chapeaux de bielles pour sortir les pistons des chemises. Pour les coussinets de l'usure normale, mais seront neuf au remontage. Quand au vilebrequin les manetons sont en parfait état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Le voila nu 😆 et les pistons au repos 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Prochaine étape démonter les paliers de vilebrequin pour vérifier les tourillons ainsi que les coussinets. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 (modifié) Usure normale, vraiment? Je n'ai jamais vu de telles rayures. On dirait qu'il a tourné sans huile. En tout cas c'est l'impression que donnent les photos. Les manetons de vilebrequin méritent un micro polissage, en espérant que ça suffise. Modifié le 16 juin 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 J'ai vérifié le jeu axial du vilebrequin et je suis plus que bien entre 0.12/0.13 pour 0.100 mini et 0.289 maxi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Usure normale, vraiment? Je n'ai jamais vu de telles rayures. On dirait qu'il a tourné sans huile. En tout cas c'est l'impression que donnent les photos. Les manetons de vilebrequin méritent un micro polissage, en espérant que ça suffise. Non impression photo et trace d'huile sinon aucune rayure sur manetons. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Vue d'un autre angle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 sur coussinet trace d’usures et ne se sentent pas à l’ongle et seront remplacés 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Ok, tant mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 La technologie des téléphones d’aujourd’hui qui font ressortir même la poussière 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2023 Super boulot, on aime ça. A continuer merci pour ces photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Aujourd’hui dépose du vilebrequin. Donc démontage des paliers et de la pompe à huile. Les coussinets de ligne sont plus jolies que ceux de bielles, ( marque d’ usure ). Les photos donnent l’impression de rayures mais rien ne se sent à l’ongle simplement du frottement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Les paliers sont numérotés d’origine de 1 à 5 1 étant coté distribution 5 étant coté boîte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Voici la pompe à huile ! Obligé de la sortie car elle déborde sur un palier et impossible de le sortir sans sortir la pompe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Vue d’ensemble le kit est là 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Les chapeaux de bielles sont tous numérotés de 1 à 8. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) Le voilà à nue cette fois je ne peux plus rien démontrer mis appart les chemises mais pas besoin. 😁 Modifié le 18 juin 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 On aperçoit au fond du block des graisseurs pour envoyer l’huile par pression sur les chemises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Et j’ai fini pas un bon coup de nettoyage sur le vilebrequin. Plutôt en super état les portées sont propres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites