Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 Je n’y ai pas pensé As-tu un modèle pour la plaque car il n’y en a pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 il y a une heure, Vince01 a dit : Je n’y ai pas pensé As-tu un modèle pour la plaque car il n’y en a pas ? @Vince01 Ne serait ce pas la référence 145410 ( 18 sur le plan Current Generator - Battery Parts Diagram ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 4 hours ago, Vince01 said: Je n’y ai pas pensé As-tu un modèle pour la plaque car il n’y en a pas ? Alors je n'ai pas de modèle précis mais j'ai fabriqué un cache en aluminium en tâtonnant avec un carton. Voici le résultat sur mon topic concernant mon alternateur : J'ai complété par une patte supplémentaire qui se fixe sur le support tubulaire du moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 Il me semble que @ahvlanico avait fourni des croquis pour la plaque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 J ai fait un plan oui pour le cache alternateur mais mon modèle était différent et je ne sais pas fi coup si les fixations sont identiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2023 Le 26/09/2023 à 10:00, bernard a dit : @Vince01 Ne serait ce pas la référence 145410 ( 18 sur le plan Current Generator - Battery Parts Diagram ) Oui s'est bien cette pièce. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2023 Le 26/09/2023 à 12:45, Jackxs a dit : J'ai complété par une patte supplémentaire qui se fixe sur le support tubulaire du moteur. Ok merci pour l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2023 J'ai fait ma plaque sans tomber le moteur donc par dessous... j'avoue que c'était un peu compliqué de la fabriquer sans que ça ne touche partout. Lors de la grosse révision, je regarderai si ce que j'ai fait correspond bien aux formes du moteur et que ça ne touche pas partout. Pour ma part, j'ai enfiché ma patte sur le support d'alternateur entre le support et la patte d'alternateur, d'où une lumière au lieu d'un trou afin d'enficher ma patte sans démonter le boulon de fixation de l'alternateur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 On continu avec la remise en état du coup circuit et remplacement du robinet avec une clé que l'on peut enlever. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Montage des tubes de suppression des catalyseurs. Et une vue de ce que cela va donner avec le silencieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Montage du câble de frein à main bien graissé pour qu'il coulisse bien dans ça gaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Montage des trains arrière -triangles sup -triangles inf -barre stabl -amortisseurs -biellettes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Mise en place des mâchoires de frein à main ATTENTION il y a un sens pour le linguet de câble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Montage des disques avec étriers et plaquettes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Montage des durites de reniflard neuves, pour remplacer ces durites d'origine toutes sèches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Une vue d'ensemble sans les étriers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Flexibles de freins neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 ET VOILE LE GROUPE MOTOPROPULSEUR TERMINE😩 PS : une petite galère avec un tuyau de frein que j'ai du refaire car il était complétement grippé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Aujourd'hui je me suis attelé au carter sec d'huile. Bien gras et surtout en sale état. Mais le vermiculé à su prendre le dessus😄, comme d'habitude activer le séchage avec un décapeur thermique pour pas que l'effet vermiculé soit trop grossier. Un bon dégraissage et ponçage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Nettoyage des accessoires. -Filtre -Silentblocs -Joint neuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Et voila le carter propre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Prochaine étape nettoyage du compartiment moteur afin de pouvoir faire l’accouplement🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Bravo, c'est trop beau ! J'aime bien ton coupe-circuit pour remplacer le "robinet" existant dont le plastique vieillit mal et ne demande qu'à se casser au fil du temps et des cycles de "chauffe" .... tu l'as trouvé où ? Faut-il modifier la longueur des câbles pour l'installer ? Au top, merci. J'ai acheté ma 348 avec comme défi d'en assurer l'entretien (y compris la distri). Ton post est d'une aide précieuse .... il me reste 2 ans pour me préparer .... 😨 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 348 bravos Très Sincères @Vince01 F elicitations E xcellente R estauration R apide A dmirablement R éalisée I ncomparablement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Ça claque la peinture sur le réservoir.. magnifique j' avais pas osé sur la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites