0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Jackxs
4 hours ago, Vince01 said:

Je n’y ai pas pensé 

As-tu un modèle pour la plaque car il n’y en a pas ? 

Alors je n'ai pas de modèle précis mais j'ai fabriqué un cache en aluminium en tâtonnant avec un carton. Voici le résultat sur mon topic concernant mon alternateur :

J'ai complété par une patte supplémentaire qui se fixe sur le support tubulaire du moteur.

ahvlanico

J ai fait un plan oui pour le cache alternateur mais mon modèle était différent et je ne sais pas fi coup si les fixations sont identiques 

Vince01
Le 26/09/2023 à 12:45, Jackxs a dit :

J'ai complété par une patte supplémentaire qui se fixe sur le support tubulaire du moteur.

Ok merci pour l'info

Jackxs

J'ai fait ma plaque sans tomber le moteur donc par dessous... j'avoue que c'était un peu compliqué de la fabriquer sans que ça ne touche partout. Lors de la grosse révision, je regarderai si ce que j'ai fait correspond bien aux formes du moteur et que ça ne touche pas partout.

Pour ma part, j'ai enfiché ma patte sur le support d'alternateur entre le support et la patte d'alternateur, d'où une lumière au lieu d'un trou afin d'enficher ma patte sans démonter le boulon de fixation de l'alternateur.

Vince01

On continu avec la remise en état du coup circuit et remplacement du robinet avec une clé que l'on peut enlever.

IMG_E0571.JPG

IMG_0568.JPG

IMG_E0567.JPG

IMG_E0570.JPG

Vince01

Montage des tubes de suppression des catalyseurs.

Et une vue de ce que cela va donner avec le silencieux.

IMG_0561.JPG

IMG_0562.JPG

IMG_E0565.JPG

Vince01

ET VOILE LE GROUPE MOTOPROPULSEUR TERMINE😩

PS : une petite galère avec un tuyau de frein que j'ai du refaire car il était complétement grippé.

IMG_E0589.JPG

IMG_E0581.JPG

• Like 1

Vince01

Aujourd'hui je me suis attelé au carter sec d'huile.

Bien gras et surtout en sale état.

Mais le vermiculé à su prendre le dessus😄, comme d'habitude activer le séchage avec un décapeur thermique pour pas que l'effet vermiculé soit trop grossier.

Un bon dégraissage et ponçage.

IMG_0609.JPG

IMG_0606.JPG

F438@blue

Bravo, c'est trop beau ! 

J'aime bien ton coupe-circuit pour remplacer le "robinet" existant dont le plastique vieillit mal et ne demande qu'à se casser au fil du temps et des cycles de "chauffe" .... tu l'as trouvé où ? Faut-il modifier la longueur des câbles pour l'installer ?

Au top, merci. J'ai acheté ma 348 avec comme défi d'en assurer l'entretien (y compris la distri). Ton post est d'une aide précieuse .... il me reste 2 ans pour me préparer .... 😨 

fanneri

348 bravos Très Sincères  @Vince01

F elicitations

E xcellente

R estauration

R apide

A dmirablement

R éalisée

I ncomparablement

ahvlanico

Ça claque la peinture sur le réservoir.. magnifique j' avais pas osé sur la mienne.