Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 On commence le remontage tranquillement. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 2 hours ago, Vince01 said: Alors peinture HT oui mais spécial radiateur non. Tu penses qu'il peut y avoir un effet sur la dissipassions de la chaleur, sachant que la peinture ai été appliqué en surface et non au cœur ? Je ne veux pas me prononcer catégoriquement car tu fais un boulot considérable mais personnellement je ne prendrai pas le risque de tout gâcher pour ça. La peinture impacte fortement sur les performances des radiateurs. Pour être certain je pense qu'il faudrait que tu te renseignes chez un spécialiste et que tu lui demandes un avis. Maintenant il faut qu'il soit honnête et pas opportuniste. Une fois que tout est remonté, rempli des fluides, ce serait dommage de tout purger et démonter. En tout cas, je prend toujours plaisir à te lire dès que tu publies quelque chose de nouveau 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Bravo pour ce superbe travail 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : Je ne veux pas me prononcer catégoriquement car tu fais un boulot considérable mais personnellement je ne prendrai pas le risque de tout gâcher pour ça. La peinture impacte fortement sur les performances des radiateurs. Pour être certain je pense qu'il faudrait que tu te renseignes chez un spécialiste et que tu lui demandes un avis. Maintenant il faut qu'il soit honnête et pas opportuniste. Une fois que tout est remonté, rempli des fluides, ce serait dommage de tout purger et démonter. En tout cas, je prend toujours plaisir à te lire dès que tu publies quelque chose de nouveau 🙂 Alors j’ai appelé RESTOM et le service technique m’a dit que la haute température moteur 600• sèche à partir de 250• donc il faut la cuire. la peinture qu’ils vendent spécial radiateur elle sèche en dessous de 100• et une température moteur avec ventilateurs qui se déclenchent suffit. Donc il m’a dit que le risque avec peinture HT moteur est que mes radiateurs ne soient pas protégés à long terme avec la peinture qui peut s’écailler. Pour la dissipassions de la chaleur il m’a dit pas contrainte et surtout avec un voile pour les faire propre. Les ailettes au cœur du faisceau non pas reçut de peinture. donc pour lui création d’une peinture radiateur à cause du séchage à une certaine température. Donc je pense laisser comme cela, je la ferais chauffer pour voir. et si souci je les démonterai. Pour info tes ventilateurs se déclenchent à combien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 1 hour ago, Vince01 said: Alors j’ai appelé RESTOM et le service technique m’a dit que la haute température moteur 600• sèche à partir de 250• donc il faut la cuire. la peinture qu’ils vendent spécial radiateur elle sèche en dessous de 100• et une température moteur avec ventilateurs qui se déclenchent suffit. Donc il m’a dit que le risque avec peinture HT moteur est que mes radiateurs ne soient pas protégés à long terme avec la peinture qui peut s’écailler. Pour la dissipassions de la chaleur il m’a dit pas contrainte et surtout avec un voile pour les faire propre. Les ailettes au cœur du faisceau non pas reçut de peinture. donc pour lui création d’une peinture radiateur à cause du séchage à une certaine température. Donc je pense laisser comme cela, je la ferais chauffer pour voir. et si souci je les démonterai. Pour info tes ventilateurs se déclenchent à combien ? Impeccable, tu as eu raison d'appeler. C'est une bonne chose que la dissipation ne soit pas affectée. Et j'espère que tu n'auras pas à démonter pour quelque raison que ce soit. Mes ventilo se mettent en route assez proche des 90°. Je n'ai cependant pas la température exacte. Cet été j'ai roulé pendant la semaine de canicule, l'eau n'est pas monté beaucoup plus que les 90° normaux. Habituellement je reste en dessous. Ma 348 ne chauffe pas du tout (pour le moment 😅 ). A l'occasion j'essaierai de vérifier la température exact de mise en route des ventilo mais avec le petit moteur qu'on a derrière, ce n'est pas évident de les entendre se déclencher.🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 OK merci pour l'info car avant que je démonte pour la PETITE RÉVISION 🤣 mes ventilateurs se déclenchaient à 95° passé voir 100° et chose que je n'avais pas avec ma TB qui eux se déclenchaient à 90°. Après j'ai découvert que la sonde de température que le garage avait remplacé sur l’araignée d'eau, était une sonde de température d'huile qu'ils avaient monté et qui normalement se monte sur le carter sec que j'ai vermiculé, donc peut être la raison. Cela va être la surprise et les premier coups de stresse à la mise en route 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Hier soir j'ai fini le nettoyage du compartiment moteur et j'ai fini de remonter le carter sec, vase d’expansion, durites d'eau et cache batterie. PS : Pour les filtres à essence, ils ont 3000 kms et l'on peut s'apercevoir qu'ils ne sont pas vieux de leurs aspect. Que feriez vous ? 1-Remplacement, sachant que j'en ai 2 neuf en stock. OU 2-Roulage d'une centaine de kms afin de remettre de l'essence propre, sachant que je vais inspecter mes pompes à essence avant démarrage, donc vidange du réservoir et donc remplacement après Même question pour le Filtre à huile j'ai un neuf également. N'est-il pas préférable de rouler un peut avec l'ancien qui n'a que 3000 kms de filtration et de mettre le neuf après un petit rodage ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Carter sec en place. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 (modifié) Vase d'expansion. Modifié le 12 octobre 2023 par Vince01 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Derniers petits nettoyages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Cache du bac à batterie. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 VOILA LE NOUVEAU MOTEUR 🤔😩😜 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Prêt à recevoir la BELLE BÊTE !!!! J'avoue que la pression commence à me monter, je suis presque capable de trainer pour l'assemblage. La dernière ligne droite commence à se montrer.😱 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 45 minutes ago, Vince01 said: Hier soir j'ai fini le nettoyage du compartiment moteur et j'ai fini de remonter le carter sec, vase d’expansion, durites d'eau et cache batterie. PS : Pour les filtres à essence, ils ont 3000 kms et l'on peut s'apercevoir qu'ils ne sont pas vieux de leurs aspect. Que feriez vous ? 1-Remplacement, sachant que j'en ai 2 neuf en stock. OU 2-Roulage d'une centaine de kms afin de remettre de l'essence propre, sachant que je vais inspecter mes pompes à essence avant démarrage, donc vidange du réservoir et donc remplacement après Même question pour le Filtre à huile j'ai un neuf également. N'est-il pas préférable de rouler un peut avec l'ancien qui n'a que 3000 kms de filtration et de mettre le neuf après un petit rodage ??? Laisse les anciens et roule un peu. Quand tu fais de gros travaux comme ça, tu n'es pas à l'abris d'avoir quelques débris qui trainent. Quand tu auras roulé un peu tu pourras toujours les changer. Et ça ne dégradera pas la qualité de ta restauration 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 44 minutes ago, Vince01 said: J'ai essayé (pas longtemps) de chercher des gaines de fils électriques pour ma 348 mais je n'ai pas trouvé le diamètre souhaité. Est que tu les as rachetées en neuf? Si oui, où est ce que tu as pris ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 C'est aux petits oignons tout çà on va suivre avec attention la réimplantation de la bête! Courage dernière ligne droite, en général çà se passe plutôt bien cette partie là, et puis tu risques pas de te tacher avec le gras qui reste sur le châssis puisqu'il n'y en a pas 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : J'ai essayé (pas longtemps) de chercher des gaines de fils électriques pour ma 348 mais je n'ai pas trouvé le diamètre souhaité. Est que tu les as rachetées en neuf? Si oui, où est ce que tu as pris ça? https://www.classicautoelec.com/fr/264-gaine-annelee-fendue Ils ont pas mal de chose 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : Laisse les anciens et roule un peu. Quand tu fais de gros travaux comme ça, tu n'es pas à l'abris d'avoir quelques débris qui trainent. Quand tu auras roulé un peu tu pourras toujours les changer. Et ça ne dégradera pas la qualité de ta restauration 😃 Oui pas bête, bonne idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Super boulot ! tes tuyaux de vapeur d'essence du canister sont aussi anciens que les miens j'ai l'impression.... les miens étaient poreux et laissaient passer l'odeur de SP98. Je les ai changé ainsi que les raccords plastiques remplacés par des raccord laiton si je me souviens bien. Jette un œil avant de ton remonter Si je peux me permettre ce petit conseil ... Cordialement, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a une heure, sttuf a dit : tu risques pas de te tacher avec le gras qui reste sur le châssis puisqu'il n'y en a pas 😆 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a 1 minute, F438@blue a dit : Super boulot ! tes tuyaux de vapeur d'essence du canister sont aussi anciens que les miens j'ai l'impression.... les miens étaient poreux et laissaient passer l'odeur de SP98. Je les ai changé ainsi que les raccords plastiques remplacés par des raccord laiton si je me souviens bien. Jette un œil avant de ton remonter Si je peux me permettre ce petit conseil ... Cordialement, Effectivement quand je bossais sur cette partie il y avait une odeur d'essence. Je vais les remplacer vue que l’accès est facile. Merci pour le conseil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Il doit me rester un raccord laiton en "Y" (tu vas en avoir besoin). En MP file-moi ton adresse, je te l'envoie si tu le souhaites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 5 heures, F438@blue a dit : Il doit me rester un raccord laiton en "Y" (tu vas en avoir besoin). En MP file-moi ton adresse, je te l'envoie si tu le souhaites. Merci pour ta propos, c'est super sympa mais du coup j'ai réussi à récupérer les 2 manchons et le Y d'origine sans les casser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 Voila les durite neuves. Effectivement complément sèchent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2023 J'en ai profité également pour percer des petites molettes qui avaient un trou de 4 en 6 pour fixer le couvercle de cache batterie. Mieux comme cela pas besoin de clé de 10 pour sortir le couvercle et donc faisable à la main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites