Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Mise en place des protections thermiques entre PC arrière et silencieux et celui du dessus pour maintenir les tuyaux d'air. Pour le troisième je ne l'ai volontairement pas mis, car sinon on ne voyait plus le silencieux qui est plutôt sympa à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 C'est neuf, neuf neuf 😳 Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Félicitations pour ce superbe travail. Alors elle marche bien ? Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Montage : -Boite Filtre à Air -Durites débitmètres -Manchons d'air -Durites renifards etc.... On fixe un peut tout proprement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Purge des freins et de l'embrayage, avec un appareil qui met sous pression le circuit au bocal de frein. -Pour les freins pas de souci cela à été rapide. - Pour l'embrayage j'ai du purger 3x avec plusieurs coup de pompage sur la pédale. Maintenant je trouve la pédale plutôt correct et j'ai une légère garde de vide d'environ 1/2 cm, est ce que cela est normale ou alors il ne doit pas y avoir de garde ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) Les gars je suis prête !!!!!!! Ne prenez pas peur si je parais haute, mais cela est normale je suis encore reposer sur les 4 bras du pont et j'ai juste mes 4 gommes qui touchent à peine le sol.😅 DITES A MON PROPRIO DE SORTIR CE CAPUCHON ROUGE ET DE METTRE CETTE FICHUE CLÉ 1/4 DE TOUR ET D' ACTIONNER LA CLÉ DE CONTACT QUE JE RUGISSE ENFIN 🤣🤣🤣 Modifié le 27 octobre 2023 par Vince01 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 il y a 39 minutes, sttuf a dit : C'est neuf, neuf neuf 😳 Bravo ! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 il y a 17 minutes, Lodein a dit : Alors elle marche bien ? Je vais faire une vidéo de mise en route ce week-end pour vous la partager. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Merci @Vince01 sujet intéressant et instructif , félicitations . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Une petite vidéo de l'accouplement moteur / châssis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) Félicitations. Le remontage semble s'être passé sans accroc. Pour la pédale d'embrayage je ne connais pas les 348 mais cela ne me semble pas normal qu'il y ait une course morte. As-tu vérifié que l'émetteur ne fuyait pas au niveau de la commande? Modifié le 27 octobre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Toscano a dit : Félicitations. Le remontage semble s'être passé sans accroc. Pour la pédale d'embrayage je ne connais pas les 348 mais cela ne me semble pas normal qu'il y ait une course morte. As-tu vérifié que l'émetteur ne fuyait pas au niveau de la commande? Non aucune fuite, mais je n'ai pas fait attention avant démontage si j'avais cette légère course morte. La pédale revient parfaitement à ça position, mais j'ai ce petit jeu 1/2 cm . Il faudra que je fasse un teste routier ou même dans le garage passer les vitesses à l’arrêt voir si elles craquent moteur tournant. Modifié le 27 octobre 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Premier tour de clé semaine dernière après amorçage d'huile. 11 Litres d'huile 15 Litres liquide de refroidissement 4/5 coups de démarreur bobines débranchées. Et la suite voir la vidéo. C'est vraiment en live, j'avais fais cela pour des collègues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Quelques petits soucis de suintements de liquide de refroidissement au démarrage et également suintements d'huile sur les caches arrières des couvres culasses. Depuis je la fait tourner régulièrement et tout est résolu. -Après le 1er déclenchement des ventilateurs soit environ 100°c tout s'est résorbé, j'ai laissé déclencher les ventilateurs 3x pour que tout se mette en place et RAS. Elle tourne super bien, ralentie parfait -Niveau D'huile et LR OK -Purge ok Le claquement que j'avais à chaque coup de gaz au niveau de la boite à vitesse plus rien DISPARU !!!! Cela était bien le jeu sur pignon/arbre primaire de boite.😅 Prochaine étape essai routier pour voir si tout va bien. Pour rien vous cacher je suis très content de l'avoir FINI et qu'elle tourne parfaitement, mais un peut triste à la fois et je ne serais vous dire pourquoi !!!!😩 Mais madame est ravie car je suis plus souvent à la maison qu'au garage 😆 Je ferais une belle vidéo de la 348 sortie du garage quand il ferra beau, car l’été indien est fini 😁 avec une mise en route pour vous partager le son du silencieux qui est plutôt sympa. La actuellement je suis en train de traiter tout mes cuirs à l'huile de pied de bœuf pour les nourrirent, car dans 5 mois cela ferra 2 ans que je l'ai et je ne l'avais pas refait depuis son achat. En faite j'adore parfaire mes autos donc je trouverai toujours une chose à faire. PS : je me suis rendu compte que mon inter de lève vitres AVD ne fonctionnait pas, donc une panne à s'occuper.😜 VOILA!!!!!!!!!! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Pour pas dire THE END 😱 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Merci d'avoir partagé ce magnifique reportage sur la mécanique de précision. Comme on dit il reste plus qu'à rôder et profiter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) Ce genre de projet long et fastidieux dans lequel on s'est beaucoup investi peut toujours provoquer une sorte de vide quand on atteint son terme, exactement comme dans un projet professionnel, même avec le succès à la clé... fais comme moi : achètes-en une autre encore plus exigeante, mais madame risque de ne pas être d'accord 😜 Sérieusement, je pense que même après tout ce que tu as fait il restera toujours des petites choses à faire comme c'est souvent le cas avec cette génération d'autos qui sont des meccano pour adultes. Modifié le 27 octobre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astc65 9 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Merci , c était super interessant et bravo pour le travail accompli c est magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bravo pour cette belle realisation et son partage ! plus qu a la salir maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Bravo @Vince01 🏁👏👏👏 Le plaisir à son volant n'en sera que décuplé car lorsque tu tourneras la clé, ton esprit sera conscient de ce qu'il se passe dans ton dos. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Félicitations pour tout ce super travail, plus qu'a en profiter maintenant... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-abba- 25 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Bravo à toi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Alors bravo pour tout ce travail et surtout pour le partage. Moi je suis une double bille en mécanique et suis admiratif de ce travail, comme de celui fourni entre autres également par Toscano. Si vraiment , mais vraiment si tu t’ennuies, donnes moi ton adresse et je te dépose ma 612 et tu refais tout pareil. Je repartirai avec ta magnifique 348 pour la faire rouler le temps que tu passeras sur mon auto😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites