0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Renren

Très sincères félicitations @Vince01.

Le résultat est magnifique et je trouve que tu as fait ça dans un temps très raisonnable au vu du travail.

Bel exemple de témérité!

Ne sois pas triste d'avoir terminé, et dis toi que ça n'est jamais complètement terminé. Tu vas bien lui trouver quelques défauts à corriger à termes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Merci à tous pour vos compliments, c'est super sympa !!!!!!!!

 

Des que le temps si prête je roule, car pas envie de salir la mécanique 🙄 hooo le loser 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Félicitations 👍

Pour ton embrayage tente la purge par aspiration ou la purge inverse : pousse sur la fourchette 😉 (sur la plateforme Alfetta/GTV/75 c'est la seule méthode qui fonctionne).

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Félicitations 👍

Pour ton embrayage tente la purge par aspiration ou la purge inverse : pousse sur la fourchette 😉 (sur la plateforme Alfetta/GTV/75 c'est la seule méthode qui fonctionne).

@+

 

malheureusement , pas de fourchette de débrayage , c'est une butée hydraulique .

la purge inverse ou par aspiration/depression, ç'est le plus efficace la dessus .

à condition que le maitre cylindre soit en bon etat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour l'embrayage, j'ai fait simple : j'ai ouvert la purge et j'ai laissé couler, par simple gravité !

Même chose que la purge par surpression ou aspiration, mais comme le ∂ P est plus faible, ça coule lentement. Lorsque j'ai recueilli env. 50ml de liquide, je ferme la purge. 2-3 débrayage/embrayage à l apédale(pour déloger des bulles résiduelles), je rouvre la purge pour recueillir qq ml supplémentaires. Plus qu'a vérifier le niveau dans le bocal et normalement c'est bon.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Tout ne peut pas aller cela serait trop simple 😂

 

donc après plusieurs démarrages ralenti parfait démarrage parfait. 
après roulage et quelques kms elle s’est mise à tourner bizarrement comme un manque de cylindres un V8 américain 🤨

 

et maintenant démarre et tourne bizarrement. 
 

après teste avec pistolet laser de température 

cylindres 1/4 125•
cylindres 5/8.    7/8 125• et 5/6 85/90 •
 

donc pour moi 2 cylindres qui donnent  pas correctement. 
 

ce que j’ai fait :

 

-bobines interverties  idem

-modules sous bobines intervertis idem

-Fils de bougies 3/4. 5/6 intervertis idem

 

en parallèle j’ai débranché les modules thermocouples au cas où et idem 

 

demain je vais essayer de bouger 2 bougies 

 

et par la suite vérifier l’injection mais injecteurs ont été testé et ok également 

 

 

régulateur de pression mettrait en panne le banc complet non idem pour pompe à essence !!! Quand pensez-vous ???

 

une idée 

 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Soit il n'y a pas d'étincelle à la bougie, soit il n'y a pas d'essence si tout le reste marche, car là vu la diff de temperature tu n'as pas d'explosion?

 

Truc bete, les fils des cosses des injecteurs à force de les tripatouiller ne se seraient pas dessertis? ils sont dans le meme coin en plus...

 

As tu pris les compressions histoire de?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Lorsque je l’ai mise ne route tout à l’heure elle essayait de tourner correctement puis de nouveau manque de cylindre et elle la fait plusieurs fois. Puis est resté sur 6cylindres. 
 

pour l’allumage me reste à intervertir les 2 bougies pour exclure l’allumage. 
 

après injection à vérifier. 
 

pour la compression pas prise mais elle l’aurait fait depuis le début hors là je l’ai démarré au moins 10/15 fois et elle tournait parfaitement. C’est au bout de 6/7 kms qu’elle a commencé aléatoirement et maintenant tout le temps. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Pour les compressions c'est histoire de se rassurer bien sur, çà serait extrême mais quand j'ai pas trouvé de suite je regarde toujours çà pour me rassurer 😄  

 

çà ressemble à un faux contact, le truc branlait et a fini par se désolidarisera j'ai eu çà sur un V6 Mercedes, connecteur d'injection HS sur un cylindre, mais j'ai été orienté par la valise diag.  en tapant sur le filtre à air çà remarchait un peu puis çà finissait par deconner jusqu'à ce que le fil soit totalement coupé. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Quand le moteur se met à boiter, débranche le fil de bougie sur le cylindre suspect. Si ça ne fait aucune différence dans sa façon de tourner alors c'est qu'il y a un problème d'allumage sur le cylindre en question.

Teste sur le 5 puis le 6.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 21 heures, Vince01 a dit :

Lorsque je l’ai mise ne route tout à l’heure elle essayait de tourner correctement puis de nouveau manque de cylindre et elle la fait plusieurs fois. Puis est resté sur 6cylindres. 
 

pour l’allumage me reste à intervertir les 2 bougies pour exclure l’allumage. 
 

après injection à vérifier. 
 

pour la compression pas prise mais elle l’aurait fait depuis le début hors là je l’ai démarré au moins 10/15 fois et elle tournait parfaitement. C’est au bout de 6/7 kms qu’elle a commencé aléatoirement et maintenant tout le temps. 
 

as tu essayé d'intervertir tes injecteurs

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ?

Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 17 minutes, Toscano a dit :

J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ?

Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ?

 c'est quand meme assez peu plausible

car , meme avec du jeu dans le guide de soupape , le siege etant conique , les ressorts de rappel remontent la soupape vers le haut et la conicité du siege centre  automatiquement  la soupape et la plaquent sur son siege .

un guide de soupape usée se traduit par une consommation d'huile et une fumée bleuatre , mais rarement  par une perte d'etancheité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Oui mais il suffit d'une erreur d'usinage causant une orthogonalité imparfaite pour que l'étanchéité ne soit plus assurée.

 

J'ai l'impression que notre ami n'a quasiment pas conduit l'auto depuis son achat et peut-être le problème était-il déjà présent.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 21 heures, Toscano a dit :

Quand le moteur se met à boiter, débranche le fil de bougie sur le cylindre suspect. Si ça ne fait aucune différence dans sa façon de tourner alors c'est qu'il y a un problème d'allumage sur le cylindre en question.

Teste sur le 5 puis le 6.

Oui je l'ai fait et perte d'allumage à tout les cylindres lorsque je tire un fil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 14 heures, ahvlanico a dit :

as tu essayé d'intervertir tes injecteurs

une fois allumage exclu j’intervertis les injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 12 heures, Toscano a dit :

J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ?

Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ?

  -Guides contrôlés et pas de jeux

  -Sièges de soupes rodés et contrôlé RAS également

  -Chaque soupapes a été repéré

 

Arrêtes tu vas me porter la poisse 😱🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Tout le travail que j'ai fait, je me suis vraiment, mais vraiment assuré êtres bon sur toute la ligne, donc mécaniquement j’exclus le souci, surtout plusieurs démarrages et une horloge avant le souci.

 

Surtout à haut régimes elle reprend ces 8 cylindres et me met un coup de pied au c.. comme un Turbo.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

As-tu contrôlé le faisceau des injecteurs ?

De ce que j'ai pu voir sur mes 550/F355 les faisceaux sont un peu "légers" et cela ne m'étonnerait pas que des fils finissent par se couper dans les gaines à force de les manipuler.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0