Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2023 Très sincères félicitations @Vince01. Le résultat est magnifique et je trouve que tu as fait ça dans un temps très raisonnable au vu du travail. Bel exemple de témérité! Ne sois pas triste d'avoir terminé, et dis toi que ça n'est jamais complètement terminé. Tu vas bien lui trouver quelques défauts à corriger à termes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2023 Merci à tous pour vos compliments, c'est super sympa !!!!!!!! Des que le temps si prête je roule, car pas envie de salir la mécanique 🙄 hooo le loser 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2023 (modifié) Félicitations 👍 Pour ton embrayage tente la purge par aspiration ou la purge inverse : pousse sur la fourchette 😉 (sur la plateforme Alfetta/GTV/75 c'est la seule méthode qui fonctionne). @+ Modifié le 30 octobre 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2023 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Félicitations 👍 Pour ton embrayage tente la purge par aspiration ou la purge inverse : pousse sur la fourchette 😉 (sur la plateforme Alfetta/GTV/75 c'est la seule méthode qui fonctionne). @+ malheureusement , pas de fourchette de débrayage , c'est une butée hydraulique . la purge inverse ou par aspiration/depression, ç'est le plus efficace la dessus . à condition que le maitre cylindre soit en bon etat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2023 Pour l'embrayage, j'ai fait simple : j'ai ouvert la purge et j'ai laissé couler, par simple gravité ! Même chose que la purge par surpression ou aspiration, mais comme le ∂ P est plus faible, ça coule lentement. Lorsque j'ai recueilli env. 50ml de liquide, je ferme la purge. 2-3 débrayage/embrayage à l apédale(pour déloger des bulles résiduelles), je rouvre la purge pour recueillir qq ml supplémentaires. Plus qu'a vérifier le niveau dans le bocal et normalement c'est bon. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Merci pour vos conseils !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Tout ne peut pas aller cela serait trop simple 😂 donc après plusieurs démarrages ralenti parfait démarrage parfait. après roulage et quelques kms elle s’est mise à tourner bizarrement comme un manque de cylindres un V8 américain 🤨 et maintenant démarre et tourne bizarrement. après teste avec pistolet laser de température cylindres 1/4 125• cylindres 5/8. 7/8 125• et 5/6 85/90 • donc pour moi 2 cylindres qui donnent pas correctement. ce que j’ai fait : -bobines interverties idem -modules sous bobines intervertis idem -Fils de bougies 3/4. 5/6 intervertis idem en parallèle j’ai débranché les modules thermocouples au cas où et idem demain je vais essayer de bouger 2 bougies et par la suite vérifier l’injection mais injecteurs ont été testé et ok également régulateur de pression mettrait en panne le banc complet non idem pour pompe à essence !!! Quand pensez-vous ??? une idée merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Soit il n'y a pas d'étincelle à la bougie, soit il n'y a pas d'essence si tout le reste marche, car là vu la diff de temperature tu n'as pas d'explosion? Truc bete, les fils des cosses des injecteurs à force de les tripatouiller ne se seraient pas dessertis? ils sont dans le meme coin en plus... As tu pris les compressions histoire de? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Lorsque je l’ai mise ne route tout à l’heure elle essayait de tourner correctement puis de nouveau manque de cylindre et elle la fait plusieurs fois. Puis est resté sur 6cylindres. pour l’allumage me reste à intervertir les 2 bougies pour exclure l’allumage. après injection à vérifier. pour la compression pas prise mais elle l’aurait fait depuis le début hors là je l’ai démarré au moins 10/15 fois et elle tournait parfaitement. C’est au bout de 6/7 kms qu’elle a commencé aléatoirement et maintenant tout le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Pour les compressions c'est histoire de se rassurer bien sur, çà serait extrême mais quand j'ai pas trouvé de suite je regarde toujours çà pour me rassurer 😄 çà ressemble à un faux contact, le truc branlait et a fini par se désolidarisera j'ai eu çà sur un V6 Mercedes, connecteur d'injection HS sur un cylindre, mais j'ai été orienté par la valise diag. en tapant sur le filtre à air çà remarchait un peu puis çà finissait par deconner jusqu'à ce que le fil soit totalement coupé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Bonsoir @Vince01 Je regarderais du côté du capteur PMH : réglage de l'entrefer ou autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Cela jouerait sur 2 cylindres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2023 Pardon, j'ai lu trop vite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) Quand le moteur se met à boiter, débranche le fil de bougie sur le cylindre suspect. Si ça ne fait aucune différence dans sa façon de tourner alors c'est qu'il y a un problème d'allumage sur le cylindre en question. Teste sur le 5 puis le 6. Modifié le 6 novembre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Vince01 a dit : Lorsque je l’ai mise ne route tout à l’heure elle essayait de tourner correctement puis de nouveau manque de cylindre et elle la fait plusieurs fois. Puis est resté sur 6cylindres. pour l’allumage me reste à intervertir les 2 bougies pour exclure l’allumage. après injection à vérifier. pour la compression pas prise mais elle l’aurait fait depuis le début hors là je l’ai démarré au moins 10/15 fois et elle tournait parfaitement. C’est au bout de 6/7 kms qu’elle a commencé aléatoirement et maintenant tout le temps. as tu essayé d'intervertir tes injecteurs Modifié le 6 novembre 2023 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ? Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 il y a 17 minutes, Toscano a dit : J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ? Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ? c'est quand meme assez peu plausible car , meme avec du jeu dans le guide de soupape , le siege etant conique , les ressorts de rappel remontent la soupape vers le haut et la conicité du siege centre automatiquement la soupape et la plaquent sur son siege . un guide de soupape usée se traduit par une consommation d'huile et une fumée bleuatre , mais rarement par une perte d'etancheité . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) Oui mais il suffit d'une erreur d'usinage causant une orthogonalité imparfaite pour que l'étanchéité ne soit plus assurée. J'ai l'impression que notre ami n'a quasiment pas conduit l'auto depuis son achat et peut-être le problème était-il déjà présent. Modifié le 6 novembre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 21 heures, Toscano a dit : Quand le moteur se met à boiter, débranche le fil de bougie sur le cylindre suspect. Si ça ne fait aucune différence dans sa façon de tourner alors c'est qu'il y a un problème d'allumage sur le cylindre en question. Teste sur le 5 puis le 6. Oui je l'ai fait et perte d'allumage à tout les cylindres lorsque je tire un fil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 14 heures, ahvlanico a dit : as tu essayé d'intervertir tes injecteurs une fois allumage exclu j’intervertis les injecteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 12 heures, Toscano a dit : J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit un pb mécanique, comme une soupape qui ne fermerait plus bien dès qu'elle commence à prendre un peu de jeu dans son guide alors que le moteur monte en température puisque le pb semble absent quand tu démarres à froid... Tu avais bien remonté chaque soupape à son emplacement d'origine ? Tu n'as fait remplacer ni les guides ni fait rectifier les sièges, si ? -Guides contrôlés et pas de jeux -Sièges de soupes rodés et contrôlé RAS également -Chaque soupapes a été repéré Arrêtes tu vas me porter la poisse 😱🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 J'ai une piste et je vais êtres fixé entre midi et deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 Tout le travail que j'ai fait, je me suis vraiment, mais vraiment assuré êtres bon sur toute la ligne, donc mécaniquement j’exclus le souci, surtout plusieurs démarrages et une horloge avant le souci. Surtout à haut régimes elle reprend ces 8 cylindres et me met un coup de pied au c.. comme un Turbo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 C'est une connerie j'en suis sur!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2023 (modifié) As-tu contrôlé le faisceau des injecteurs ? De ce que j'ai pu voir sur mes 550/F355 les faisceaux sont un peu "légers" et cela ne m'étonnerait pas que des fils finissent par se couper dans les gaines à force de les manipuler. Modifié le 7 novembre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites