0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Vince01

Démontage des chapeaux de bielles pour sortir les pistons des chemises.

Pour les coussinets de l'usure normale, mais seront neuf au remontage.

Quand au vilebrequin les manetons sont en parfait état.

IMG_9732.JPG

IMG_9733.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Prochaine étape démonter les paliers de vilebrequin pour vérifier les tourillons ainsi que les coussinets.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Usure normale, vraiment?

Je n'ai jamais vu de telles rayures. On dirait qu'il a tourné sans huile. En tout cas c'est l'impression que donnent les photos.

 

Les manetons de vilebrequin méritent un micro polissage, en espérant que ça suffise.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

J'ai vérifié le jeu axial du vilebrequin et je suis plus que bien entre 0.12/0.13 pour 0.100 mini et 0.289 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Usure normale, vraiment?

Je n'ai jamais vu de telles rayures. On dirait qu'il a tourné sans huile. En tout cas c'est l'impression que donnent les photos.

 

Les manetons de vilebrequin méritent un micro polissage, en espérant que ça suffise.

Non impression photo et trace d'huile sinon aucune rayure sur manetons.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Aujourd’hui dépose du vilebrequin. 
Donc démontage des paliers et de la pompe à huile. 
Les coussinets de ligne  sont plus jolies que ceux de bielles, ( marque d’ usure ). Les photos donnent l’impression de rayures mais rien ne se sent à l’ongle simplement du frottement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Les paliers sont numérotés d’origine de 1 à 5 

1 étant coté distribution 

5 étant coté boîte. 

5E57D25C-FCDF-40A0-8BA1-57851BDA4068.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Voici la pompe à huile !

Obligé de la sortie car elle déborde sur un palier et impossible de le sortir sans sortir la pompe. 

83C49B83-E338-450E-8268-BACB83320B9C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Le voilà à nue cette fois je ne peux plus rien démontrer mis appart les chemises mais pas besoin. 😁

F7817209-F598-4654-B252-733E0A876F76.jpeg

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

On aperçoit au fond du block des graisseurs pour envoyer l’huile par pression sur les chemises. 

09E943AC-CD4B-43DB-B9D1-5C8A41D5E967.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Et j’ai fini pas un bon coup de nettoyage sur le vilebrequin. Plutôt en super état les portées sont propres. 

CC2758F6-8544-4802-8879-15C87B0BAD32.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0