Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Pour le remontage de la couronne et du mécanisme un petit repère à prendre en compte, je pense pour un équilibrage surement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Sinon le mécanisme plutôt pas vilain et le disque quand à lui, à 20000 kms et date de 1998. Pour l'usure il me semble avoir vu que la cote était de 7.6 partie haute et 7.35 en bout avec une tolérance de -1.5 pas sur !!! Pour ma part j'ai 7.6 partie haute et 7.2 en bout Il y a une vidéo de MDCLUTCHES à ce sujet. Si une personne sait comment le disque se contrôle avec pression des garniture ou alors classiquement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Donc bien vu RUVO pour le diag Ruvo Propriétaire de Ferrari Tifosi 1 006 2 300 messages Ferrari : 360 Modena Posté(e) le 8 juillet 2022 Le 08/07/2022 à 11:52, Vince01 a dit : Pour Moi le bruit vient du cul de BV. Après vérification hier soir, lorsque je met la main sur la cloche arrière le claquement se ressent plus que sur la BV, après peut êtres une répartition du bruit. J'ai fouiné dans mes factures et l’embrayage date de 1998 et il a 20000 kms, Je vais essayer ce week-end de tomber cette cloche. Il se pourrait alors que ça soit bien au niveau du roulement, ce dernier n'est pas forcément remplacé en même temps que l’embrayage. J'ai aussi entendu parlé d'un souci au niveau du logement du roulement qui s'était fendu et donnait le même résultat de claquement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) Du beau boulot. Le roulement dans la cloche porte donc le volant moteur. Bizarre que la petite vis dans ta première vidéo dépassait, et on voit bien la marque qu'elle a laissé sur le bout du volant moteur. Le roulement était bien enfoncé au fond de la cloche? Ton mécanisme est tout même bien rouillé, encore plus que le mien sur ma 550 qui était d'origine (2000). Avec un neuf tu devrais comme moi retrouver une pédale plus souple. Modifié le 12 janvier 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 il y a 17 minutes, Toscano a dit : Le roulement dans la cloche porte donc le volant moteur. Bizarre que la petite vis dans ta première vidéo dépassait, et on voit bien la marque qu'elle a laissé sur le bout du volant moteur. Le roulement était bien enfoncé au fond de la cloche? Alors tu as raison, lorsque j’ai commencé à pousser à la presse le volant moteur du roulement et bien celui ci c'est enfoncé de 2/3 mm ce qui m'a paru étrange. As tu une explication ? Bien vu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 il y a 20 minutes, Toscano a dit : Ton mécanisme est tout même bien rouillé, encore plus que le mien sur ma 550 qui était d'origine (2000). Avec un neuf tu devrais comme moi retrouver une pédale plus souple. Je pense effectivement il est préférable un kit. sinon le volant pas touché encore. Une idée pour trouver cette graisse et les toriques x1 et x12 petits ? J'ai vu superformance pour la graisse mais j'aurais aimé trouver cela autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) De ce que j'en comprends, si on considère les étapes d'assemblage : - Enfoncer le roulement dans la cloche - Enfoncer le volant moteur dans le roulement - Visser la vis-couvercle dans le volant moteur. Celle-ci sert à bloquer le volant-moteur sur le roulement. - Serrer la petit vis, qui sert, a priori, de sécurité pour éviter que la vis-couvercle ne se desserre du volant moteur - Placer le petit couvercle final, qui sert à empêcher le roulement de sortir de la cloche Dans tous les cas je crois qu'il faut bien desserrer la petite vis avant de serrer la vis-couvercle sur le volant moteur. Modifié le 12 janvier 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 il y a 15 minutes, Toscano a dit : De ce que j'en comprends, si on considère les étapes d'assemblage : - Enfoncer le roulement dans la cloche - Enfoncer le volant moteur dans le roulement - Visser la vis-couvercle dans le volant moteur. Celle-ci sert à bloquer le volant-moteur sur le roulement. - Serrer la petit vis, qui sert, a priori, de sécurité pour éviter que la vis-couvercle ne se desserre du volant moteur - Placer le petit couvercle final, qui sert à empêcher le roulement de sortir de la cloche Dans tous les cas je crois qu'il faut bien desserrer la petite vis avant de serrer la vis-couvercle sur le volant moteur. Exactement cela. Sur la photo 1 on voit le roulement à fleure de la cloche et sur photo 2 il dépasse de quelque mm. Surement moi qui l'ai sortie avec les vibrations du pétard, surtout que sur établie j'appuyais la cloche pour qu'elle ne tourne. De plus je viens de vérifier avec une jauge de profondeur : -emplacement du roulement 30mm -épaisseur du roulement 30.2mm Donc impossible qu'il bouge une fois la plaque Ferrari vissée. Les photos les photos que ça de vrai 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Ouverture du volant moteur. Sur le volant il y a 2 visses à sortir pour pousser la partie de dessous qui est difficile à sortir à cause du joint torique. Le filetage de ces visses est spécial et fin donc pas un pas courant. Avec de longues visses au bon pas il serait simple de visser en alternance ces 2 visses et le tour serait joué mais quand on a pas et bien on fait autrement. Délicatement à la presse juste pour avoir une poussé, avec quelques douilles sur le rebord de la flasque pour que l’intérieur descende. GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE ainsi de suite. Modifié le 13 janvier 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Voila une belle boite toute propre. La graisse pas sèche mais elle commençait à devenir liquide "huile" Par contre pas de fuite avant démontage donc préventif !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Maintenant on retrousse les manches et gros dégraissage pour graisser à nouveau derrière 😂 Tout à la friteuse comme l'appel un ami.😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Une fuite d'huile de BV au niveau des trois joints sur l'arbre, elle commençait à sacumuler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Après un bon bain voila le tout propre. 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Pour ma part rien d'anormale dans le volant, pas de frottement, juste de la GRAISSE😂 Je vais voir avec un rectifieur si besoin de surfacer le volant ou pas. Pour le disque et mécanisme à voir ce que je fais, car pas beaucoup d'usure. Pour l'instant je pencherais plus sur un échange mais je verrais avec le rectifieur qu'il me donne son avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 13:36, Vince01 a dit : Une idée pour trouver cette graisse En Angleterre chez "mdclutches" , il y a même une vidéo complète sur son remplacement dans le volant de la 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Le 13/01/2023 à 15:50, Ruvo a dit : En Angleterre chez "mdclutches" , il y a même une vidéo complète sur son remplacement dans le volant de la 348 Plus en activité depuis 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 La suite avec le démontage du roulement du volant bimasse qui lui aussi à du jeu, ce qui est logique roulement arrière du jeu donc celui de devant aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Démontage de la butée, donc bonne nouvelle c'est la butée de la 355 avec entraxe de 86mm, donc on peut trouver les joints au détaille chez Ferrari. Du coup pas besoin de remplacer le guide car il à déjà été remplacé avec la butée, car le premier model est devenu obsolète avec entraxe 82mm, se qui obligeait à remplacer butée + guide. Vous verrez sur la photo se qui empêchait la butée de revenir toute seule à ca position au repos. Le joint abimé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Remarque année de fabrication de la butée 2007, or facture de 1998 donc intervention entre temps ce qui explique que le disque et le mécanisme soient en très bon état au niveau usure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Après passage chez le rectifieur, il à contrôlé le plateau, le disque et le mécanisme et il me confirme que le kit est en super état. Surement 2007/2008 🧐 donc je conserve. Usure outil Ferrari donne 7.7 +/- 0.3 sur cote neuve. Sans pression Donc disque neuf sortie usine compris entre 7.4 et 8.0mm Avec une usure de1.5 max soit 6.2mm minimum. Vous me suivez🤣 Et moi 7.9mm le plus fort. Sur 5 mesures reparties 7.7/7.7/7.7/7.8/7.9 Donc OK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Le guide sans marque d'usure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 Volant, mécanisme, disque nettoyés (rouille et coup de papier de vert 80 sur partie de friction) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 29 minutes, Vince01 a dit : Plus en activité depuis 2019 Tu peux en trouver là https://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=1425&prod=23207390&lang=fr..................Mais boite de 1 kg ! Donc, te mouvoir en détaillant sur ebay puisqu'il ne faut que 200g pour un flywheel, Alors revente des 800g restant à 100€ les 200g, ça te fera les tiens gratos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites