0
phildar78360

Depose garniture de porte F355

Messages recommandés

phildar78360

Bonjour à tous. Je souhaite déposer la garniture de porte intérieur pour accéder a l'haut parleur. Auriez-vous un tuto ou vidéo car je n'ai rien trouvé a ce sujet. J'ai retiré l'ensemble des vis apparentes mais doit-je retirer la poignée et forcer ? Merci Philippe 

bertrand59

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question ni aux précédentes mais forcer est rarement la bonne solution.

En attendant tu peux toujours consulter le catalogues pièces qui parfois aide a comprendre comment sont monté certaine partie

image.png.a9eafb437aa0438e65c51d20de88c338.png

https://www.ferrariparts.co.uk/Diagram/Ferrari/F355-B-GTS-Spider-Mo-52---ABS-Bosch-F1/122-Doors-Opening-Control-And-Hinges

phildar78360

Je te remercie. Tu as raison, il ne faut jamais forcer. J'avais deja vu cette coupe dans un précédent sujet sur le forum mais ce n'ai pas des plus explicite. Merci

ferdi_

Tiré d'un tuto, merci à Ferrari285, Ferrarichat

"Je sais que cela a pris du temps, mais j'ai été occupé, désolé --- voici un détail étape par étape sur la suppression du panneau de porte 355 --- j'espère que cela aidera certains d'entre vous qui avaient des questions.

Ce sont tous les outils dont vous aurez besoin pour terminer le travail - un petit tournevis Philips, un tournevis Philips plus grand, un rochet et de 10 mm. 001 [640x480] .jpg Retirez le bouton de verrouillage en le dévissant. Il est fileté presque toute la longueur du bouton, il faut donc pas mal de tours pour le retirer - 002 [640x480] .jpg

Ensuite, un morceau de garniture attaché à la partie extérieure de la porte, je l'ai pointé sur la photo. Il est fixé avec des vis à tête Philips. Dévissez les vis 4-5 et retirez doucement ce morceau de garniture. 003 [640x480] .jpg

localisez maintenant la garniture du miroir vers l'avant du panneau de porte, près du miroir extérieur. Cette pièce en forme de triangle métallique est maintenue par 2 vis à tête Philips. Retirez les deux vis et retirez doucement la pièce de garniture.

004 [640x480] .jpg

Ensuite, vous souhaitez retirer le panneau de trim long qui se trouve sous l'accoudoir. La première photo montre cette pièce. Si vous regardez vers l'avant de cette pièce, vous verrez 2 petites vis à tête Philips se tenant sur une petite pièce de triangle, que je pointe sur la photo suivante. Retirez les 2 vis et la plaque d'extrémité se détachera tout de suite. Maintenant, saisissez ce long morceau de garniture et tirez vers l'avant de la voiture. La pièce entière glissera tout de suite. Ne vous contentez pas de tirer vers l'extérieur. Il doit glisser vers l'avant car il y a un long clip qui se glisse dans le panneau réel par derrière.

008 [640x480] .jpg 005 [640x480] .jpg

Maintenant, nous devons retirer la poignée de porte et la poignée de porte. Il y a une grande vis à tête Philips sous la poignée et derrière la traction. J'ai attaché une photo de la traction et de la vis derrière elle - enlevez la vis. Attention! Ma voiture avait 2 rondelles entre la vis et le panneau de porte. J'ai parlé avec des gars qui n'ont eu qu'une seule laveuse et quelques-uns sans rondelles. Les rondelles aident à aligner la traction de la porte et la poignée afin qu'elles ne se frottent pas ensemble lors de l'ouverture de la poignée de porte. Vous pouvez donc avoir une laveuse ou deux là-dedans. Rappelez-vous où ils étaient afin que vous puissiez les remettre en réinstallant le panneau.

010 [640x480] .jpg 006 [640x480] .jpg vers le bas de la traction Il y a 2 boulons qui doivent être retirés. Ils peuvent être cachés par un tissu noir. Ils maintiennent la poignée de porte tirant sur le panneau. C'est là que votre cliquet et votre socket entrent en jeu. Pic est des 2 boulons. Une fois que la vis supérieure et les boulons inférieurs sont retirés, tirez doucement sur la poignée de la porte et elle se détachera.

009 [640x480] .jpg Maintenant, votre panneau de porte doit être assez nu à l'exception de la poignée de porte elle-même. Sous la poignée, il y a une petite vis à tête Philips qui doit être retirée. La photo montre la vis argentée. Dévissez et tirez doucement la poignée vers vous. Il se place sur l'assemblage avec des encoches et peut être serré au début. N'essayez pas de le tourner. Il se retire directement vers vous. Lors de la réinstallation de la poignée, elle ne glissera que dans un sens à cause des encoches.

011 [640x480] .jpg À ce stade, votre panneau de porte devrait ressembler à la photo ci-dessous. Tous les composants sont maintenant retirés et nous sommes prêts à dévisser les vis de garniture qui contournent le bord extérieur du panneau. Ces vis sont de petites vis à tête Philips et ma voiture en avait 9 en tout. Ils sont situés au bord extérieur du panneau et au bas du panneau. Vous devrez essentiellement vous allonger sur le sol et regarder au bas du panneau de porte pour les voir. Retirez toutes les vis et revérifiez pour vous assurer que vous n'en avez pas manqué car elles sont assez petites. La photo suivante montre l'une des vis sous le bord inférieur du panneau de porte.

012 [640x480] .jpg 007 [640x480] .jpg La seule chose qui maintient le panneau de porte à ce stade sont les clips en plastique derrière le panneau qui se cassent sur la porte elle-même. Prenez un coin du panneau et tirez lentement et doucement vers vous. Les clips commenceront à se détacher de la porte pendant que vous contournez le panneau en tirant doucement. Je ne me souviens pas exactement du nombre de clips, mais je suppose qu'environ 8-10 d'entre eux. Une fois qu'ils sont tous sautés, vous sentirez le panneau lâche. Faites glisser lentement le panneau vers le haut vers la vitre et sur le bouton de verrouillage en haut du panneau. Vous verrez maintenant derrière le panneau les connecteurs électriques des vitres électriques. Il y a 2 connecteurs. Le noir va vers l'avant de la voiture et le rouge est derrière. Lors de la réinstallation, vous serez heureux d'avoir mentionné cela! DÉPLACER LES DEUX CONNECTEURS ET VOUS AVEZ FAIT !!!!

013 [640x480] .jpg est maintenant le bon moment pour sortir les commutateurs de fenêtre et les nettoyer de l'adhésivité. 014 [640x480] .jpg qui est à peu près tout ce qu'il y a. Dans l'ensemble, cela devrait vous prendre environ 15 à 20 minutes. Pour réinstaller, vous inverserez essentiellement toutes les étapes ici. Si quelqu'un a des questions spécifiques à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un PM. Il y a aussi quelques gars qui ont des fichiers PDF pratiques - si vous voulez l'ajouter, n'hésitez pas. Imprimez-le, copiez-le, peu importe - utilisez-le !!

Les photos sont dans cet ordre :

15F544B0-8E68-4B48-B05A-4BC7E1FD09DB.jpeg

72DA89FC-0FE2-47FC-B093-10D1DFE0F38A.jpeg 

DE501016-74A6-4D0B-8F6C-CAEDA09F57F0.jpeg 

8A944F20-16FA-4576-9394-644D72B1CDB6.jpeg

721C4F18-8CBE-41A3-8990-4215D3A7A889.jpeg

6F2FE126-948D-4AD1-9C9C-1830E105EFD4.jpeg

85C89A8B-9978-4C76-97DF-AC29CFBC78FC.jpeg

DB564544-BD5B-4B93-87EB-181B4998E87D.jpeg

198D1621-B311-4E51-A765-2BBB96F0259D.jpeg

A06B700F-4E26-4C55-99F0-9C94266390ED.jpeg

42E7F8FD-C6BF-4DF8-A24F-42D86954401B.jpeg

EA65C548-0401-4506-B69F-0DE9E12AF244.jpeg

9F163BC7-C508-4D55-BCD1-9E8C510F7690.jpeg 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/355-door-panel-removal-how-to.191977/

Kit FHp

phildar78360

Bonjour. J'ai pris des HP 17CM chez feu vert a 30€ de la marque pionner 2x150w. Les anciens étaient percés. J'écoute peu la musique mais cela fonctionne. Bonne journée Philippe 

seadweller
Le 28/12/2022 à 14:15, phildar78360 a dit :

Bonjour. J'ai pris des HP 17CM chez feu vert a 30€ de la marque pionner 2x150w. Les anciens étaient percés. J'écoute peu la musique mais cela fonctionne. Bonne journée Philippe 

merci