Aller au contenu
0
kitcar

valise schedoni pour 308 et 328

Messages recommandés

Jean66
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Plusieurs set Schedoni a la vente Artcurial Du 3 Février prochain dont un de 308-328.

Malheureusement aucune photo de l'intérieur ! 

https://www.artcurial.com/fr/lot-ferrari-308328-ensemble-de-quatre-bagages-4401-391#popin-active

L'estimation est cadeau. 😁

David 84
Le 21/01/2024 à 16:59, Jean66 a dit :

L'estimation est cadeau. 😁

Tu l'as bien dit, l'estimation !

Le prix de vente sera fonction es enchérisseurs, et plus ils seront nombreux, attirés par une estimation basse, plus il y a de chance que le prix s'enflamme !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

J'avais déjà craqué pour un de ces set de bagages complétement inutile mais pas parfait. En effet il s'agissait d'un jeu pour les 328 US don l'un des élément a des dimensions différentes des jeux pour les modèles Européens. Cela du au système d'échappement des US qui induit un coffre arrière aux dimensions légèrement différentes de nos Européennes

Je suis tombé sur un jet pour les Euros et j'ai pas pu résister. Rapidement car je l'ai reçu ce jour j'ai pis quelques photos pour mettre en évidence la différence de dimension du bagage en question.

La version "Euro" est plus haute et moins longue avec la poignée positionnée différemment

US vs Euro (2).jpg

US vs Euro (10).jpg

• Like 1

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

J'avais déjà craqué pour un de ces set de bagages complétement inutile mais pas parfait. En effet il s'agissait d'un jeu pour les 328 US don l'un des élément a des dimensions différentes des jeux pour les modèles Européens. Cela du au système d'échappement des US qui induit un coffre arrière aux dimensions légèrement différentes de nos Européennes

Je suis tombé sur un jet pour les Euros et j'ai pas pu résister. Rapidement car je l'ai reçu ce jour j'ai pis quelques photos pour mettre en évidence la différence de dimension du bagage en question.

La version "Euro" est plus haute et moins longue avec la poignée positionnée différemment

Pas seulement la valise à chaussures: ayant eu plusieurs sets, j'ajoute que la vanity "cubique" a elle aussi des dimensions différentes...

bertrand59
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Pas seulement la valise à chaussures: ayant eu plusieurs sets, j'ajoute que la vanity "cubique" a elle aussi des dimensions différentes...

Je ferai le comparatif ce week-end pour vérifier cela

speedy
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Je ferai le comparatif ce week-end pour vérifier cela

Oh, tu peux me faire confiance, j'ai eu les deux l'un à côté de l'autre: la vanity cubique US, outre la poignée, qui se replie sur le côté alors que celle de l'euro est de type "pantographe" (elle se replie en la poussant en avant ou en arrière) la vanity US cubique est plus large et moins haute...je les avais mesurées pour le livre d'Alberto (Mantovani) où l'on voit un de mes sets dans le coffre de ma GTB.

J'ai aussi dans ma collection, et en plusieurs couleurs, des "vanity" cubiques marquées "Schedoni" uniquement, mais pas Ferrari, identiques à celles du set "Euro", mais à l'époque où Schedoni avait "divorcé" d'avec Ferrari.

Et la grande valise ronde qui va dans le puit-à-roue-de-secours de la F-40; et plein d'autres choses aussi, un peu inutiles, mais agréables à regarder. 

Modifié par speedy
Orth, typo.

bertrand59
Le 18/07/2024 à 11:23, speedy a dit :

En effet Bruno j'avais oublié ce point

US vs Euro_Vanity (1).jpg

US vs Euro_Vanity (2).jpg